InscriptionConnexion
Tous les verbes se terminant par -er à l'infinitif sont des verbes du premier groupe.
il y a un an

Sondage – 28 votes

C'est faux !
C'est vrai !
N'oubliez pas de poster, c'est obligatoire (je ne devrais pas avoir à le rappeler).
:chat_zerotout:
il y a un an
C'est faux
:fdv_durif:
Image Image
il y a un an
Non, ce n'est pas tout à fait exact. La règle que vous avez mentionnée est une généralisation courante, mais il y a des exceptions. Certains verbes se terminant par "er" à l'infinitif ne font pas partie du premier groupe. Par exemple, le verbe "aller" est un verbe du troisième groupe bien qu'il se termine par "er" à l'infinitif.
GIF
il y a un an
Noob
Noob
1 an
Non, ce n'est pas tout à fait exact. La règle que vous avez mentionnée est une généralisation courante, mais il y a des exceptions. Certains verbes se terminant par "er" à l'infinitif ne font pas partie du premier groupe. Par exemple, le verbe "aller" est un verbe du troisième groupe bien qu'il se termine par "er" à l'infinitif.
GIF
ThisEnt
:ha:
Tu connais la différence entre un pull-over et une moule?
:Ondulay:
il y a un an
c'est facho de les ranger dans des groupes.
ce sont des verbes du monde !
:drapeau_europe:
:drapeau_ukraine:
:seringue_twitter:
:seringue_twitter:
:seringue_twitter:
:seringue_twitter:
il y a un an
T'as cru que j'avais envie de faire de la grammaire en venant sur onche, connard ?
:zoomballon:
il y a un an
aller topic clos
卐 Ceci n'est pas un symbole de haine 卐
il y a un an
Aller n'est pas du premier groupe
:kiwi-jmp:
:Badge-Fruit:
il y a un an
Noob
Noob
1 an
Non, ce n'est pas tout à fait exact. La règle que vous avez mentionnée est une généralisation courante, mais il y a des exceptions. Certains verbes se terminant par "er" à l'infinitif ne font pas partie du premier groupe. Par exemple, le verbe "aller" est un verbe du troisième groupe bien qu'il se termine par "er" à l'infinitif.
GIF
Merci chat jaipété.
:chat_zerotout:


31% du forom croivent que c'est le cas cependant.
:chat_zerotout:
il y a un an
Aller n'est pas du premier groupe
Y a-t-il une autre exception ?
:chat_zerotout:
il y a un an
D'ailleurs pourquoi on classe les verbes en 3 groupes? c'est quoi l'intérêt?
:risitas_ahi:
il y a un an
Y a-t-il une autre exception ?
:chat_zerotout:
Surement mais j'en ai pas d'autre en tête

Je suis une merde en français
:kiwi-jmp:
:Badge-Fruit:
il y a un an
Rien qu’avec le début « tous les verbes », tu sais qu’il y a des exceptions
:risitas_ahi:
il y a un an
Y a-t-il une autre exception ?
:chat_zerotout:
Nonche.
:miaou:
il y a un an
Cerf
Cerf
1 an
D'ailleurs pourquoi on classe les verbes en 3 groupes? c'est quoi l'intérêt?
:risitas_ahi:
C'est plus facile à apprendre quand tu sais que tous les verbes en -er (hormis aller) se conjuguent pareil.
:Kona_wrg:
il y a un an
Aya il va modifier le message de départ
:)
il y a un an
Sneaky
Sneaky
1 an
C'est plus facile à apprendre quand tu sais que tous les verbes en -er (hormis aller) se conjuguent pareil.
:Kona_wrg:
C'est vrai que ça peut être pas mal pour apprendre le Français en tant qu'étranger, par contre en tant que Français au primaire je ne vois pas trop l'intérêt sachant qu'on parle déjà bien la langue tout les jours.
:sele:
il y a un an
Cerf
Cerf
1 an
C'est vrai que ça peut être pas mal pour apprendre le Français en tant qu'étranger, par contre en tant que Français au primaire je ne vois pas trop l'intérêt sachant qu'on parle déjà bien la langue tout les jours.
:sele:
Quand je vois le niveau de conjugaison de mes collègues, j'me dis que finalement ce n'est pas une si mauvaise chose.
:wi:
il y a un an