Créer un compteSe connecter
Je ne crache et ne cracherai jamais dans la soupe. Les AAA de grande qualités m'ont apportés et m'apportent encore leur lot de plaisir incroyable. Même si cela se fait désormais au compte-goutte puisqu'ils se font bien plus rares.

Plus longs à produire, peu arrivent à sortir vraiment du lot de nos jours en dehors des suites de Franchises traditionnelles.

"Horizon" ; "The Callisto Protocol" "Ghost of Tsushima" "Tokyo Ghostwire" "Forspoken" "Hogwarts Legacy" ou encore "Starfield" qui s'annonce très chaotique, sont la preuve récente d'une très grande difficulté à renouveler le Format

-------------------------------------------------------------

Cela profite aux Jeux Indés qui, produits en masses, regorgent de nombreuses pépites chaque années. Ils sont désormais plus qu'une simple alternative comme c'était le cas il y de ça une décennie. Désormais, ils sont le cœur même du JV, ceux qui permettent de faire avancer l'industrie et d'apporter son lot de créativité et de diversité en attendant le seul (ou 2) gros AAA qui sort chaque années

Si l'industrie du JV est encore en vie et maintient le cap en 2023, c'est en grande partie grâce à eux, sinon le navire du monde vidéoludique aurait déjà sombré depuis bien longtemps, alors MERCI
:Synthwave:
il y a 3 ans
En plus les jeux indés sont beaucoup moins chers
:Oopsi:
il y a 3 ans
Et puis, sans en faire une généralité pour autant, plus on vieillit moins on a envie de s'attarder sur des jeux gros budgets à rallonges et encore moins lorsque les mécaniques sont identiques d'un jeu à l'autre !!! La passion n'est plus autant présente, le temps à disposition et la patience non plus

On veut pouvoir vivre une aventure sympa de quelques heures ou dizaines/Vingtaines voire éventuellement trentaines d'heures avant de pouvoir en vivre une nouvelle expérience plaisante. Les Jeux Indés permettent davantage cela, et c'est tout à leur avantage
il y a 3 ans
En plus les jeux indés sont beaucoup moins chers
:Oopsi:
Aussi ! autre argument de poids tu as raison

même si personnellement je les fais surtout "gratuitement" via le PS+
il y a 3 ans
Je CHIE du caca spray sur les AAA qui sont bien souvent :

- Nuls a chier (plat, insipide, sans prise de risque)
- Mal optimisés de fou (médiocre graphiquement et pourtant faut une machine de guerre pour les faire tourner)
- Woke (depuis qq années)
- Sans aucun challenge (car le consommateur de base c'est nahel, 82 de QI)
- hors de prix vu la presta proposée
- Durée de vie médiocre, voire nulle (faut bien vendre des DLC après)
- Désagréable de fou du PC a cause du cross - plateforme. Rien que les MENUS a chier pour être adaptés aux MANETTES ça donne envie de crever

A côté t'as un renouveau continue de pépite dans les jeu "indé" ou simplement de petits studios.

On aurait jamais eu un kingdom comes delivrance, un subnautica, un stalker, un kerbal space program de la part d'un des major du JV

A la place ou a toujours le même call of duty, toujours le même assassin's creed, toujours le même... bref
il y a 3 ans
123pk
123pk
3 ans

- Mal optimisés de fou (médiocre graphiquement et pourtant faut une machine de guerre pour les faire tourner)
- Désagréable de fou du PC a cause du cross - plateforme. Rien que les MENUS a chier pour être adaptés aux MANETTES ça donne envie de crever

A côté t'as un renouveau continue de pépite dans les jeu "indé" ou simplement de petits studios.

On aurait jamais eu un kingdom comes delivrance, un subnautica, un stalker, un kerbal space program de la part d'un des major du JV

A la place ou a toujours le même call of duty, toujours le même assassin's creed, toujours le même... bref
Je ne peux qu'approuver mon bon clé
il y a 3 ans
123pk
123pk
3 ans

Ceci putain

Je me rend compte que les seuls jeux sur lesquels je boucle réellement sont indés

STALKER, Kenshi, Project Zomboid, Assetto Corsa...

Metal Hellsinger était très sympa

Devil Spire dans le genre dungeon crawler à l'ancienne

Path of Exile qui met une branlée à blizzard et ses milliards de dollars

Bref, y'a vraiment plus grand chose à tirer des AAA
:Fumeur2:
:Lulu_Foi:
:Lulu_Royaliste:
Cimer @Lulu
il y a 3 ans
J'me méfie de certains jeux indé. La plupart repompent sans vergogne des jeux qui ont eu un gros succès.
Ce ne mal mauvais de reprendre des idées ici et là mais pour la plupart, ça se voit que s'a tente surfer sur une vague tout en faisant du travail bâclé voir minime.
Le-Fanfaron écrit... mais ne poste pas, vous êtes prévenu.
il y a 3 ans