Sujet résolu
L'auteur a trouvé une solution à son problème.
Depuis ton a l'heure je dégomme de l'alu a la ponceuse, j'ai un masque pour le nez et la bouche mais je prends toutes la poussière dans les yeux , maintenant dans un œil j'ai des poussières qui me gène (je les sens quand je cligne des yeux) que faire ?
il y a 4 ans
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubsMieux se protéger les yeux la prochaine fois.
Sinon va à la pharmacie demander du serum phy et un rince oeil.
Sinon va à la pharmacie demander du serum phy et un rince oeil.
il y a 4 ans
C'est complètement con de protéger sa bouche mais pas ses yeux, sachant que l'un se répare et pas l'autre.
il y a 4 ans
C'est complètement con de protéger sa bouche mais pas ses yeux, sachant que l'un se répare et pas l'autre.
Le truc c'est que j'ai des lunettes de protection mais si je les mets avec mon masque ca fait de la buée et je vois plus du tout ce que je fajs
il y a 4 ans
Le truc c'est que j'ai des lunettes de protection mais si je les mets avec mon masque ca fait de la buée et je vois plus du tout ce que je fajs
Mets pas de masque alors.
Ou mets en un vrai.
https://image.noelshack.com[...]40/5/1538721239-image.png
Ou mets en un vrai.
il y a 4 ans
Mets pas de masque alors.
Ou mets en un vrai.
https://image.noelshack.com[...]40/5/1538721239-image.png
Ou mets en un vrai.
Mais si je respire la ferraille après je fais comment
il y a 4 ans
Mais si je respire la ferraille après je fais comment
Tu tousse pendant quelques jours.
C'est moins pire que de te crever un oeil clé.
Et pour info c'est pas un masque en papier qui va te protéger hein.
il y a 4 ans
Tu tousse pendant quelques jours.
Pour l'instant avec le masque que j'ai aucun bout est passé à travers,
Je vais mettre les lunettes la prochaine fois ,je vais essayer de rincé a l'eau deja
Je vais mettre les lunettes la prochaine fois ,je vais essayer de rincé a l'eau deja
il y a 4 ans
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubsPour l'instant avec le masque que j'ai aucun bout est passé à travers,
Aucun bout peut-être, mais t'as quand même respiré les vapeurs. C'est pas franchement mieux.
Du coup quitte a respirer de la merde, autant te prendre éventuellement quelques projectiles qui feront aucun dégat a ta bouche plutôt que de les prendre dans les yeux, qui eux ne se réparent pas comme de la peau.
Du coup quitte a respirer de la merde, autant te prendre éventuellement quelques projectiles qui feront aucun dégat a ta bouche plutôt que de les prendre dans les yeux, qui eux ne se réparent pas comme de la peau.
il y a 4 ans
Nofake achete un masque de chez decath. Leurs intégraux sont top pour ca
pas de buée certified.
il y a 4 ans
Nofake achete un masque de chez decath. Leurs intégraux sont top pour ca
pas de buée certified.
Ouais mais faut quand même faire gaffe car c'est, à ma connaissance, pas du PVC renforcé. Si par exemple tu prend un eclat d'un truc un peu trop gros, ça peut le transpercer et en même temps te projeter des morceaux de PVC dans les yeux.
Pour des petits travaux c'est ok, mais si tu dois découper des trucs costauds qui pourraient faire des gros morceaux faut faire attention quand même, c'est pas conçut pour ça.
(J'ai appris ça avec les fameuses lunettes de plongées et les LBD.
https://image.noelshack.com[...]7906-gilet-jaune-chat.png )
Pour des petits travaux c'est ok, mais si tu dois découper des trucs costauds qui pourraient faire des gros morceaux faut faire attention quand même, c'est pas conçut pour ça.
il y a 4 ans
Ouais mais faut quand même faire gaffe car c'est, à ma connaissance, pas du PVC renforcé. Si par exemple tu prend un eclat d'un truc un peu trop gros, ça peut le transpercer et en même temps te projeter des morceaux de PVC dans les yeux.
https://image.noelshack.com[...]7906-gilet-jaune-chat.png )
Possible oui.. Mais pour des travaux à la meuleuse ou du ponçage où tu t'en fout partout c'est le top.
Ca + combi integrale de peintre et t'es paré. C'est ce que je mettais quand j'ai du poncer tous les murs de ma baraque pour virer l'enduit.
Sinon il existe de bonne lunette de protection mais forcément t'as un peu de buée.
Ca + combi integrale de peintre et t'es paré. C'est ce que je mettais quand j'ai du poncer tous les murs de ma baraque pour virer l'enduit.
Sinon il existe de bonne lunette de protection mais forcément t'as un peu de buée.
il y a 4 ans
Possible oui.. Mais pour des travaux à la meuleuse ou du ponçage où tu t'en fout partout c'est le top.
J'crois que ça existe les formats casque visage intégral + masque à cartouche intégré en version bricolage où du coup la visière est renforcée.
Mais ça coûtait un bras quand j'm'étais renseigné, c'est sûr que c'est pas le même tarif à Decathlon.
Après faut en voir l'utilité quoi, effectivement tous le monde en a pas forcément besoin pour des petits travaux du quotidien.
Mais ça coûtait un bras quand j'm'étais renseigné, c'est sûr que c'est pas le même tarif à Decathlon.
Après faut en voir l'utilité quoi, effectivement tous le monde en a pas forcément besoin pour des petits travaux du quotidien.
il y a 4 ans