Sujet résolu
L'auteur a trouvé une solution à son problème.
En 2017, le maire du Vernet, François Balique était interrogé par nos confrères du média Alpes 1 au sujet de la présence du loup dans sa région. En effet, ce dernier avait pris un arrêté contre les animaux errants et dangereux. A l’époque, il avait dit à nos confrères: « On a vu des loups traverser le village
25 Mars 2023, un loup tué à Montjustin dans les Alpes de Haute-Provence
Un louvetier assermenté a prélevé un canidé d’un tir de défense confiait le maire de Montjustin, Mathias Guibert lui-même éleveur. Trois attaques avaient eu lieu en 48 heures sur le secteur Reillanne- Montjustin.
16 Février 2023, un homme attaqué en plein jour à Castellet-lès-Sausses dans les Alpes de Haute-Provence
En février dernier, un élu municipal de la commune rurale de Castellet-lès-Sausses dans les Alpes de Haute-Provence avait été attaqué par une meute de loups en pleine journée.
Il était environ 10h30 quand l’homme avait aperçu deux silhouettes de canidés qui regardaient dans sa direction depuis une crête située à environ 200 mètres de lui.
Décembre 2018, un loup attaque en pleine journée à Bayons (situé à 45 minutes du Vernet):
Voici le récit de l’éleveur Patrick Ailhaud: « Ils sont arrivés vers 12h30 à contre vent. Les chiens n’ont rien senti. L’un d’eux a grogné. Je me suis retourné. Le loup était à 15 mètres derrière moi. Il m’a montré ses crocs. J’ai tiré sans hésiter. Je me suis senti menacé« .
Rien ne permet de savoir pour l’heure ce qui est arrivé au Petit Émile. Il est tout de même étonnant qu’à aucun moment la piste du loup n’ait été évoquée.
Décembre 2018, un loup attaque en pleine journée à Bayons (situé à 45 minutes du Vernet):
Voici le récit de l’éleveur Patrick Ailhaud: « Ils sont arrivés vers 12h30 à contre vent. Les chiens n’ont rien senti. L’un d’eux a grogné. Je me suis retourné. Le loup était à 15 mètres derrière moi. Il m’a montré ses crocs. J’ai tiré sans hésiter. Je me suis senti menacé« .
7 Juin 2023: Une attaque à Marcoux (situé à 25 kilomètres de la commune du Vernet)
Le troupeau de Michel Pelestor, éleveur, a été attaqué par un loup. Il était alors interrogé par France 2.
( video dans le lien)
Rien ne permet de savoir pour l’heure ce qui est arrivé au Petit Émile. Il est tout de même étonnant qu’à aucun moment la piste du loup n’ait été évoquée.
il y a 3 ans