InscriptionConnexion
ça intéresse quelqu'un la conclusion ?
il y a 3 ans
moui
:cobra_cigare:
il y a 3 ans
J'ai tout calculé et l'année dernière j'ai supprimé mon abo hc/hp, c'était pas rentable, en plus j'ai pourtant un chauffe eau électrique qu'on peut faire ci fonctionner la nuit , maison, etc..

De mémoire sur une facture annuelle de 1100 euros, je payais pt être 50 e en plus, pas rentable
il y a 3 ans
L'abonnement HP HC de Total devient rentable par rapport à l'HP HC d'EDF lorsqu'on consomme plus de 40,4% de son électricité en heures creuses (8 heures par jour, fixé par ENEDIS, souvent de 1H à 7h puis de 14h à 16h).

L'abonnement HP HC d'EDF devient rentable par rapport au tarif BLEU classique d'EDF lorsqu'on consomme plus de 27% de son électricité en heures creuses.

L'abonnement Tempo d'EDF est constitué de :
- 300 j à 0,7HP et 0,59HC
- 43 j à 0,9HP et 0,76HC
- 22 j à 3,15HP et 0,84HC (vous payez 3,15 fois plus cher les HP lors de ces 22 jours)

Ces jours tempo commencent à 6h et finissent à 6h le lendemain.
Les weekends et les jours fériés ne sont jamais au tarif 22 jours.
HP de 6 à 22h
HC de 22 à 6h

En gros, avec ce dernier forfait, si vous consommez sans rien changer toute l'année vous paierez : (48 jours d'électricité supplementaire - prix économisé le reste de l'année).
Il faut manger en HC le soir et ne pas se chauffer à l'élec (cependant le gaz risque de monter ces jours-ci aussi, le bois reste pe une bonne alternative de chauffe).

Le prix d'abonnement mensuel est équivalent à part pour le tempo qui revient 36€ plus cher par an.
il y a 3 ans
sinon y'a des sites comparatifs c'est plus rapide
il y a 3 ans
sinon y'a des sites comparatifs c'est plus rapide
d'accord Meluzine c'est bien, dégage
il y a 3 ans
Arme
Arme
3 ans
d'accord Meluzine c'est bien, dégage
www.hellowatt.fr https://www.hellowatt.fr/comparateur/

de rien mais je voulais surtout pas te stopper dans ta lancée

courage
il y a 3 ans
Je ne sais plus quel groupe de consommateur avait analysera conso des gens et conclu que le tarif HP/HC est défavorable à un peu plus de 90% des gens qui l'ont pris

Jai du mal a voir comment on peut réussir a consommer autant la nuit en fait.
il y a 3 ans
123pk
123pk
3 ans
Je ne sais plus quel groupe de consommateur avait analysera conso des gens et conclu que le tarif HP/HC est défavorable à un peu plus de 90% des gens qui l'ont pris

Jai du mal a voir comment on peut réussir a consommer autant la nuit en fait.
Bah des gens comme moi qui sont pas chez 3ux en journée, ont une maison avec ballon électrique, mais même comme ça, c'est rarement rentable

En plus l abonnement est plus cher + le kw est surtaxé en heure pleine, et c'est pas les 8 h en heures creuses moins cher qui peuvent compenser sachant qu en general on chauffe moins la nuit.
il y a 3 ans