InscriptionConnexion
fjf
il y a 3 ans
XVI
XVI
3 ans
fjf
Tout dépend du courant : il suffit, la plupart du temps, d'aller voir un prêtre, un pasteur ou un pope et d'entamer une démarche de conversion.
Tu dois lire la bible en entier, et ce n'est pas suffisant, il faut encore la méditer, lire des commentaires et, surtout, l'appliquer.
Parler à Dieu n'est pas suffisant non, déjà parce que la quantité de réponse est assez limitée, et qu'il ne s'est pas cassé le cul à être l'auteur de la bible et à révéler son dogme à son église par son esprit saint pour voir des gens parler à un mur.
il y a 3 ans
Il y a toujours eu une participation aux messes, mais la quête n'est pas obligatoire.
il y a 3 ans
Il me semble que c est pas si simple . C est très long.

Tu dois lire la Bible mais aussi le catéchisme et tu as des rdv réguliers avec un paroissien je crois qui sera un peu ton "parrain" avec qui tu vas parler du catéchisme, de dieu, de Jésus , de prière etc.
Certain disent l'avoir vu trainer dans leur potager la nuit
il y a 3 ans
Mais non, WTF ?
Bac +5, RSA mais je compte évoluer, bientôt l'AAH
:bdb:
il y a 3 ans
avant toute chose t'es de quelle couleur l'op ?
:Jesummour:
il y a 3 ans
Mais qui à lu la bible en entier ?
:nez:

Personne, ou serait il capable de m'expliquer le passage des nombres par exemple ?
:Cachette:
il y a 3 ans
avant toute chose t'es de quelle couleur l'op ?
:Jesummour:
Ca ne change rien. Tous les chrétiens sont frères.
il y a 3 ans
Mais qui à lu la bible en entier ?
:nez:

Personne, ou serait il capable de m'expliquer le passage des nombres par exemple ?
Le Pentateuque est court , c’est 250-300 pages. Ce sont les livres des prophètes qui constituent la plus grande partie de l’Ancien Testament.
:Sanae2:
il y a 3 ans
Ca ne change rien. Tous les chrétiens sont frères.
Il y a des frères avec qui j’ai coupé le contact .
:Sanae2:
il y a 3 ans
La religion n'est pas un truc que tu écris sur un bout de papier

Est ce que la moral instruite par tes parents est écrite quelque part dans un petit cahier pour que tu la suive ? Non

C'est une façon de penser comme une autre, pas besoin de faire une démarche comme pour ton RSA.
il y a 3 ans
Un investissement est à faire, un chrétien tiède est un chrétien mort
il y a 3 ans