Créer un compteSe connecter
Je viens de le finir. Je le lisais depuis une dizaine de jour et je pense bien l'avoir finis en 10 heure. Aucune de ces heures me parut ennuyantes ou décevante. J'ai dans l'ensemble adoré le style de Dumas et l'ambiance qu'il décrit (bien qu'il manque des descriptions de la ville de paris a mon gout). Je dis style mais a vrai dire en tant que novice je n'y connais point grand chose, j'ai juste apprécié la manière dont tout les personnages parler.

Concernant l'histoire je suis assez déçu du personnage de porthos qui a mon gout a beaucoup trop de défauts quand on compare avec ces qualité et sa personnalité. C'est sans doute une intention de l'auteur mais bon c'est quand même dommage
:peepoJVC:

Aussi les passages avec milady dans sa prison m'ont paru un peu long, attendu qu'on pouvait deviner le déroulement de l'histoire dès le début
:(
:globe:
duché de lorraine
il y a 3 ans
Tout ce qu'a écrit Dumas c'est maître course
:Not_ready_:
il y a 3 ans
Lu récemment

Le livre est simple à lire, la langue est fluide, plonger dans les trépidations de l'époque avec les combats, les complots, les rebondissements c'est cool, mais à part ça ça reste un roman pour ado, assez simplet et répétitif.
Les personnages sont peu développés notamment Portos, le tout fait preuve d'un manichéisme confondant (Milady est très méchante, les mousquetaires très gentils). Roman assez fade en somme
:lunettes_bleues:
Le zinzin de JVFlux
:chocoratnrv:
il y a 3 ans
Tout ce qu'a écrit Dumas c'est maître course
:Not_ready_:
Tu peux donner des exemples ? Je ne connaissait que les 3 mousquetaires pour le coup
duché de lorraine
il y a 3 ans