InscriptionConnexion
J'ai une connaissance approfondie de la théorie - nombreuses années d'étude - tout en connaissant les limites. Et je corrige avec pertinence
:ahi_vieux:
il y a 2 ans
Et je connais la menuiserie aussi.
Si vous avez des questions, je suis prêt à aider.
:chat_lunettes:
il y a 2 ans
Et je connais la menuiserie aussi.
Si vous avez des questions, je suis prêt à aider.
:chat_lunettes:
Tu en es rendu à changer ton sujet de topic
:zolasky:
il y a 2 ans
Comment savoir si le début d'une fic n'est pas trop longue, quand instaurer le ressort humoristique ?
:Noted:
il y a 2 ans
Est-ce que mélanger plusieurs histoires pour en créer une nouvelle, c'est quelque chose de "bien" ?
Avec l'amour du Seigneur, et un peu de détermination ainsi que de persévérance, rien n'est impossible.
il y a 2 ans
1 mois pour écrire un scénario, trop court !?
J'ai tout dans la tête depuis des années.
il y a 2 ans
Comment savoir si le début d'une fic n'est pas trop longue, quand instaurer le ressort humoristique ?
Il n'y aucune règle à respecter absolument.

Mais en théorie :
- tu dois avoir une accroche, c'est à dire une scène qui donne le ton, le thème et l'atmosphere. Elle permet au lecteur de savoir si ça va lui plaire ou non.
- il ne faut pas de prologues.
- l'humour est distillé tout au long de l'histoire.

Les personnages et le lieu doivent êtres présentés le plus rapidement possible. Ainsi que le but des personnages et le premier obstacle.

Mais y a tellement de choses, je vais faire un guide je pense.
il y a 2 ans
RockLee
RockLee
2 ans
Est-ce que mélanger plusieurs histoires pour en créer une nouvelle, c'est quelque chose de "bien" ?
Bah tu as des nouvelles qui sont ensemble dans un recueil de nouvelles, qui souvent porte sur le même thème, ou elles s'imbriquent les unes aux autres d'une quelque façon.
Dans une même nouvelle, tu peux faire plusieurs scènes avec des changements de narrateur entre les scènes. Même si cela n'est pas conseillé pour la nouvelle qui est courte et dense.
il y a 2 ans
Il n'y aucune règle à respecter absolument.

Mais en théorie :
- tu dois avoir une accroche, c'est à dire une scène qui donne le ton, le thème et l'atmosphere. Elle permet au lecteur de savoir si ça va lui plaire ou non.
- il ne faut pas de prologues.
- l'humour est distillé tout au long de l'histoire.

Les personnages et le lieu doivent êtres présentés le plus rapidement possible. Ainsi que le but des personnages et le premier obstacle.

Mais y a tellement de choses, je vais faire un guide je pense.
Je vois ,je vois, merci kheyou
il y a 2 ans
rorsach
rorsach
2 ans
1 mois pour écrire un scénario, trop court !?
J'ai tout dans la tête depuis des années.
Oui c'est largement possible. Si tu veux tu m'envoyer ça en mp et je te dis c'est cohérent, original, si les personnages sont intéressants, si il y a des enjeux etc.
il y a 2 ans
Bah tu as des nouvelles qui sont ensemble dans un recueil de nouvelles, qui souvent porte sur le même thème, ou elles s'imbriquent les unes aux autres d'une quelque façon.
Dans une même nouvelle, tu peux faire plusieurs scènes avec des changements de narrateur entre les scènes. Même si cela n'est pas conseillé pour la nouvelle qui est courte et dense.
Je vois merci clé !
Avec l'amour du Seigneur, et un peu de détermination ainsi que de persévérance, rien n'est impossible.
il y a 2 ans
L'écriture est pour moi une des activités les plus élitistes. C'est très très très dur à tous niveaux - si on veut créer quelque chose de qualité au moins pour soi.
il y a 2 ans