InscriptionConnexion
Je vend mon habitation principale et ne compte pas toucher pas à ce montant.

Cependant une partie doit être accessible pour auto alimenter le crédit restant.

Placement safe le plus intéressant ?

:rabbin:
il y a 2 ans
William
William
2 ans

Cependant une partie doit être accessible pour auto alimenter le crédit restant.

il y a 2 ans
Livret a, LDD, lep, pea
C'est des petits plafonds ça malheureusement.

Il reste quelques centaines de milliers d'euros
il y a 2 ans
William
William
2 ans
C'est des petits plafonds ça malheureusement.

Il reste quelques centaines de milliers d'euros
il y a 2 ans
Ah putain tant que ça?
:what_sakura:
C'est ma maison principale comme je disais.
Credit 25 ans toussa toussa, je vend pour go expat mais ça va prendre un peu de temps de mettre en place le départ
il y a 2 ans
William
William
2 ans
C'est ma maison principale comme je disais.
Credit 25 ans toussa toussa, je vend pour go expat mais ça va prendre un peu de temps de mettre en place le départ
il y a 2 ans
onche.org pour des conseils financiers
:Chat_wut:
Expat dans un pays à 99,9% blanc, et toi?
:bulgarie:
il y a 2 ans
onche.org pour des conseils financiers
:Chat_wut:
C'est pas un sous forum financier ici ?
il y a 2 ans
Je pense que je blinderais les livrets garantis

Ensuite je placerais 25% dans des actions à dividendes (donc récupérable facilement, en général elles bougent pas de fou)
Et les 75% restant sur des ETF, avec une pseudo-stratégie de hedging pour pallier à un risque de décrochage. Un peu sur le nsdq100 aussi

Ca te permet de libérer des liquidités progressivement à condition d'anticiper a quelques années, donc petit a petit.
il y a 2 ans
William
William
2 ans

all in bitcoin , c'est safe
il y a 2 ans
William
William
2 ans

Tu places une partie sur des livrets bancaires pour avoir une épargne de précaution confortable et le reste en bourse, rien que le PEA c'est 150k de plafond mais prend un CTO en plus si besoin. Évidemment tu rentres en DCA pour lisser ton PRU dans le temps.
:bateman8:
Image French Gamos Image
il y a 2 ans
Xanmeer
Xanmeer
2 ans
Tu places une partie sur des livrets bancaires pour avoir une épargne de précaution confortable et le reste en bourse, rien que le PEA c'est 150k de plafond mais prend un CTO en plus si besoin. Évidemment tu rentres en DCA pour lisser ton PRU dans le temps.
:vomi:
il y a 2 ans
...
:batemann:
Image French Gamos Image
il y a 2 ans
ALL-IN USDT à 4%
:jancfume:
il y a 2 ans
Xanmeer
Xanmeer
2 ans
il y a 2 ans
123pk
123pk
2 ans
...
:bateman5:
Image French Gamos Image
il y a 2 ans
Xanmeer
Xanmeer
2 ans
il y a 2 ans
all in bitcoin porte tes couilles le golem
:chat_hap:
il y a 2 ans