Créer un compteSe connecter
actu.fr https://actu.fr/pays-de-l[...]elephonique_59917940.html

D’un ton très calme et professionnel, on m’appelle en me disant que je dois annuler le paiement d’un avis d’imposition que je viens de régler. Un montant de 6 500 €. C’est une arnaque, il faut agir rapidement. L’homme s’est fait passer pour un agent de ma banque avec le numéro de mon conseiller de La Caisse d’Épargne.

Laurence Barreau réalise alors plusieurs virements avec son application bancaire présente sur son smartphone.

Puis, elle se rend à son domicile et reçoit un deuxième appel venant d’un portable. Le doute s’installe.

L’homme change de ton et devient plus direct, demande d’aller plus vite. »

Sur le coup, je trouve bizarre qu’il m’appelle avec un autre numéro. Je lui dis que je dois prendre quelques minutes pour réfléchir. Et là, plus de réponses. Il s’était volatilisé. »

Paniquée, accompagnée de son mari, elle se rend à l’agence de La Caisse d’Épargne de Vertou pour connaître les modalités de remboursement suite à cet appel frauduleux.

« Et là, stupeur. On a eu aucune aide de leur part. J’étais seul face à moi-même.

Deux semaines plus tard, nouveau rebondissement dans l’affaire.

Laurence découvre un virement de 220 € effectué sur son compte d’une personne inconnu.

« La banque nous dit qu’il est impossible de tracer cette transaction, que c’est peine perdue ».

De son côté, elle prend très mal la nouvelle : « On nous sourit au nez en nous redonnant une petite somme venant de nulle part ».
il y a 3 ans
aya à la fin les voleurs qui rendent 220 euros à la victime c'est sadique
:ouch:
il y a 3 ans