La science vulgaire n'est pas suffisante pour appréhender correctement l'entièreté de notre monde.
En effet elle se limite aux manifestations et non aux principes régissant le monde.
Si vous voulez connaitre, il vous sera toutefois impossible de TOUT apprendre.
Mais débutons.
Il y'a 3 grands pilliers à l'occultisme, la mathèse.
1/ Scientia occulta, la science cachée :
Il vous faudra apprendre la science "vulgaire", les lois physiques. Donc la géologie, l'archéologie, l'anthropologie, etc.
2/ Scientia occultati, la science du caché :
La nomie, logie, sophie, phanie
Exemple : L'astrolonomie, l'astrologie, l'astrosophie, l'astrophanie
Bien évidemment ce sera compliqué d'apprendre certaines de ces choses, le savoir étant en partie perdu.
3/ La Scientia occultans, la science revoilée :
Le symbolisme dans les nombres, les langues, mes mythes, etc.
C'est résumé grossièrement mais voilà une vidéo de 10 minutes, mieux expliquée :

En effet elle se limite aux manifestations et non aux principes régissant le monde.
Si vous voulez connaitre, il vous sera toutefois impossible de TOUT apprendre.
Mais débutons.
Il y'a 3 grands pilliers à l'occultisme, la mathèse.
1/ Scientia occulta, la science cachée :
Il vous faudra apprendre la science "vulgaire", les lois physiques. Donc la géologie, l'archéologie, l'anthropologie, etc.
2/ Scientia occultati, la science du caché :
La nomie, logie, sophie, phanie
Exemple : L'astrolonomie, l'astrologie, l'astrosophie, l'astrophanie
Bien évidemment ce sera compliqué d'apprendre certaines de ces choses, le savoir étant en partie perdu.
3/ La Scientia occultans, la science revoilée :
Le symbolisme dans les nombres, les langues, mes mythes, etc.
C'est résumé grossièrement mais voilà une vidéo de 10 minutes, mieux expliquée :

YouTube
Vidéo YouTubeNous sommes un.
il y a 3 ans
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubsNomie c'est physique ou anatomique, tu nommes les choses.
Logie c'est le discours des noms, la nomie en action, le logos (par exemple telle planète influe sur tel aspect de notre vie, c'est très complexe si on s'écarte du new age de merde).
Sophie c'est le rapport avec les conceptions de la nature humaine. (Les mythologies antiques par exemple)
Phanie, mettre en pratique les forces invisibles pour dissiper les illusions du monde.
Logie c'est le discours des noms, la nomie en action, le logos (par exemple telle planète influe sur tel aspect de notre vie, c'est très complexe si on s'écarte du new age de merde).
Sophie c'est le rapport avec les conceptions de la nature humaine. (Les mythologies antiques par exemple)
Phanie, mettre en pratique les forces invisibles pour dissiper les illusions du monde.
Nous sommes un.
il y a 3 ans
Nomie c'est physique ou anatomique, tu nommes les choses.
Sympa comme vision des choses j'avais encore jamais vu ça comme ça
:Merlin_fdv:
il y a 3 ans
Sympa comme vision des choses j'avais encore jamais vu ça comme ça
C'est l'occultisme, en dépit des Jean-LoccultismeCestSatanique
Nous sommes un.
il y a 3 ans
C'est l'occultisme, en dépit des Jean-LoccultismeCestSatanique
A côté l'alchimie ça a l'air plus simple :Merlin_fdv:
il y a 3 ans
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubsA côté l'alchimie ça a l'air plus simple :Merlin_fdv:
C'est de l'occultisme justement
Nous sommes un.
il y a 3 ans
Donne des rituels a faire ou ddb
Cette fonction n'est pas encore disponible.
Nous sommes un.
il y a 3 ans
C'est de l'occultisme justement
Not ready pour le mariage de la Lune et du Soleil
il y a 3 ans
Not ready pour le mariage de la Lune et du Soleil
Nous sommes un.
il y a 3 ans
Cette fonction n'est pas encore disponible.
si indirectement sur le topax de modération je peut te ddb en déposant une plainte
il y a 3 ans
si indirectement sur le topax de modération je peut te ddb en déposant une plainte
Fait donc
Nous sommes un.
il y a 3 ans
Fait donc
pas besoin je t'ai maudit pour 7 generations
https://image.noelshack.com[...]antfouduvillage-copie.png
il y a 3 ans
pas besoin je t'ai maudit pour 7 generations
https://image.noelshack.com[...]antfouduvillage-copie.png
Retire sinon torsion testiculaire
Nous sommes un.
il y a 3 ans