InscriptionConnexion
Le corps est à l'origine de l'esprit et de tous ses maux

C'est tellement réducteur et mensonger. Comme ci dans les troubles psychiatriques, c'est l'individualité qui est en cause.

Alors que non, c'est l'individu + la société qui est à l'origine du trouble mental.

Il faudrait des sorciers ou des chamans pour soigner les troubles mentaux, pas des médecins du corps matérialistes qui réduisent un individu à sa seule personne.

Chaque individu est le reflet de l'humanité toute entière, toute la société se reflète dans sa personne
:Oopsi:

Non eux disent : L'individu isolé devient fou tout seul
:jerry:

Faudrait enfermer dans un asile les psychiatres et leurs chiens de l'état. La psychiatrie ne sert que des intérêts politiques
:d)
éliminer et mettre à l'écart les individus qui deviennent fous à cause de la société.
il y a 3 ans
Nous vivons en dictature et les personnes les moins soumises développent des troubles mentaux. En gros "les fous" sont les personnes les plus saines d'esprit.
il y a 3 ans
up c'est un topic intéressant
il y a 3 ans
aya elle s'acharne pas sur toi, au bout de 5 min elle lâche l'affaire

Et elle ne voit que les médicaments pour solutions, elle essaye même pas de discuter avec toi de tes problèmes mentaux

Et si tu critiques la psychiatrie, après eux ils disent que ça fait partie de ta maladie de critiquer le traitement, ces fils de putes
il y a 3 ans
en gros t'as pas le droit de critiquer la psychiatrie, sinon t'es schizophrène, comble de l'immoralité
il y a 3 ans
Les gens confondent l'esprit et l'âme.

L'esprit, ou le mental, est bien quelque chose de matériel, c'est des neurones, des nerfs, des neurotransmetteurs, des hormones...

L'âme est la volonté qui anime l'esprit. Un coros abrite au moins une âme, mais généralement, c'est plusieurs. Car il y a aussi les entités que les gens abritent et qu'ils nourrissent.

On peut chasser des entités envahissantes en bidouillant le corps de sorte à influencer l'esprit, souvent au risque de l'amputer de certaines fonctions et de mettre en échec l'âme même de la personne. Une fois les fonctions de l'esprit prisées par les entités démises, les entités s'en vont, car elles ne peuvent plus agir.

On peut très bien avoir recours à une approche matérielle, et franchement, je pense que la plupart des malades mentaux ont des âmes si faibles que c'est souvent la seule solution. Mais il faut reconnaître aussi la part de magie noire à l'origine de bien des cas, notamment la mahie noire subie pendant l'enfance. Celle qui peut empêcher l'âme de prendre pleinement possession du corps, de s'incarner en totalité et d'en jouir de l'hégémonie.
Seugondaire, Duce des Hypernarboréens. #hypernarboreens
il y a 3 ans
ferme là le fou
il y a 3 ans

L'esprit, ou le mental, est bien quelque chose de matériel, c'est des neurones, des nerfs, des neurotransmetteurs, des hormones...

L'âme est la volonté qui anime l'esprit. Un coros abrite au moins une âme, mais généralement, c'est plusieurs. Car il y a aussi les entités que les gens abritent et qu'ils nourrissent.

On peut chasser des entités envahissantes en bidouillant le corps de sorte à influencer l'esprit, souvent au risque de l'amputer de certaines fonctions et de mettre en échec l'âme même de la personne. Une fois les fonctions de l'esprit prisées par les entités démises, les entités s'en vont, car elles ne peuvent plus agir.

On peut très bien avoir recours à une approche matérielle, et franchement, je pense que la plupart des malades mentaux ont des âmes si faibles que c'est souvent la seule solution. Mais il faut reconnaître aussi la part de magie noire à l'origine de bien des cas, notamment la mahie noire subie pendant l'enfance. Celle qui peut empêcher l'âme de prendre pleinement possession du corps, de s'incarner en totalité et d'en jouir de l'hégémonie.
tu racontes de la merde, ferme là
il y a 3 ans
aya elle s'acharne pas sur toi, au bout de 5 min elle lâche l'affaire

Et elle ne voit que les médicaments pour solutions, elle essaye même pas de discuter avec toi de tes problèmes mentaux

Et si tu critiques la psychiatrie, après eux ils disent que ça fait partie de ta maladie de critiquer le traitement, ces fils de putes
Nan mais là elle a plus le choix c'est pour ça qu'elle s'acharne pas
Mais pendant plus d'un an elle m'a mis sous programme de soin sans consentement c'était horrible j'étais un putain de zombie
Et effectivement le fait que je refusais les soins faisait "partie de ma maladie" selon elle
il y a 3 ans

On peut chasser des entités envahissantes en bidouillant le corps de sorte à influencer l'esprit, souvent au risque de l'amputer de certaines fonctions et de mettre en échec l'âme même de la personne.

il y a 3 ans
tu racontes de la merde, ferme là
Petite chose anxieuse, simpliste et geignarde
:hap:
il y a 3 ans
Je suis dsl khey mais les psychiatres ont raison.
Si tu deviens fou, c'est que tu n'es pas parvenu à t'adapter à ton environnement.
Et ça ne sert a rien de reposer la faute sur la société. Une fois que tu auras dis "gnegne c'est à cause de la société gnegne", ça va t'apporter quoi ? Tu vas faire quoi avec ce constat ? En quoi ce constat va t il t'aider à améliorer tes conditions de vie ?
Ça ne va pas t'aider car ça ne te poussera pas à te remettre en question.
Du coup oui, si tu t'adapter mal à ton environnement c'est de ta faute
:ok:
F.R.A.N.C.E.= Fédération des Réfugiés Arabes Nourris par les Caisses de l'État
il y a 3 ans
Ce ne sont pas les évènements de la vie qui nous rendent fou. C'est notre interprétation des évènements qui déclenche la pathologie.
Et on est responsable de cette interprétation. Donc si tu deviens fou, c'est de ta faute
F.R.A.N.C.E.= Fédération des Réfugiés Arabes Nourris par les Caisses de l'État
il y a 3 ans
Je suis dsl khey mais les psychiatres ont raison.
Si tu deviens fou, c'est que tu n'es pas parvenu à t'adapter à ton environnement.
Et ça ne sert a rien de reposer la faute sur la société. Une fois que tu auras dis "gnegne c'est à cause de la société gnegne", ça va t'apporter quoi ? Tu vas faire quoi avec ce constat ? En quoi ce constat va t il t'aider à améliorer tes conditions de vie ?
Ça ne va pas t'aider car ça ne te poussera pas à te remettre en question.
Du coup oui, si tu t'adapter mal à ton environnement c'est de ta faute
nous vivons en dictature, là est le problème et je ne vais pas ne pas intervenir pour ne pas changer ça
il y a 3 ans
Petite chose anxieuse, simpliste et geignarde
:hap:
tu te prends pour un philosophe alors que tu racontes des conneries apprises à l'université, ferme là sophiste
il y a 3 ans
Alors que le christianisme dissocie bien le corps de l'esprit et dit bien que c'est l'esprit qui dirige ton corps et non l'inverse.

Qui a du bon sens alors ?
La religion ou les propos des laïques ?
il y a 3 ans
Alors que le christianisme dissocie bien le corps de l'esprit et dit bien que c'est l'esprit qui dirige ton corps et non l'inverse.

Qui a du bon sens alors ?
La religion ou les propos des laïques ?
les scientifiques sont les ennemis du Bien et de Dieu
il y a 3 ans
les scientifiques sont les ennemis du Bien et de Dieu
Quand les golems auront compris que le christianisme c'est 80% de bon sens et le reste de spirituel et de dogme.
il y a 3 ans
Je suis d'accord crayon..

Et j'ajoute que les psychiatres sont surtout des dealers légaux.
il y a 3 ans
ta dernière phrase est totalement vraie
:PeepoDoomer:
il y a 3 ans