Créer un compteSe connecter
Je dois installer une VMC.
Autoreglable ou hygroreglable ?

Ceux qui s'y connaisse un minimum plz..

Je me tâte... L'hygro apparemment ca peut deconner pas mal au niveau des bouches d'aération et j'ai peur que le débit sois pas terrible.
:cafe:
il y a 3 ans
@123pk
@keymington
Je sais que vous êtes là les gars.
Vous avez quoi chez vous comme système de ventilation ?
il y a 3 ans
vmc simple flux autoréglable a deux vitesses, 4 aspirations dans le logement (laverie, cuisine, WV du bas, SdB qui sont des pièces aux extrémités de la maison). L'entrée de l'air se fait majoritairement via le salon ou y'a le poele à bois donc la circulation de l'air est pas mal.

Vieille maison en pierre + grande pièce + gros volume faisant que y'a aucun avantage a de l’hygroréglable ou des machins domotique pilotés je trouve. L'air est tjr sain. Je pense que ce genre de techno se justifie davantage pour les petits logement ou l'air est facilement vicié en proportion. Dans les grands volumes c'est dilué tu t'en fous. J'ouvre la porte de la SdB en 10 min y'a plus d'humidité pas besoin de la VMC...
il y a 3 ans
123pk
123pk
3 ans
vmc simple flux autoréglable a deux vitesses, 4 aspirations dans le logement (laverie, cuisine, WV du bas, SdB qui sont des pièces aux extrémités de la maison). L'entrée de l'air se fait majoritairement via le salon ou y'a le poele à bois donc la circulation de l'air est pas mal.

Vieille maison en pierre + grande pièce + gros volume faisant que y'a aucun avantage a de l’hygroréglable ou des machins domotique pilotés je trouve. L'air est tjr sain. Je pense que ce genre de techno se justifie davantage pour les petits logement ou l'air est facilement vicié en proportion. Dans les grands volumes c'est dilué tu t'en fous. J'ouvre la porte de la SdB en 10 min y'a plus d'humidité pas besoin de la VMC...
Ouais c'est ce que je pensais.
J'ai pas des grands volumes mais vielle maison en brique + plâtre qui regule bien l'hygrometrie.
Un système simple semble le mieux.
Je vais mettre des bouches dans chiottes sdb et cuisine. Ca devrait le faire.

Merci de ton retour khey
:risibo:
il y a 3 ans