Sujet résolu
L'auteur a trouvé une solution à son problème.
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubsUn mot pour tout il a dit
Il n'y a aucun mot pour dire "nous" et préciser si l'interlocuteur est inclus ou pas.
Sans contexte, quelqu'un te dit "nous avons gagné à la loterie" ne t'indique pas si toi tu es riche ou non. Il peut parler de lui et toi, ou de lui et de sa femme.
Je connais pas un mot pour désigner la sensation des couilles qui gratte après les avoir rasées.
Il n'y a aucun mot pour dire "nous" et préciser si l'interlocuteur est inclus ou pas.
Sans contexte, quelqu'un te dit "nous avons gagné à la loterie" ne t'indique pas si toi tu es riche ou non. Il peut parler de lui et toi, ou de lui et de sa femme.
Je connais pas un mot pour désigner la sensation des couilles qui gratte après les avoir rasées.
il y a 3 ans
L'arabe, le hollandais, l'allemand...
il y a 3 ans
Perso c'est celle que je préfère. Je peux pas te dire du coup.
Mon arriere, [...], arrière papi : https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Sanada_Yukimura
il y a 3 ans
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubsBah... Je viens de te dire que je trouvais rien de plus beau...
Édit : pas à toi mais à l'OP, j'ai cru que c'était toi désolé.
Édit : pas à toi mais à l'OP, j'ai cru que c'était toi désolé.
Mon arriere, [...], arrière papi : https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Sanada_Yukimura
il y a 3 ans
Donc il n'existe pas 2 nous : un nous inclusif et nous exclusif, faut du contexte, c'est ce que je dis. L'OP dit qu'il existe un mot pour tout mais il manque ce mot de base qui est le nous exclusif.
Et démangeaison c'est le terme générique qui peut affecter n'importe quelle partie du corps pour n'importe quelle raison, moi je veux un mot pour les couilles qui grattent après le rasage. Remettre ton calebart en disant "j'ai les vrindilles" pour dire exactement ça ce serait pas super cool ?
Et démangeaison c'est le terme générique qui peut affecter n'importe quelle partie du corps pour n'importe quelle raison, moi je veux un mot pour les couilles qui grattent après le rasage. Remettre ton calebart en disant "j'ai les vrindilles" pour dire exactement ça ce serait pas super cool ?
il y a 3 ans
Italien, cette langue est introllable.
Mais le Français reste une langue top tier.
Mais le Français reste une langue top tier.
il y a 3 ans
Tu vois, le t'es tellement matrixé par le français que t'es incapable de conceptualiser un mot hors du français. Eux c'est pas un nous exclusif, c'est un groupe qui t'exclue toi.
Nous en français :
Moi + un nombre de personne non précisé, l'interlocuteur compris ou non
Nous inclusif :
Moi + les personnes avec qui je parle + potentiellement d'autres personnes
Nous exclusif :
Moi + d'autres personnes MAIS PAS les personnes avec qui je parle
C'est basique comme notion mais ça manque en français, si tant est qu'il faut l'expliquer en détail parce que nos cerveaux sont formattés à ne pas imager ce trou du français.
Nous en français :
Moi + un nombre de personne non précisé, l'interlocuteur compris ou non
Nous inclusif :
Moi + les personnes avec qui je parle + potentiellement d'autres personnes
Nous exclusif :
Moi + d'autres personnes MAIS PAS les personnes avec qui je parle
C'est basique comme notion mais ça manque en français, si tant est qu'il faut l'expliquer en détail parce que nos cerveaux sont formattés à ne pas imager ce trou du français.
il y a 3 ans
Je parle 3 langues, bientôt 4, et bien évidemment non LGBT contrairement à toi qui t'obstine quand on te montre que tu as tort.
C'est un trou dans la langue française, arrête de t'offusquer, tous les jours tu emploies "nous" ou "on" en palliant à ce défaut. Si on disais :
"nous" = "moi + l'interlocuteur + d'autres personnes" et
"on" = "moi + d'autres personnes mais pas l'interlocuteur"',
Tu saurais d'emblée plus d'info si on te disais "on est invités à une soirée" plutôt "nous sommes invités à une soirée" : dans le premier cas, tu n'es pas invité, dans le second cas si. Alors qu'en français, impossible de savoir sans rajouter des mots.
C'est un trou dans la langue française, arrête de t'offusquer, tous les jours tu emploies "nous" ou "on" en palliant à ce défaut. Si on disais :
"nous" = "moi + l'interlocuteur + d'autres personnes" et
"on" = "moi + d'autres personnes mais pas l'interlocuteur"',
Tu saurais d'emblée plus d'info si on te disais "on est invités à une soirée" plutôt "nous sommes invités à une soirée" : dans le premier cas, tu n'es pas invité, dans le second cas si. Alors qu'en français, impossible de savoir sans rajouter des mots.
il y a 3 ans
Khey c'était une simple réponse au khey qui dit qu'on a un mot pour tout et n'importe quoi : non, c'est grossièrement pas vrai. On a des mots vraiment très précis pour un tas de chose, avec des nuances absolument subtiles, mais on a aussi des trous gros comme des maisons.
Dans certain cas, on s'en fout un peu de ne pas avoir de mot qui signifie l'arrivée des baleines sur nos côtes pour la saison des reproductions, de mot pour désigner la neige brunâtre sur les parkings au milieu de l'hiver, de mot pour désigner les couilles qui gratte après le rasage, ... Mais dans le cas de la distinction nous inclusif / nous exclusif, c'est un trou du language auquel nous (ici, nous inclusif, t'es inclus) pallions tous les jours à l'aide de mots supplémentaires, de contexte, de périphrases, ...
Dans certain cas, on s'en fout un peu de ne pas avoir de mot qui signifie l'arrivée des baleines sur nos côtes pour la saison des reproductions, de mot pour désigner la neige brunâtre sur les parkings au milieu de l'hiver, de mot pour désigner les couilles qui gratte après le rasage, ... Mais dans le cas de la distinction nous inclusif / nous exclusif, c'est un trou du language auquel nous (ici, nous inclusif, t'es inclus) pallions tous les jours à l'aide de mots supplémentaires, de contexte, de périphrases, ...
il y a 3 ans
Aucune, et tu peux demander à n'importe quel étranger il te dira que le Français est la plus belle langue du monde.
Alors entendre dire les français dire que leur langue c'est de la merde j'ai envie de les gifler derrière la nuque.
Alors entendre dire les français dire que leur langue c'est de la merde j'ai envie de les gifler derrière la nuque.
il y a 3 ans
De quoi tu parles ? Pourquoi t'as convulsé ton mantra gauchiste "la différence est une force" dans une conversation portant sur la linguistique
Je dis qu'il manque des mots parce qu'un khey a dit qu'il y avait tous les mots. C'est tout. Arrête de convulser abdoulin, personne ne remet en cause que ta force c'est ta différence
Je dis qu'il manque des mots parce qu'un khey a dit qu'il y avait tous les mots. C'est tout. Arrête de convulser abdoulin, personne ne remet en cause que ta force c'est ta différence
il y a 3 ans