Créer un compteSe connecter
Après une première tentative sur le jeu, bloqué dans mon élan par sa suppression du GamePass, j'ai enfin relancé le jeu, cette fois sur PC.

Hypé au-délà du raisonnable sans m'être fait spoilé, j'ai passé 3 jours sur le jeu.

Au final :
Un bon jeu, un bon divertissement, mais qu'on est loin du "BGE" déclamé par certains !

Les graphismes très basiques limitent l'immersion, la maniabilité est plombée par les collisions très approximatives, et surtout, on se croierait dans une longue pub pour un arnaqueur qui va "ramener l'amour perdu et recentrer les chakras grâce à l'énergie quantique" tant cette notion est galvaudée durant toute la deuxième partie du jeu.

La cohérence du jeu est malmenée à la fin, où la tentative d'amener une certaine réflexion presque métaphysique fait finalement PLOUF pour passer le relais à une vision caricaturale, simpliste et naïve de ces notions pour transcrire un discours plutôt de l'ordre du mystique, presque religieux.

Sans ses musiques exceptionnelles, le jeu aurait été loin de marquer autant les joueurs !
il y a 3 ans
fait le DLC maintenant
:kiwi-jmp:
:OrangeRikaContent:
il y a 3 ans
Un des meilleurs jeux auquel j'ai joué mais je pense qu'on a pas tous la même vision.

Surtout si c'est pas le type de jeu auquel tu joue en temps normal

Par contre la maniabilité je ne vois pas ou tu trouve qu'elle est naze
:cafe:
il y a 3 ans
fait le DLC maintenant
Il apporte vraiment quelque chose de plus ?

J'ai passé un très bon moment hein, mais j'espérais et attendais tellement plus niveau théories physiques...
il y a 3 ans
Nisan
Nisan
3 ans

J'ai passé un très bon moment hein, mais j'espérais et attendais tellement plus niveau théories physiques...
C'est pas un simulateur de physique quantique hein
:chat_lunettes:
et il a jamais eu la prétention à en être qu'un peu
il y a 3 ans
Un peu la même expérience.

J'ai trouvé le jeu mignon, sympa, mais sans plus. Même si globalement je le trouve assez réussi sur tous les aspects, pris isolements, mais dans l'ensemble je ne me suis pas plus amusé que ça.

Par contre j'ai ADORÉ (j'insiste) re-découvrir le jeu à travers la video de the Greast Review. Ca m'a plié en deux.
il y a 3 ans
Nisan
Nisan
3 ans

C'est un jeu video, tout est bidon, le but c'est de s'amuser
:kiwi-jmp:
:OrangeRikaContent:
il y a 3 ans
C'est un jeu video, tout est bidon, le but c'est de s'amuser
C'est un média comme un autre, ça existe depuis des dizaines d'années, on peut aussi le prendre au sérieux comme le cinéma ou la littérature, c'est triste de le voir encore juste comme un divertissement pour enfant.
il y a 3 ans
123pk
123pk
3 ans
Un peu la même expérience.

J'ai trouvé le jeu mignon, sympa, mais sans plus. Même si globalement je le trouve assez réussi sur tous les aspects, pris isolements, mais dans l'ensemble je ne me suis pas plus amusé que ça.

Par contre j'ai ADORÉ (j'insiste) re-découvrir le jeu à travers la video de the Greast Review. Ca m'a plié en deux.
Ca fait 5 fois que j'entends parler de cette vidéo, je vais aller voir ça
:)
il y a 3 ans
Nisan
Nisan
3 ans
Ca fait 5 fois que j'entends parler de cette vidéo, je vais aller voir ça
:)
Elle dure genre 2h. Franchement ne la regarde pas à l'arrache en faisant autre chose à côté. Elle est vraiment quali. Prend toi un moment comme si t'allais regarder un bon film.
il y a 3 ans
C'est pas un simulateur de physique quantique hein
et il a jamais eu la prétention à en être qu'un peu
Il peut y avoir un juste milieu, entre aborder un sujet pour ne pas aller plus loin que "oué l'objet est lié à un objet quantique donc il est aussi quantique et il est à un endroit seulement quand on l'y voit" et émettre une vision qu'on allierait au GameDesign.

Je ne connais pas l'ambition de base du créateur du jeu, mais j'ai juste surtout été overhypé par le mutisme qui entoure le jeu pour soit-disant cacher un secret énormissime...
il y a 3 ans
Convainquez moi de le faire je l'ai depuis des années sur mon DD et je l'ai jamais lancé
il y a 3 ans
Convainquez moi de le faire je l'ai depuis des années sur mon DD et je l'ai jamais lancé
Ambiance apaisante (malgré une certaine opression), musiques planante, rafraîchissant, plutôt rapide à faire, non dirigiste, et je pense à faire pour une certaine culture vidéo-ludique.
il y a 3 ans
Nisan
Nisan
3 ans
Ambiance apaisante (malgré une certaine opression), musiques planante, rafraîchissant, plutôt rapide à faire, non dirigiste, et je pense à faire pour une certaine culture vidéo-ludique.
Ok mais c'est faisable sans tuto? Y'a pleinde kheys qui disent ne pas savoir quoi faire et être bloqué j'ai pas la motivation pour un jeu difficile
il y a 3 ans
Ok mais c'est faisable sans tuto? Y'a pleinde kheys qui disent ne pas savoir quoi faire et être bloqué j'ai pas la motivation pour un jeu difficile
C'est pas "difficile", mais il faut accepter de faire des allers-retours pour aller glaner des indices et parfois se poser pour relire se faire un plan mental de la globalité du lore.

La lecture est parfois redondante, mais ce n'est pas aussi pire qu'un MYST dont il découle directement sur pas mal de points.
il y a 3 ans
J'ai un pote qui veut absolument que j'y joue ahi
卐 Ceci n'est pas un symbole de haine 卐
il y a 3 ans
J'ai un pote qui veut absolument que j'y joue ahi
Franchement tu perdras pas non plus ton temps, c'est un bon jeu, mais...

Perso c'est la fin genre "2001 l'Odyssée de l'Espace pour les Nuls" qui m'a surtout énervée xD
il y a 3 ans