InscriptionConnexion
bordel ,les kheys je suis en terminale cette année et je suis bloqué sur le dilemme de taffer maintenant ou bosser maintenant.
voyez je ne sais pas vraiment quoi faire maintenant de mon futur et l'année prochaine ,je devrais décider sur soit je fais des études en dentaire ou soit je commence à coffrer maintenant.
problème dans tout cela est que je ne suis pas sûr de réussir en dentaire,c'est des études de santé après tout surtout à paris .
une solution a tout cela est de taffer direct histoire de coffrer et d'ouvrir une entreprise n'importe pour gagner un max.
je peux me lancer dans le tabac comme un chinois deter mais au final il y'a tellement de facteurs à prendre en compte,ce qui pose encore une fois le dilemme.
d'ailleurs je suis prolo issue d'une famille qui ne pourra pas vraiment me soutenir financièrement , donc je dois gérer tout ça solo.
1m70
:vache:
il y a 2 ans
Études fuis le travail un maximum c'est l'enfer
il y a 2 ans
À quoi bon on va tous crever de toute façon
:(
il y a 2 ans
Faire des taffs de merdes sans persectives d'avenir ou te donner 5 ans pour avoir la sécurité du diplome reflechis bien trisotin
il y a 2 ans
Bah faire des études c'est le plus important, le diplôme c'est une sécurité pour te garantir salaire pas trop mauvais
Regardez Welcome to the NHK !!!!
il y a 2 ans
Scipio
Scipio
2 ans
Bah faire des études c'est le plus important, le diplôme c'est une sécurité pour te garantir salaire pas trop mauvais
je suis chinois il faut le dire , l'entraide communautaires,taff salaire...
je suis plutôt en sécurité la dessus je pense.
le réel problème dans tout cela est que je comme tout le monde je souhaite réussir dans la vie tant économiquement et ainsi m'épanouir,la notion de l'argent est très présente chez les asiats et la réussite un honneur presque.
commencer à travailler est donc la meilleure solution pour atteindre cet objectif mais moi je ne sais pas quel modèle suivre qui est de faire des études ou bosser comme un chinois et par la suite monter mon commerce...
1m70
il y a 2 ans
je suis chinois il faut le dire , l'entraide communautaires,taff salaire...
je suis plutôt en sécurité la dessus je pense.
le réel problème dans tout cela est que je comme tout le monde je souhaite réussir dans la vie tant économiquement et ainsi m'épanouir,la notion de l'argent est très présente chez les asiats et la réussite un honneur presque.
commencer à travailler est donc la meilleure solution pour atteindre cet objectif mais moi je ne sais pas quel modèle suivre qui est de faire des études ou bosser comme un chinois et par la suite monter mon commerce...
Fais des études je vais pas te le répéter
:soral_poliment_original:
Regardez Welcome to the NHK !!!!
il y a 2 ans
fait des études ça te permettra de bouger, de rencontrer du monde, reste chez tes parents si possible et coffre l’argent pdt les vacances scolaires
:chakoi:
that someone in the fucking crowd
il y a 2 ans
c'est facile peut être,les places dispo à paris avec la compétitivité présente rend le tout totalement effrayant
1m70
il y a 2 ans
je taf actuellement dans un tabac ,le patron n'a que 30 ans et sa vie est déjà assuré,il est riche désormais il faut le dire (merco , revente de malade sûrement...)
1m70
il y a 2 ans
ça vend du rêve tout cela surtout du fait qu'il a arrêté les études,tu comprends maintenant mon dilemme
1m70
il y a 2 ans
je pense que lancer un commerce sera beaucoup plus rentable que faire qu'un banal bac+5 qui va te donner un salaire de seulement 2k sauf si tu fais de bonnes études
🇨🇭 Un pour tous, tous pour un ⚔️ https://twitter.com/ATonyBaudelaire
il y a 2 ans
ça me fair peur tout cela ,j'ai contacté certains issues de facs dont j'irai sûrement témoigner que les places pour le nombre de participants sont ridicules (Sorbonne)
en soi je veux être réaliste,ces infos font froid dans le dos
1m70
il y a 2 ans
un collègue de taf actuellement à bouffer les intérims à mort ,c'est dommage car au final
économiquement il est toujours salarié esclave de son patron mais bon on dirait qu'il est épanouie donc je juge pas
1m70
il y a 2 ans
Tu souhaites faire quoi comme études ?
Perso go étude. T'auras bien le temps de travailler plus tard... En plus avec le crous t'auras 500e pour étudier par mois.
Souverainiste et royaliste.
il y a 2 ans
C'est quoi écoute dentaire ?
Souverainiste et royaliste.
il y a 2 ans
Tu souhaites faire quoi comme études ?
Perso go étude. T'auras bien le temps de travailler plus tard... En plus avec le crous t'auras 500e pour étudier par mois.
dentaire mais je stress un peu sur mon taux de réussite
1m70
il y a 2 ans
dentiste
1m70
il y a 2 ans