Sujet résolu
L'auteur a trouvé une solution à son problème.
J'aime bien lire, mais j'ai mon PC comme attrape-attention, j'ai quelques livres à lire mais j'ai jamais réellement lu pendant plusieurs jours, les kheys qui lisent vous vous mettez dans quelles conditions ? Et comment vous avez commencé à lire ?
il y a 3 ans
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubsJ'aime bien lire, mais j'ai mon PC comme attrape-attention, j'ai quelques livres à lire mais j'ai jamais réellement lu pendant plusieurs jours, les kheys qui lisent vous vous mettez dans quelles conditions ? Et comment vous avez commencé à lire ?
lis le soir avant de t'endormir quand tu es dans ton lit
il y a 3 ans
il y a 3 ans
lis le soir avant de t'endormir quand tu es dans ton lit
Le truc c'est que je capte quedal quand je suis fatigué...
il y a 3 ans
Assis ou couché
commence par des livres faciles genre roman court (simenon par ex) si tu n'as pas l'habitude.
il y a 3 ans
Il faut que ça devienne une habitude. Le plus dur est de se sevrer de la récompense de dopamine provoquée par les écrans.
Comme l'ont dits les clefs précédents : Pas d'écrans à proximité, un siège confortable, et un bouquin facile à lire.
Ça peut même être une bande dessinée pour faire la transition entre les écrans et le livre, où l'on peut tromper le cerveau du fait qu'il s'agisse d'images. C'est une sorte de pastille de nicotine pour les fumeurs.
Ensuite tu passes sur du roman léger à lire, personnellement pour me remettre en selle après une période de relâchement je lis de l'héroïque fantaisie (Gemmell, Mark Lawrence, Brett) ou du Raspail.
Comme l'ont dits les clefs précédents : Pas d'écrans à proximité, un siège confortable, et un bouquin facile à lire.
Ça peut même être une bande dessinée pour faire la transition entre les écrans et le livre, où l'on peut tromper le cerveau du fait qu'il s'agisse d'images. C'est une sorte de pastille de nicotine pour les fumeurs.
Ensuite tu passes sur du roman léger à lire, personnellement pour me remettre en selle après une période de relâchement je lis de l'héroïque fantaisie (Gemmell, Mark Lawrence, Brett) ou du Raspail.
il y a 3 ans
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubsIl faut que ça devienne une habitude. Le plus dur est de se sevrer de la récompense de dopamine provoquée par les écrans.
Mercient
il y a 3 ans
Je mis suis vraiment mis quand j'ai acheté une liseuse, c'était super pratique et agréable et avec zlib t'as des millions de livres accessibles gratuitement, maintenant ça m'angoisse de voir tout ce que je ne pourrais jamais lire
il y a 3 ans
C'est fascinant de se dire que ces 26 lettres, assemblées et disposées de manieres différentes, sont à l'origine de l'apparition et de disparition de civilisations.
il y a 3 ans
J'aime bien lire, mais j'ai mon PC comme attrape-attention, j'ai quelques livres à lire mais j'ai jamais réellement lu pendant plusieurs jours, les kheys qui lisent vous vous mettez dans quelles conditions ? Et comment vous avez commencé à lire ?
C'est difficile de lire, la meilleure méthode c'est de repartir du début en apprenant les pictogrammes, passer aux logogrammes, en déduire les syllabogrammes et puis après seulement atteindre l'écriture alphabétique. Sans ça c'est impossible de bien lire mais bon tout le monde doit passer par là à un moment où à un autre
il y a 3 ans
je lis le matin avant le taff
il y a 3 ans
Ceci
Ca sert à rien de se lancer dans des grands classiques si c'est pour se faire chier
Ca sert à rien de se lancer dans des grands classiques si c'est pour se faire chier
il y a 3 ans