Sujet résolu
L'auteur a trouvé une solution à son problème.
Accepter de voir la vérité en face et se dire qu'il y a un Dieu personnel donc une vie après la mort, une justice immanente. Qu'on sera puni ou récompensé à la fin selon nos actions, qu'on a de la responsabilité à chaque instant de nos vies
Accepter que l'expérience terrestre de 80 ans est la seule chance que l'on a de vivre et qu'on n'aura pas de seconde chance si on n'endosse pas le fardeau de nos devoirs
Accepter qu'on n'est même pas un battement d'aile de mouche devant l'Univers et devant Dieu, être forcé à l'humilité, et que par conséquent tout ce qui compte c'est notre adoration de Dieu et la conformité qu'on établit entre soi et le bien en soi et rien d'autre, pas les petits plaisirs futiles et les distractions de la vie
C'est malheureusement ce que ne comprendra jamais un athée bas du cerveau, arrogant et stupide
Il faut en réalité être d'une maturité et d'une spiritualité irréprochable pour être un croyant convaincu
Accepter que l'expérience terrestre de 80 ans est la seule chance que l'on a de vivre et qu'on n'aura pas de seconde chance si on n'endosse pas le fardeau de nos devoirs
Accepter qu'on n'est même pas un battement d'aile de mouche devant l'Univers et devant Dieu, être forcé à l'humilité, et que par conséquent tout ce qui compte c'est notre adoration de Dieu et la conformité qu'on établit entre soi et le bien en soi et rien d'autre, pas les petits plaisirs futiles et les distractions de la vie
C'est malheureusement ce que ne comprendra jamais un athée bas du cerveau, arrogant et stupide
Il faut en réalité être d'une maturité et d'une spiritualité irréprochable pour être un croyant convaincu
il y a 3 ans
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubsY’a du vrai dans les deux cas, je conclurais qu’il faut avoir des couilles pour accepter qu’il n’y a rien après la mort et qu’il en faut également pour accepter que tout acte déviant est puni, en dépit de la justice
wym you wanted love ? [music]
il y a 3 ans
Accepter que le seul vrai dieu c'est Brahma, et que la réincarnation est la seule vérité
"No holes, no holocaust" R.F.
il y a 3 ans
Les couilles qu'il faut avoir pour croire Rael et devenir Raelien, seul face au reste du monde qui vous dénigre
il y a 3 ans
Y’a du vrai dans les deux cas, je conclurais qu’il faut avoir des couilles pour accepter qu’il n’y a rien après la mort et qu’il en faut également pour accepter que tout acte déviant est puni, en dépit de la justice
Moi ça ne me parait pas viril de croire qu'il n'y a rien après la mort, au mieux c'est neutre : si il n'y a rien après la mort la vie n'a aucun sens et je n'ai de toutes façons aucune raison de craindre de rentrer dans le néant puisqu'il est hors du sens
il y a 3 ans
Moi ça ne me parait pas viril de croire qu'il n'y a rien après la mort, au mieux c'est neutre : si il n'y a rien après la mort la vie n'a aucun sens et je n'ai de toutes façons aucune raison de craindre de rentrer dans le néant puisqu'il est hors du sens
Croire qu’il n’y a rien après la mort revient à l’accepter, faut des couilles je trouve
il y a 3 ans
Accepter que le seul vrai dieu c'est Brahma, et que la réincarnation est la seule vérité
Si on fait un pari sur l'après-vie, ce n'est pas raisonnable de devenir hindou parce que si l'hindouisme est vrai, que je le croie ou que je l'ignore je continuerai ma route dans le cycle du samsara jusqu'à ce que je prenne conscience de l'identité entre l'atman et le Brahman, ce qui doit arriver de façon inévitable
il y a 3 ans
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubsSi on fait un pari sur l'après-vie, ce n'est pas raisonnable de devenir hindou parce que si l'hindouisme est vrai, que je le croie ou que je l'ignore je continuerai ma route dans le cycle du samsara jusqu'à ce que je prenne conscience de l'identité entre l'atman et le Brahman, ce qui doit arriver de façon inévitable
Tu ne crois ou n'ignore pas la vérité de l'hindouisme, tu le sens si ton âme est prête
il y a 3 ans
Croire qu’il n’y a rien après la mort revient à l’accepter, faut des couilles je trouve
Oui mais si c'est vrai rien n'a de sens donc tout sentiment à l'égard de quoi que ce soit est superflu, on n'a pas de raison d'avoir peur du néant si on croit que c'est le néant qui vient après la mort
il y a 3 ans
Oui je suis d'accord mais là je fais seulement une parodie de l'autre topic idiot qui oppose athéisme à croyance
il y a 3 ans
Oui mais si c'est vrai rien n'a de sens donc tout sentiment à l'égard de quoi que ce soit est superflu, on n'a pas de raison d'avoir peur du néant si on croit que c'est le néant qui vient après la mort
C’est difficile pour un vivant de se dire qu’il va tout quitter un jour ou l’autre, le néant fait flipper un tas de gens
il y a 3 ans
C’est difficile pour un vivant de se dire qu’il va tout quitter un jour ou l’autre, le néant fait flipper un tas de gens
Je comprends que certains aient peur du néant mais ce n'est pas une attitude raisonnable ni sage
il y a 3 ans
ça n'a aucun sens, c'est quoi le bonheur et comment il est quantifié dans cette étude ?
il y a 3 ans
Je comprends que certains aient peur du néant mais ce n'est pas une attitude raisonnable ni sage
Si j’étais pas croyant je me dirais que c’est pas plus mal de mourrir à 80 ans, presque tous tes proches sont partis donc bon
il y a 3 ans