Sujet résolu
L'auteur a trouvé une solution à son problème.
Je sais pas vous mais là je bois mon somptueux breuvage béni des dieux a la somme conséquente de 160€ et vous les shill ?
il y a 4 ans
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubsCet été on s'amusait à servir de la vinasse hors de prix à des bobos, dès qu'ils connaissaient le prix ils trouvaient ça bon
Perso'ent ---> blanc sec d'alsace à 1,99€ la bouteille à Lidl pour accompagner les huitres, j'ai eu QUE des compliments dessus ayao
Perso'ent ---> blanc sec d'alsace à 1,99€ la bouteille à Lidl pour accompagner les huitres, j'ai eu QUE des compliments dessus ayao
il y a 4 ans
Cet été on s'amusait à servir de la vinasse hors de prix à des bobos, dès qu'ils connaissaient le prix ils trouvaient ça bon
C’est le concept de la valeur perçue, j’utilise ça dans mon taf de designer je livre toujours mon logo avec des tonnes de bonus pour donner l’impression que le prix n’est pas si élevé et que le client ait pense en avoir pour son argent.
Mais c’est pareil avec tout. Un vin à 200€ servi dans un gobelet aux restos du coeur sera vu comme de la vulgaire piquette. Un vin lidl à 3€ dans un beau verre à pied en cristal, accompagné de foie gras et de fruits de mer fera toujours l’unanimité.
C’est comme remplir une bouteille de Coca avec du Freeway, personne ne verra la différence. On boit le contenant, pas le contenu.
Mais c’est pareil avec tout. Un vin à 200€ servi dans un gobelet aux restos du coeur sera vu comme de la vulgaire piquette. Un vin lidl à 3€ dans un beau verre à pied en cristal, accompagné de foie gras et de fruits de mer fera toujours l’unanimité.
C’est comme remplir une bouteille de Coca avec du Freeway, personne ne verra la différence. On boit le contenant, pas le contenu.
il y a 4 ans
Faut s’entraîner pour distinguer les vins sinon on ne perçoit aucune différence . C’est comme le thé Lipton contre le thé Dammann. Mais même avec de l’entraînement c’est difficile de distinguer des très bons vins et des “bons” vins pricés à 12€ la bouteille .
il y a 4 ans
C’est le concept de la valeur perçue, j’utilise ça dans mon taf de designer je livre toujours mon logo avec des tonnes de bonus pour donner l’impression que le prix n’est pas si élevé et que le client ait pense en avoir pour son argent.
Mouais, c'est vrai dans une certaine mesure uniquement. On a déjà voulu me faire le coup de boire de la piquette dans une jolie bouteille (contenu remplacé) bah je l'ai cramé directement.
Bac +5, RSA mais je compte évoluer, bientôt l'AAH
il y a 4 ans
Ce qui est certain, c'est qu'à 12 balles, t'as du champagne de merde, alors qu'à ce prix, t'as toutes les chances de trouver un crémant /vouvray plutôt bon.
il y a 4 ans
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubsCe qui est certain, c'est qu'à 12 balles, t'as du champagne de merde, alors qu'à ce prix, t'as toutes les chances de trouver un crémant /vouvray plutôt bon.
Il était delice et surtout j'ai remarqué qu'il ne m'a pas donné la gueule bois
J'ai bu une bouteille de vin rouge bordeaux à 14 euros
50 cl de bière kronenbourg
La bouteille de champagne à 160 e
Et un gobelet vodka monster que des random m'ont offert dans la rue alors que de base on devait s'embrouiller car ils avaient gueulé "bonne année 2023 les enculé"
J'ai bu une bouteille de vin rouge bordeaux à 14 euros
50 cl de bière kronenbourg
La bouteille de champagne à 160 e
Et un gobelet vodka monster que des random m'ont offert dans la rue alors que de base on devait s'embrouiller car ils avaient gueulé "bonne année 2023 les enculé"
il y a 4 ans
208
Sur ce sujet0