Créer un compteSe connecter
Par exemple prié devant la croix est ce que quelque part ce n'est pas une forme d'idolâtrie ?

Même en admettant la Trinité, c'est quand même une prière devant une idoles qui n'es qu'une pseudo représentation

Enfin je sais pas dans ma tête la prière c'est l'équivalent d'une méditations et les cantiques en sont les manta, j'imagine que si je voulais rentrer en communication avec un être divin éthéré, j'essaierai de la visualisé dans ma tête pour avoir une communication efficientes
:risi_celestin:
:Div3:
:gardavou:
il y a 4 ans
Bah non, le crucifix est un support de dévotion. On ne prie pas la croix, on prie le Christ.
Bac +5, RSA mais je compte évoluer, bientôt l'AAH
:bdb:
il y a 4 ans
Bah non, le crucifix est un support de dévotion. On ne prie pas la croix, on prie le Christ.
Tu prie devant une effigie et prié le Christ c'est pareil je trouve ça contradictoire
:cafe:
il y a 4 ans
Tu prie devant une effigie et prié le Christ c'est pareil je trouve ça contradictoire
:cafe:
En quoi ?
il y a 4 ans
En quoi ?
Quelques part c'est canalisé sa foi sur une idoles
Si on prend la définition stricte d'une idoles ça rentre dans ce cadres

1.idole
Représentation d'une divinité (image, statue…), adorée comme si elle était la divinité elle-même.

Ce qui est explicitement interdit dans les 10 commandements, pour moi prié autre choses que dieu directement c'est ce coupé de lui, c'est en ce sens que j'ai l'impression que le concept a été perverties

Et pour le fait de prié J-C bon risque de rentrer dans un autre débat sur la Trinité et de savoir si Jésus est dieu image.noelshack.com https://image.noelshack.com[...]494619651-larryhome-2.png

C'est en ce sens que j'ai l'impression que c'est dénaturé, je trouve les protestants plus logique
il y a 4 ans
Les traditions chrétiennes ont été dévoyées car à chaque fois qu'un ecclésiastique arrive à percevoir un lien avec la nature dans une tradition il crie "gneuuuuuuuh paganisme, va de retro satana !!!!". Alors que tout est nature et que ça n'a aucun rapport avec les cultes païens satanistes (en réalité tout même le christianisme est "païen", puisque tout émane d'une unique tradition primordiale qui est compréhension, philosophie, et non dogme, mais bref ...). Donc si par exemple une date de célébration est perçue comme trop liée à un cycle naturel, même un cycle solaire, elle est décalée par rapport à une date présumée d'un évènement de la vie de Jésus. Finalement ce que rejette l'Eglise, c'est le divin dans la nature.
Seugondaire, Duce des #hypernarboreens, Ecoutant de la #confrerie-noire.
il y a 4 ans
Les traditions chrétiennes ont été dévoyées car à chaque fois qu'un ecclésiastique arrive à percevoir un lien avec la nature dans une tradition il crie "gneuuuuuuuh paganisme, va de retro satana !!!!". Alors que tout est nature et que ça n'a aucun rapport avec les cultes païens satanistes (en réalité tout même le christianisme est "païen", puisque tout émane d'une unique tradition primordiale qui est compréhension, philosophie, et non dogme, mais bref ...). Donc si par exemple une date de célébration est perçue comme trop liée à un cycle naturel, même un cycle solaire, elle est décalée par rapport à une date présumée d'un évènement de la vie de Jésus. Finalement ce que rejette l'Eglise, c'est le divin dans la nature.
Tiens j'ai trouvé un confrère animiste
:ohbah:
il y a 4 ans
Ah mais le christianisme européen n'est pas un monothéisme hein, btg
:Oopsi:
il y a 4 ans
Jésus n'a rien voulu codifier pour se différencier des jouifs orthodoxes. même pas sûr qu'il aurait validé le dogme trinitaire
pas de bol
:goodenough:
il y a 4 ans
Prier devant une croix en bois en 2022

:issouffle:
il y a 4 ans
Quelques part c'est canalisé sa foi sur une idoles
Si on prend la définition stricte d'une idoles ça rentre dans ce cadres

1.idole
Représentation d'une divinité (image, statue…), adorée comme si elle était la divinité elle-même.

Ce qui est explicitement interdit dans les 10 commandements, pour moi prié autre choses que dieu directement c'est ce coupé de lui, c'est en ce sens que j'ai l'impression que le concept a été perverties

Et pour le fait de prié J-C bon risque de rentrer dans un autre débat sur la Trinité et de savoir si Jésus est dieu image.noelshack.com https://image.noelshack.com[...]494619651-larryhome-2.png

C'est en ce sens que j'ai l'impression que c'est dénaturé, je trouve les protestants plus logique
Non mais personne ne prie l'image en fait, on prie Dieu.
:nez:
il y a 4 ans