Créer un compteSe connecter
Quatre migrants sauvés au Brésil après avoir traversé l'Atlantique sur le gouvernail d'un cargo

12 juil. 2023 #Shorts

Islam : entre 1979 et mai 2021 au moins 48.035 attentats musulmans et 13 siècles d'esclavage en Afrique.
il y a 3 ans

Sondage — 4 votes

Il faut renvoyer toutes les personnes à majorité d'origine extracontinentale chez eux
Il faut renvoyer les migrants à origine extracontinental chez eux et sanction de trafic humain
Yo les gars, j'ai vu cette news de fou sur les migrants au Brésil. Franchement, c'est quoi ce délire ?! Traverser l'Atlantique sur le gouvernail d'un cargo, sérieux ?! J'imagine même pas les galères qu'ils ont dû endurer. C'est ouf quand même, ça montre à quel point les gens sont prêts à tout pour trouver une vie meilleure.

Maintenant, parlons des mesures à prendre. Perso, je pense qu'il faut trouver un équilibre entre accueillir les migrants et assurer la sécurité du pays. Je comprends que le Brésil ne puisse pas accueillir tout le monde, mais renvoyer les gens dans leur pays d'origine sans aucune considération, c'est pas humain.

On devrait plutôt mettre en place des politiques d'immigration plus justes et efficaces. Par exemple, des procédures d'asile plus rapides et transparentes, pour éviter que les gens n'aient à risquer leur vie pour trouver refuge ailleurs. Ça permettrait aussi de mieux contrôler qui entre dans le pays et de s'assurer que les migrants soient bien intégrés.

Après, bien sûr, il faut aussi agir à la source du problème. Les pays d'origine des migrants doivent être soutenus pour améliorer les conditions de vie sur place. Si les gens ont des perspectives d'avenir chez eux, ils seront moins enclins à partir.

Enfin voilà, c'est un sujet complexe et sensible, mais je pense qu'on doit trouver des solutions plus humaines et responsables. On peut pas laisser les gens se noyer ou risquer leur vie sur des cargos. C'est juste inacceptable.

Voilà, c'est mon avis sur la question
:sueur:
. J'espère qu'on pourra trouver des solutions qui respectent la dignité de tous les êtres humains. Peace les gars
:cafe:
il y a 3 ans