Ce sujet a été résolu
Accrochez vous bien.
Je vis dans un immeuble de trois appartements.
RDC : la fille du propriétaire de l'immeuble et son mari
1er : moi et ma compagne
2eme : vide
La fille du propriétaire a stocké ses objets personnels dans le logement vide au 2eme qui rappelons le, appartient à son père. Par mégarde, mon chat est sorti dans la cage d'escalier un soir et a passé la nuit hors de chez moi. Visiblement le logement vide du 2ème était ouvert car mon chat a chié sur un tapis.
Jusqu'à présent on était en bon termes.
Ce tapis est constitué de fausses fleures, les voisins l'ont acheté sur Leboncoin pour 170€ et a juste servi de décoration pour leur mariage. Elle me demande de rembourser ces 170€ car selon elle "j'aurais pu le revendre à ce prix".
Je souhaiterais avoir vos avis sur quoi faire :
C'est entièrement de ma faute, je paie et ferme ma gueule. L'assurance a une franchise de 150€ donc je paie la franchise.
C'est entièrement de ma faute, mais elle est malhonnête en voulant revendre un objet d'occasion au même prix d'achat. Je lui verse 5€ par mois pendant 30 mois pour la faire chier en brandissant mon insolvabilité (avis d'imposition).
C'est entièrement de ma faute, je paie la franchise de l'assurance mais récupère le tapis. J'essaie de le nettoyer puis je le revends.
Les responsabilités sont partagées car le logement était ouvert, et en plus ses affaires n'ont rien à faire dans une partie de l'immeuble qui ne lui appartient pas, même si c'est la propriété de son père.
C'est son problème, je fais le sourd et je lui verse pas un centime.
Autre solution (partagez moi tout ça)
Je vis dans un immeuble de trois appartements.

La fille du propriétaire a stocké ses objets personnels dans le logement vide au 2eme qui rappelons le, appartient à son père. Par mégarde, mon chat est sorti dans la cage d'escalier un soir et a passé la nuit hors de chez moi. Visiblement le logement vide du 2ème était ouvert car mon chat a chié sur un tapis.
Ce tapis est constitué de fausses fleures, les voisins l'ont acheté sur Leboncoin pour 170€ et a juste servi de décoration pour leur mariage. Elle me demande de rembourser ces 170€ car selon elle "j'aurais pu le revendre à ce prix".
Je souhaiterais avoir vos avis sur quoi faire :

il y a 2 ans
il y a 2 ans
Ladivinetique
2 ans
Trop tard. Je suis en déplacement pro et ma conjointe a donc amorcé la discussion. On a donc reconnu que c'est notre chat.
il y a 2 ans
Justement, elle a un ticket d'achat. Leboncoin fait ça maintenant. Elle a réellement payé 170€.
il y a 2 ans
Son père : ancien directeur de banque.
Agence de gestion de biens de l'immeuble : couple d'huissiers de justice.
Agence de gestion de biens de l'immeuble : couple d'huissiers de justice.
il y a 2 ans
Quand tu te fais cambriolet mais que tu n'a pas fermé ta porte tu n'est pas remboursé par l'assurance
Me semble que ça peut s'appliquer ici
Mariama ou l'Oracle de Mayotte
il y a 2 ans
Patrie
2 ans
Quand tu te fais cambriolet mais que tu n'a pas fermé ta porte tu n'est pas remboursé par l'assurance
il y a 2 ans
il y a 2 ans