Sujet résolu
L'auteur a trouvé une solution à son problème.
J'ai envie de brancher deux lampes sur une seule ligne électrique
Problème, sur la lampe déjà existante, il y a trois fils, un terre (vert), mais aussi un noir et un rouge, pas de bleu
Je ne sais donc pas lequel achemine le courant et lequel le renvoie, car normalement, c'est soit noir, soit rouge
Des experts dans le coin?
Problème, sur la lampe déjà existante, il y a trois fils, un terre (vert), mais aussi un noir et un rouge, pas de bleu
Je ne sais donc pas lequel achemine le courant et lequel le renvoie, car normalement, c'est soit noir, soit rouge
il y a 3 ans
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubsL'interrupteur se branche sur la phase. Trouve un tournevis d'électricien.
https://www.cdiscount.com[...]4682000766__a137602897192
Pour trouver la phase mais fait gaffe coupe bien le courant
Pour trouver la phase mais fait gaffe coupe bien le courant

il y a 3 ans
J'ai envie de brancher deux lampes sur une seule ligne électrique
oui, je suis electricien depuis 15 ans.
alors tu relies le bleu au rouge, le noir tu l'enfonce dans la terre la plus proche, à défaut tu remplis un bol avec un fond de terre et tu l'y insères .
HOP.
à ton service au besoin
alors tu relies le bleu au rouge, le noir tu l'enfonce dans la terre la plus proche, à défaut tu remplis un bol avec un fond de terre et tu l'y insères .
HOP.
à ton service au besoin
il y a 3 ans
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubsJe vais tester, merci
Pas sûr normalement le neutre c'est uniquement bleu

il y a 3 ans
oui, je suis electricien depuis 15 ans.
HOP.
à ton service au besoin
HOP.
à ton service au besoin
Euh
il y a 3 ans
Pas sûr normalement le neutre c'est uniquement bleu
Pas de bleu ici c'est là l'inconvénient de la situation
il y a 3 ans
Pas de bleu ici c'est là l'inconvénient de la situation
Je t'ai répondu plus haut. Soit le tournevis soit regarder dans le tableau.
Ou regarder la couleur des fils dans l'interrupteur
Ou regarder la couleur des fils dans l'interrupteur

il y a 3 ans
Ca a marché merci chef
Impeccable, je suis électricien depuis 15ans aussi
Signature
il y a 3 ans