Créer un compteSe connecter
Vous connaissez sans doute la série - au moins de nom - sous le titre de Gunmm, puis sa suite Gunmm Last Order ou encore la nouvelle série sur Mars. Les anglais la connaissent sous le nom de Battle Angel Alita, cela vous rappelle peut-être le film de Cameron.

Avis : c’est vraiment de la merde ce manga.
:megumin_confused:

Sans déc j’ai lu les neufs volumes de Gunmm et dix volumes de Last Order - la suite où Gally (Alita) va à Zalem puis à Yale (la cité de l’espace, c’est censé être Zalem en mieux), puis le tourmoi spatial etc... mais rien n’y fait . Je trouve ce manga super nul nonobstant l’ardente propagande pour le faire passer pour l’oeuvre CyberPunk du siècle.

Mais pourquoi je trouve ce manga pourri ? Il y a plusieurs raisons.

La première, qui apparaît dès les premiers chapitres, c’est que l’héroïne semble être une sorte de cyborg parfaite qui ne peut connaître la défaite, sauf si elle est sentimentale.

Ensuite, vous m’excuserez mais les arcs Yugo le rêveur de Zalem et Motorball c’est quand même vraiment médiocre. Motorball est bien plus médiocre que l’arc Yugo parce que tous les défauts de Gally (Alita je le répète) ressortent : dialogues sans intérêt, cyborg déjà invincible même sans le corps berserker, tous ceux qui l’entourent ne sont que des faire-valoirs, quand ce ne sont pas spécifiquement des crétins. Il y en a qui diront que la scène avec Jashungun est belle, certes, mais c’est lui qui rend la scène belle et certainement pas Gally.

Le tome qui consiste en l’affrontement entre Gally et Zapan a un intérêt : il introduit Desty Nova, pas assez malheureusement. Et il a l’air tellement stupide dans ce tome, parce qu’il fait une chose clairement stupide : donner le très rare de berserker à un cas social comme Zapan, sans visage et sans souvenirs. Évidemment il est invincible mais Gally parvient à le tuer avec un flingue spécial et des balles données par Desty Nova.

La partie dans le désert et la chasse au Den est plutôt sympa.

Bon maintenant on attaque Last Order.

Gally se réveille dans Zalem, réveillée par Desty Nova qui lui a créé un corps parfait. Là on commence à comprendre que Desty Nova est vraiment le personnage central de Gunmm, le plus grand génie de l’Univers. Ça rend tout de suite le manga plus intéressant, parce qu’avait il tournait exclusivement autour de Gally. Desty Nova provoque une guerre civile en révélant le grand secret de Zalem, et après que Gally et Desty Nova résolvent ce conflit ils s’envolent pour Yale, et vont découvrir les mystères de l’Univers. Et là Desty Nova disparait encore pour nous laisser avec la Gally.

Concernant l’Univers, même si vous pouvez le trouver intéressant dans Gunmm, je trouve qu’il devient inintéressant dans Last Order. Le monde est laid, la violence omniprésente, la blackpill consummée. Il n’y a plus rien de beau ou de mystérieux - ce qui faisait l’intérêt de la première partie. Par exemple, Zalem a perdu tout son intérêt dès le premier tome de Last Order, et tout le reste du manga consiste à affronter les cybors de seigneurs spatiaux complètement dégénérés.

En vérité le seul personnage, et bien le seul, qui carry le manga c’est bien Desty Nova. Gally on s’en fout. C’est une Mary Sue.
il y a 4 ans
T'as lu les ghost in the shell? T'aimes bien quoi en manga de science-fiction?
:journal:
il y a 4 ans
"Gunm l'œuvre cyberpunk du siècle"

:Yeux:

Je viens de lire quoi putain. Personne ne dit ça. Si je devais en choisir une ça sera les bouquins Neuromanciens ou le film Blade Runner. Et pour rester dans les mangas/anime ça serait Lain, Blame!, Ergo Proxy ou GITS

Mais par contre ça reste sympa Gunm, c'est vachement cool
Reactor Online. Sensors Online. Weapons Online. All Systems Nominal.
il y a 4 ans
T'as lu les ghost in the shell? T'aimes bien quoi en manga de science-fiction?
:journal:
GITS que ce soit le manga ou les anime c'est top tier
il y a 4 ans
T'as regardé lequel y'en a plein

Les films ? SAC ? D'autres ?
il y a 4 ans
C'était un film ? Une série ?
il y a 4 ans
Celui de 95 ?

Il est merveilleux
il y a 4 ans
Un chef d'oeuvre lui
il y a 4 ans
Bmg? J'avais pas fait le rapprochement avec battle angel aelita
Je n'ai pas de compte secondaire et je n'en ai jamais eu, les usurpateurs sont des FDP qui méritent de Crever
il y a 4 ans
J'ai lu que les premiers tomes de gunnm, c'est assez bien dessiné, mainenant oui c'est un peu creux et mièvre je trouve.

Nonobstant, beaucoup de têtes explosent.

Je me suis arrêté à Den car ça me semblait ne mener nulle part.
Seugondaire, Duce des #hypernarboreens, Ecoutant de la #confrerie-noire.
il y a 4 ans
J'ai lu que les premiers tomes de gunnm, c'est assez bien dessiné, mainenant oui c'est un peu creux et mièvre je trouve.

Nonobstant, beaucoup de têtes explosent.

Je me suis arrêté à Den car ça me semblait ne mener nulle part.
Beaucoup de têtes explosent oui. Mais bon ça suffit pas à bâtir une histoire .
:cafe:
il y a 4 ans