Créer un compteSe connecter
www.ouest-france.fr https://www.ouest-france.fr[...]13-11ee-9d4f-b0de70efee29

« Depuis, j’ai même peur de placer de l’argent sur un livret A » : un retraité escroqué de 441 000 €
Alléché par une offre d’investissement très rentable, un retraité d’une commune sarthoise limitrophe de l’Orne, a perdu 441 330 €. Pourtant habitué des opérations financières, il témoigne des stratagèmes opérés par une fausse société luxembourgeoise pour le mettre en confiance.

me si je sais que les promesses alléchantes sont douteuses, je suis tombé dans le piège. J’étais vraiment un pigeon. » Si Philippe (prénom modifié) reconnaît son imprudence et souhaite témoigner aujourd’hui, c’est pour « faire part de cette mésaventure, mettre en garde des investisseurs futurs et connaître d’autres éventuelles victimes ayant déjà investi ». En trois mois, l’homme originaire de Villeneuve-en-Perseigne (Sarthe), près d’Alençon (Orne), s’est fait escroquer un total de 441 330 € par une prétendue société luxembourgeoise.

Le 15 février 2023, le retraité est contacté par un représentant de la fausse société, LSP Holding, qui serait basée au Luxembourg. « Il me propose un placement très rentable...
il y a 3 ans
Naturelle
:Fumeur2:
:Lulu_Foi:
:Lulu_Royaliste:
Cimer @Lulu
il y a 3 ans
Dans un mois il va se faire jeter par sa femme.
"Depuis j'ai meme peur des femmes je suis devenu PD!!"
il y a 3 ans
Dans un mois il va se faire jeter par sa femme.
"Depuis j'ai meme peur des femmes je suis devenu PD!!"
En vrai ca doit être un choc de se faire escroqué autant d'argent
il y a 3 ans
Ses 8 logements locatifs vont le renflouer.
Salarié.
il y a 3 ans
Toujours la même histoire avec les boomers. L'avidité, une vision court termiste et l'autodestruction.
:jesuscafe:
il y a 3 ans
Incompréhensible. Les boomers, une tumeur détectée en 1968 évoluant en cancer généralisé.
:risitasmain:
il y a 3 ans