Créer un compteSe connecter
Mais alors très vite
il y a 3 ans
il n'y a aucun échappatoire khey .. c'est fini pour toi tu as été aspiré dans le trou noir du salaria
:boucle:
il y a 3 ans
tant que :
tu n'as pas de crédit ni de femme et d'enfant a t'occuper , tu peut y échappé en faisant chomage + formation que tu veut.
il y a 3 ans
tu te formes aux professions à ton compte exerçables sur internet

par ex j'ai vu que Valek proposait des formations "monteur vidéo", ça me semble être une bonne idée

ce qu'il dit comme argument pour vendre sa formation, c'est que beaucoup de gens veulent être influenceurs/youtubeurs/tiktokteurs etc...mais que peu ont des compétences de montage et auront le temps de s y consacrer donc que tu trouveras du taf facilement et assez bien payé (selon lui, j'ai pas vérifié mais je pense que c'est vrai...)

je dis pas d'acheter la formation de Valek ou de faire monteur, mais de manière générale de penser à des plans de ce genre là métier exerçable en "freelance" sur internet

le seul truc auquel il faut faire attention c'est de pas choisir un métier bientôt remplacé par l'IA > si tu te formes par exemple pour créer des sites mais que les IA sont programmées pour faire des sites "tout prêt" mieux que toi en 1 clic c'est la selecao car personne ne voudra acheter ta presta de webdesigner ou webdeveloppeur ou créateur de site (je sais pas comment on appelle ça exactement)...quoi que parfois les golems ne sont pas au courant des possibilités/avancées technologiques et sont capables de payer ta prestation
:zidane_tasse:
il y a 3 ans
Internet je dirais.
C'est assez simple de trouver des clients
Si tu as un bon diplôme -> trouver une boîte qui t'emploie en tant que prestataire -> faire du bon boulot et profiter pour récup des clients -> te mettre à ton compte avec ces boîtes en tant que client -> si bon taff, free monnaie + client via bouche à oreilles

SI 0 tout -> charbonner pour avoir un bon portfollio -> go site de freelance ou esclave quelques années pour xp -> même schéma que le 1
il y a 3 ans
tu te formes aux professions à ton compte exerçables sur internet

par ex j'ai vu que Valek proposait des formations "monteur vidéo", ça me semble être une bonne idée

ce qu'il dit comme argument pour vendre sa formation, c'est que beaucoup de gens veulent être influenceurs/youtubeurs/tiktokteurs etc...mais que peu ont des compétences de montage et auront le temps de s y consacrer donc que tu trouveras du taf facilement et assez bien payé (selon lui, j'ai pas vérifié mais je pense que c'est vrai...)

je dis pas d'acheter la formation de Valek ou de faire monteur, mais de manière générale de penser à des plans de ce genre là métier exerçable en "freelance" sur internet

le seul truc auquel il faut faire attention c'est de pas choisir un métier bientôt remplacé par l'IA > si tu te formes par exemple pour créer des sites mais que les IA sont programmées pour faire des sites "tout prêt" mieux que toi en 1 clic c'est la selecao car personne ne voudra acheter ta presta de webdesigner ou webdeveloppeur ou créateur de site (je sais pas comment on appelle ça exactement)...quoi que parfois les golems ne sont pas au courant des possibilités/avancées technologiques et sont capables de payer ta prestation
:zidane_tasse:
Il va remplacer les pisseurs de wordpress et les dev front, mais d'ici qu'il soit capable de gérer la conception complète de l'appli + tout faire fonctionner ensemble + la maintenance et l'évolution de l'appli + l'infra, je serais probablement mort, sans compter l'aspect cybersec, il peut te pondre un gruillère, et derrière, un mec vient sur le site, et fait couler ta boîte, t'es content d'avoir fait le juif après
il y a 3 ans