Créer un compteSe connecter
www.fdesouche.com https://www.fdesouche.com[...]u-voir-lalgerie-telle-qu/

Image

« Quand je suis partie d’Algérie pour rejoindre mon mari qui a une nationalité française, j’étais littéralement à bout. Je ne pouvais plus supporter l’Algérie. J’étais enceinte, j’avais perdu mon travail sans raison, il était très compliqué d’avoir accès à des soins médicaux décents. Mon frère et sa femme allaient se retrouver à la rue, faute de trouver un logement décent à louer. Bref après toutes ces épreuves, je ne rêvais que d’une chose : fuir », raconte Lydia, une Algérienne de 30 ans installée à Paris depuis trois ans.

« Déjà en Algérie, je ne m’intéressais qu’à l’étranger, les cultures d’ailleurs, les opportunités professionnelles ailleurs. Je vivais dans ma bulle Internet, mon esprit n’était plus en Algérie », raconte Lydia.

« Mais j’admets que lorsque j’ai pu sécuriser ma famille, notamment mon enfant en France, j’ai pu changer de regard sur mon pays d’origine. J’étais même en manque de ce pays. Bien sûr c’était d’abord ma famille restée là-bas qui me manquait. Mais après je me suis surprise à vouloir revenir vers la culture algérienne. J’écoutais cheikha Rmitti et Cheb Hasni en boucle, je me suis intéressé à la littérature algérienne. Mon désir de parler en arabe ne cessait de grandir. Sans m’en rendre compte, j’ai redécouvert que j’étais Algérienne », explique encore Lydia.

Image bordel ce qu'il faut pas lire....
il y a 4 ans
Du coup Fatima est retourné au bled bien évidemment ?
:Oopsi:
:Div3:
:gardavou:
il y a 4 ans
Du coup Fatima est retourné au bled bien évidemment ?
:Oopsi:
:larry_well:
Image
il y a 4 ans
On aurait aussi pu mettre :
- demander l'indépendance de l'Algérie par rapport à la France ;
- venir en France.
Bac +5, RSA mais je compte évoluer, bientôt l'AAH
:bdb:
il y a 4 ans
cas très intéressant
:Docteur:
il y a 4 ans
Il n'y a rien à tirer de cette race
:cafe:
il y a 4 ans
:larry_well:
Image
j'adore cette image
:cobra_cigare:
il y a 4 ans
Ok bb
il y a 4 ans
tu lis dp l'opé ou pas
:pokemon_chat:
il y a 4 ans
123pk
123pk
4 ans
tu lis dp l'opé ou pas
:pokemon_chat:
Nope. J'aime pas me faire dicter ma façon de penser.
Les faits rien que les faits.
il y a 4 ans