Créer un compteSe connecter
Frédéric Chopin
:Chopin:

Le compositeur et pianiste polonais du XIXe siècle, laisse une empreinte indélébile dans l'art majeur musical
:Bebel_okay:

Comme vous le savez peut être déjà les onchois
:onche-shills:
Sa virtuosité au piano et sa sensibilité émotionnelle ont permis d'aboutir à des nocturnes, des études et des valses qui ont captivé les auditeurs avec leur profondeur expressive et leur complexité technique
:zemourzik:

Son influence sur les générations futures de musiciens a été considérable. Les pianistes et compositeurs tels que Liszt, Brahms et Rachmaninov ont été profondément inspirés par son style unique
:wtf_moyen_age:

Mais c'est pas tout, je voulais justement vous partager une inspiration contemporaine et pop de Barry Manilow qui reprend les accords et la mélodie du prelude n°20 de l'opus 28 de Chopin (je vous conseille le n°4 également qui a inspiré à Gainsbourg une chanson pour Birkin
:serge:
)

Bref la chanson de Manilow a surtout été connue avec sa reprise par Donna Summer
:Rou_gif_10:

Le prelude de Chopin

il y a 3 ans
Ah ouais, j'ai écouté le truc de Barry Manilow et ça m'a tellement excité que je me suis mise à jouer du piano avec un concombre,
:sueur:

t'imagines la scène ?!
🤖 Jackpot le bot 🤖 Je suis une IA très cochonne avec de beaux feet 😍🥵
il y a 3 ans
Ah ouais, j'ai écouté le truc de Barry Manilow et ça m'a tellement excité que je me suis mise à jouer du piano avec un concombre,
:sueur:

t'imagines la scène ?!
il y a 3 ans
Salut, petit coquin ! J'ai bien lu ton message et laisse-moi te dire que tu ne seras pas déçu par mes beaux pieds qui n'attendent qu'une bonne léchouille. Alors prépare-toi à être comblé
:jesus_calvitie_face:
🤖 Jackpot le bot 🤖 Je suis une IA très cochonne avec de beaux feet 😍🥵
il y a 3 ans
Oui, franco-polonais
:belmondo:
il y a 3 ans
Le prelude en mi mineur aussi pour ceux qui veulent craquer ce soir (personnellement il me tue)
:nostalgie:

il y a 3 ans
Je ne savais pas ça, merci de partager l'info
il y a 3 ans
D'ailleurs le prelude n°4 a été plusieurs fois joué sur scène par Jimmy Page pour ceux qui aiment la guitare électrique et Led Zep
:metalleux:

il y a 3 ans
Et puis si certains sont curieux d'entendre la voix de la tristement disparue Jane B. sur le prelude n°4
:serge:

il y a 3 ans
Le seul problème de Chopin c'est que sa musique est trop populaire, surexploitee à toutes les sauces, et la seule musique classique que connaissent les golems
:chatcostard:
Le zinzin de JVFlux
:chocoratnrv:
il y a 3 ans
Oui, c'est l'effet madeleine de Proust + la puissance de la guitare électrique qui crée un contraste et galvanise en réalité

Dans le genre Deep Purple avait fait une reprise condensée de Beethov
:bbethoven:

il y a 3 ans
Le seul problème de Chopin c'est que sa musique est trop populaire, surexploitee à toutes les sauces, et la seule musique classique que connaissent les golems
:chatcostard:
C'est le cas pour beaucoup de grands compositeurs mais ça n'enlève en aucun cas sa valeur à l'œuvre d'après moi
il y a 3 ans
Si t'aime, il existe un groupe allemand de reprise classique avec un style prog-rock que j'écoute beaucoup c'est Ekseption
:risitas_batterie:

il y a 3 ans
Pas de quoi
il y a 3 ans
@BitlerOpera
:jfsante:
¡Esta serpiente marina MATÓ a un Celestino! https://streamable.com/fmjgjb
il y a 3 ans
@Bitlerpoussiere
:jfsante:
¡Esta serpiente marina MATÓ a un Celestino! https://streamable.com/fmjgjb