InscriptionConnexion
Coût achats matériel : 20 euros
Coût des graînes : 40 euros

Oignons, carottes, cébette et laitue
Pour 200 graines par sachet :

4 légumes différents x 1,50 (prix moyen de chaque légume) = 6 euros par jour

6 x 365 = 2190 euros

On réduit de moitié pour être fiable et avoir une marge et on arrive à ~1100 euros d'économie sur 1 an

Si des kheys peuvent corriger mon calcul parce que je me dit que je le sens pas...
il y a 3 ans
Cout du terrain

80 000 euros

T’es rentable dans 90 ans ≈
VOIDHAPED
:palestinien:
il y a 3 ans
Cout du terrain

80 000 euros

T’es rentable dans 90 ans ≈
Nan mais si je le fais dans mon jardin...
il y a 3 ans
Si t’a deja go permaculture khey
VOIDHAPED
il y a 3 ans
Pres il te faut un sacré terrain
:Pervert:

Go faire des truites aussi
VOIDHAPED
il y a 3 ans
VOIDHAPED
il y a 3 ans
Avoir un pote agé > avoir un potager
:ahi_vieux:
:Retouduretou:
il y a 3 ans
Avoir un pote agé > avoir un potager
:ahi_vieux:
Il a du t'arriver des choses sombres dans ton enfance toi
:rire:
il y a 3 ans
Non sans déconner vous en pensez quoi les kheys ? C'est une affaire non ?
il y a 3 ans
Coût achats matériel : 20 euros
Coût des graînes : 40 euros

Oignons, carottes, cébette et laitue
Pour 200 graines par sachet :

4 légumes différents x 1,50 (prix moyen de chaque légume) = 6 euros par jour

6 x 365 = 2190 euros

On réduit de moitié pour être fiable et avoir une marge et on arrive à ~1100 euros d'économie sur 1 an

Si des kheys peuvent corriger mon calcul parce que je me dit que je le sens pas...
Ok mais moi j'habite en ville dans un appart de prolo 30m² sans jardin

Et j'ai même pas 60 euros de "supplément" à investir dans quelque chose qui ne se rentabilise pas dans l'instant

:Emilia_clarke_:
ancien facho, mais toujours un peu quand même
il y a 3 ans
Ok mais moi j'habite en ville dans un appart de prolo 30m² sans jardin

Et j'ai même pas 60 euros de "supplément" à investir dans quelque chose qui ne se rentabilise pas dans l'instant

T'as un balcon ? Tu peux pas bricoler une sorte d'étagère ? Juste 4 pieds et des étages pour y foutre du terreau ça doit pas être sorcier ? Prévois 30cm de distance entre les plants, pour 1,20m sur 1,20m tu as 3x3 plants dispos, sur 6 étages ça fait 54 plants... c'est déjà ça...
il y a 3 ans
T'as un balcon ? Tu peux pas bricoler une sorte d'étagère ? Juste 4 pieds et des étages pour y foutre du terreau ça doit pas être sorcier ? Prévois 30cm de distance entre les plants, pour 1,20m sur 1,20m tu as 3x3 plants dispos, sur 6 étages ça fait 54 plants... c'est déjà ça...
J'ai récup' un pot de fleur vide dans les poubelles du cimetière et j'ai mélangé un peu de terreau du fond des pots avec de la terre meuble où poussent les orties dans un parc.

Un pote m'as filé une graine, et depuis j'ai un pied de weed qui cherche le soleil depuis le rebord de ma fenêtre
:Daenerys_moquerie:

C'est de très loin le maximum que je puisse faire niveau jardinage de mon côté
il y a 3 ans
J'ai récup' un pot de fleur vide dans les poubelles du cimetière et j'ai mélangé un peu de terreau du fond des pots avec de la terre meuble où poussent les orties dans un parc.

Un pote m'as filé une graine, et depuis j'ai un pied de weed qui cherche le soleil depuis le rebord de ma fenêtre
:Daenerys_moquerie:

C'est de très loin le maximum que je puisse faire niveau jardinage de mon côté
Niveau odeur ça va ?
il y a 3 ans
Niveau odeur ça va ?
Oui puis t'façon je suis en centre ville au 3ème étage, y'a beaucoup de voitures et de gens qui passent en bas... La seule chose qu'ils sentent c'est l'odeur du poulet le midi lorsque la rôtisserie tourne, du pain de le matin quand le boulanger fait tourner les fours, et des gaz d'échappement tout le reste de la sainte journée

:oups3:
il y a 3 ans