InscriptionConnexion
Alors les clés ?
:chat_lunettes:

Personnellement mon auteur préféré est Joann Sfar.
J'apprécie beaucoup les BD historiquement véritables.

Je suis un grand fan de Corto Maltese
:risibo:
il y a 3 ans
Ça fait longtemps que je n'en ai plus lus
il y a 3 ans
Philippe Buchet et José Luis Munuera
:catto:
:badgeg:
:nuit:
:badge_pirate:
il y a 3 ans
Pour quelqu'un qui fait l'apologie du christianisme c'est bien tu restes dans les délires de la doctrine
:zizou:
il y a 3 ans
Ça coûte très cher c'est vrai. Heureusement que j'ai 30 ans et une situation financière que je qualifie de bonne parce que je claque entre 500 et 700 euros par mois en BD
:sueur:
il y a 3 ans
la bd sf dont j'accroche plus à l'imagerie avec enki billal et moebius. Pus récent y a bien Bablet dont le dessin est incroyable mais l'écriture est vraiment pas dingue
il y a 3 ans
Naruto et Sangoku
:Crie:
Perdez pas espoir Mes MP marchent plus, déso
il y a 3 ans
Marvel
:Hitler_obese:
Nous sommes un.
:Mindflayer:
il y a 3 ans
Alors les clés ?
:chat_lunettes:

Personnellement mon auteur préféré est Joann Sfar.
J'apprécie beaucoup les BD historiquement véritables.

Je suis un grand fan de Corto Maltese
:risibo:
Hugo Pratt
:this:

De ma jeunesse, les Tuniques Bleus resteront LE classique de mon enfance
:journal:

En "plus récent" j' ai l' intégrale de L' Incal du duo Jodorowsky/Moebius, les Méta Barons toujours de Jodorowsky, un peu à part comme genre la série des Cités Obscures de Schuitten et j' ai bien aimé les Blacksad.
il y a 3 ans
Blake et Mortimer.
:boomer:

Mais uniquement ceux de Jacobs, les albums de reprise sont au mieux très moyens au pire absolument honteux.
il y a 3 ans
Je suis un très petit dormeur. Ça fait plus de 10 ans que me couche a 1h30 pour me lever à 5h30. Donc malgré les obligations j'ai beaucoup de temps libre.
Sur ce que j'achète par mois j'estime en lire 80%.
Mais je suis un peu compulsif et j'aime bien avoir des réserves. Ça s'applique à absolument tout.
il y a 3 ans
Hugo Pratt
:this:

De ma jeunesse, les Tuniques Bleus resteront LE classique de mon enfance
:journal:

En "plus récent" j' ai l' intégrale de L' Incal du duo Jodorowsky/Moebius, les Méta Barons toujours de Jodorowsky, un peu à part comme genre la série des Cités Obscures de Schuitten et j' ai bien aimé les Blacksad.
De son vivant mon grand-père adorait Hugo Pratt. C'est lui qui me l'a fait découvrir.
Il m'a offert une de ses propres BD dédicacé par le maître.

Image
il y a 3 ans
Bonjour Congolais.

Je ne m'y connais pas beaucoup en BD franco-belge malheureusement. À part quelques anciens Gotlib et Fabrice Tarrin, je ne me suis pas beaucoup penché sur ce domaine, même s'il est extraordinaire.
il y a 3 ans
Le petit spirou
:Spirou:

Gaston lagaffe
:Spirou:
il y a 3 ans
j'aime bien angel wings
il y a 3 ans
Je suis un très petit dormeur. Ça fait plus de 10 ans que me couche a 1h30 pour me lever à 5h30. Donc malgré les obligations j'ai beaucoup de temps libre.
Sur ce que j'achète par mois j'estime en lire 80%.
Mais je suis un peu compulsif et j'aime bien avoir des réserves. Ça s'applique à absolument tout.
C'est une approche qui me semble maximaliste. Je devrais apprendre de toi.
il y a 3 ans
Franquin et Mézières pour mes auteurs préférés. Je reste classique.

Valérian meilleure oeuvre de SF tous supports confondus.
:risi8:

J'aime bien Chabouté aussi.

Dernièrement, j'ai adoré 1629.
:cafe:
il y a 3 ans
Étonnement en tant que fan et connaissance de Joann ( nous sommes de la même ville ) je n'ai jamais lu donjon.

Mais j'adore sa série Le Chat Du Rabbin, Klezmer et beaucoup de ses romans graphiques.
Mais le plus incroyable chez lui ce sont ses livres qui regroupent l'ensemble de ses notes, dessins et pensée qu'il publie depuis 20ans. J'en partage une partie mais il y en a de nombreux.

Image
il y a 3 ans
De son vivant mon grand-père adorait Hugo Pratt. C'est lui qui me l'a fait découvrir.
Il m'a offert une de ses propres BD dédicacé par le maître.

Image
Je les ai pas sous la main (sont encadrés ailleurs) mais quand j' en ai l' occasion je ferais une photo, Pratt avait un maison/atelier à Venise et par un concours de circonstance et personnes interposées j' ai pu avoir d' un de ses amis deux planches authentiques d' esquisses de Pratt.
Une full dessins à la mine de plomb et aquarelles de Venise et l' autre qui est un brouillon au crayon d' esquisse d' une planche de Corto Maltesse.

Bon aujourd'hui, je suis aussi un hérétique, j' ai de la BD en format cbr ou pdf sur mes mobiles pour lire partout, mon dossier BD doit peser dans les 80Go

Image
Image
il y a 3 ans