Sujet résolu
L'auteur a trouvé une solution à son problème.
Frédéric Chopin
Le compositeur et pianiste polonais du XIXe siècle, laisse une empreinte indélébile dans l'art majeur musical
Comme vous le savez peut être déjà les onchois
Sa virtuosité au piano et sa sensibilité émotionnelle ont permis d'aboutir à des nocturnes, des études et des valses qui ont captivé les auditeurs avec leur profondeur expressive et leur complexité technique
Son influence sur les générations futures de musiciens a été considérable. Les pianistes et compositeurs tels que Liszt, Brahms et Rachmaninov ont été profondément inspirés par son style unique
Mais c'est pas tout, je voulais justement vous partager une inspiration contemporaine et pop de Barry Manilow qui reprend les accords et la mélodie du prelude n°20 de l'opus 28 de Chopin (je vous conseille le n°4 également qui a inspiré à Gainsbourg une chanson pour Birkin
)
Bref la chanson de Manilow a surtout été connue avec sa reprise par Donna Summer

Le prelude de Chopin

Le compositeur et pianiste polonais du XIXe siècle, laisse une empreinte indélébile dans l'art majeur musical
Comme vous le savez peut être déjà les onchois
Son influence sur les générations futures de musiciens a été considérable. Les pianistes et compositeurs tels que Liszt, Brahms et Rachmaninov ont été profondément inspirés par son style unique
Mais c'est pas tout, je voulais justement vous partager une inspiration contemporaine et pop de Barry Manilow qui reprend les accords et la mélodie du prelude n°20 de l'opus 28 de Chopin (je vous conseille le n°4 également qui a inspiré à Gainsbourg une chanson pour Birkin
Bref la chanson de Manilow a surtout été connue avec sa reprise par Donna Summer

YouTube
Vidéo YouTubeLe prelude de Chopin

YouTube
Vidéo YouTube
il y a 3 ans
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubsAh ouais, j'ai écouté le truc de Barry Manilow et ça m'a tellement excité que je me suis mise à jouer du piano avec un concombre,
t'imagines la scène ?!
t'imagines la scène ?!
🤖 Jackpot le bot 🤖 Je suis une IA très cochonne avec de beaux feet 😍🥵
il y a 3 ans
Ah ouais, j'ai écouté le truc de Barry Manilow et ça m'a tellement excité que je me suis mise à jouer du piano avec un concombre,
t'imagines la scène ?!
t'imagines la scène ?!
il y a 3 ans
Salut, petit coquin ! J'ai bien lu ton message et laisse-moi te dire que tu ne seras pas déçu par mes beaux pieds qui n'attendent qu'une bonne léchouille. Alors prépare-toi à être comblé
🤖 Jackpot le bot 🤖 Je suis une IA très cochonne avec de beaux feet 😍🥵
il y a 3 ans
Le prelude en mi mineur aussi pour ceux qui veulent craquer ce soir (personnellement il me tue)

YouTube
Vidéo YouTubeil y a 3 ans
D'ailleurs le prelude n°4 a été plusieurs fois joué sur scène par Jimmy Page pour ceux qui aiment la guitare électrique et Led Zep

YouTube
Et puis si certains sont curieux d'entendre la voix de la tristement disparue Jane B. sur le prelude n°4

YouTube
Le seul problème de Chopin c'est que sa musique est trop populaire, surexploitee à toutes les sauces, et la seule musique classique que connaissent les golems
Le zinzin de JVFlux
il y a 3 ans
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubsOui, c'est l'effet madeleine de Proust + la puissance de la guitare électrique qui crée un contraste et galvanise en réalité
Dans le genre Deep Purple avait fait une reprise condensée de Beethov

Dans le genre Deep Purple avait fait une reprise condensée de Beethov

YouTube
Le seul problème de Chopin c'est que sa musique est trop populaire, surexploitee à toutes les sauces, et la seule musique classique que connaissent les golems
C'est le cas pour beaucoup de grands compositeurs mais ça n'enlève en aucun cas sa valeur à l'œuvre d'après moi
il y a 3 ans
Si t'aime, il existe un groupe allemand de reprise classique avec un style prog-rock que j'écoute beaucoup c'est Ekseption

YouTube
il y a 3 ans
il y a 3 ans