InscriptionConnexion
et bien gagner en ne foutant rien. (J'ai les cours de lycées de ma soeur. Je compte tout pomper dessus pour faire les miens).

ça fait des années que je me prépare et je n'en vois pas le bout. Le nombre de trucs à assimiler est gigantesque.

:sad2:
il y a 2 ans
Tu vas finir dépressif à cause des élèves t'es au courant de ça ?
Ris et tout le monde rira avec toi, pleure et tu seras le seul à pleurer.
:marteau_cringe:
il y a 2 ans
Mais je ne perds pas espoir.
:priere_sakura:

Et vous, c'est quoi l'objectif qui vous maintient en vie, les khoyas?
:Mokou_pasteque:
il y a 2 ans
Tu vas finir dépressif à cause des élèves t'es au courant de ça ?
Non. Je ne pense pas. Je n'aurai que l'élite de l'élite. La crème de la crème donc aucun risque.
il y a 2 ans
Par contre, j'espère qu'on ne nous oblige pas à faire une année de lavage de cerveau à l'INSPE. C'est l'enfer, ce truc.
:AAH:
il y a 2 ans
Prof *agrégé, ma kheyette d'amour.

La grille indiciaire n'est pas du tout la même que celle d'un prof certifié et le public n'est pas le même non plus.
il y a 2 ans
Je suis nul en sport. Et je déteste ça. Je méprise les profs de sport.Je peux pas me les voir.
:Oopsi:
il y a 2 ans
J'ai déjà été prof chez les ksos en filières pro et CAP. La faune est particulière et mes tutrices étaient des vieilles salopes qui voulaient casser du petit jeune.

Mais je me dis qu'avec des cours déjà prêts et une classe normale, ça doit être hyper pénard.
il y a 2 ans
Je suis actuellement à 2.2 Knet à échelon 8 et je risque pas de monter plus haut.
Il me semble qu'un agrégé est à 2.5 Knet à échelon 2. Pour un salaire en milieu de carrière entre 3 et 4 Knet. Plus pour ceux qui enseignent en prépa (plus de 5 Knet).

C'est pas énorme mais vu le nombre de jours de vacances. Je trouve que c'est le pied.
il y a 2 ans
Merci, chaton. J'y compte bien.
il y a 2 ans
devenir prof de philo mais dans la rue à la socrate
:Clope_nuit:

par contre j'ai pas de diplômes, également comme socrate
il y a 2 ans
devenir prof de philo mais dans la rue à la socrate

par contre j'ai pas de diplômes, également comme socrate
AYAAAAAAAAAAA.

Perso, j'ai ce qu'il me faut en diplôme pour m'inscrire à l'agreg. En ce qui concerne le niveau pour l'avoir, c'est une autre histoire.

Dans ma matière, les sujets sont pondus par des psychopathes, et visent souvent à "prendre du recul" voire remettre en doute de manière pertinente ce qu'on t'a enseigné depuis toujours.
:Mokou_graine:

Par exemple, l'année dernière, le premier sujet de l'épreuve écrite c'était : "la variabilité génétique au sein de l'individu eucaryote".
En gros, on t'a appris depuis toujours que toutes les cellules du corps d'un même individu avaient toutes le même ADN et là on te demande d'expliquer pourquoi ce n'est pas tout à fait vrai.

J'aurais pensé à parler d'épigénétique (le processus qui fait que bien qu'elles aient le même ADN, tes cellules musculaires ne ressemblent pas à tes neurones ou à un globule rouge) ou aux mécanismes qui régulent l'expression des gènes. Sauf que c'est écrit noir sur blanc dans le rapport des jurys que ceux qui avaient parlé d'épigénétique ou d'expression des gènes étaient totalement hors sujet et avaient eu 0.

:Noted:
il y a 2 ans