Créer un compteSe connecter
Car ils s'empêchent d'écouter certaines musiques qu'ils apprécient simplement sous prétexte qu'elles sont trop mainstream ou qu'elles n'ont pas de signification particulière. J'ai jamais pigé le délire, si vous êtes de ceux-là, sachez que la musique n'est pas faite pour vous.

Une musique n'a pas besoin de contenir des paroles profondes ou de sens précis, si je vous fait écouter des paroles moroses sur une mélodie joyeuse, vous serez joyeux et à contrario, si je vous fait écouter des paroles joyeuses sur une mélodie morose, vous serez triste. Que ce soit de la pop, du reggae, du jazz, du classique, du rock, etc... votre cerveau réagit à la musique en elle même, pas aux paroles.

Donc sachez que la prochaine fois que vous traiterez quelqu'un de golem parce qu'il écoute le dernier tube de Pharell Williams ou Katy Perry, le golem ce sera vous.
:Zidahi:
Marie-Jeanne je t'aime comme un fou
:joint:
il y a 3 ans
Les paroles permettent de sublimer une musique. C'est mieux quand elles sont réfléchies.
:risichauve:
il y a 3 ans
Affirmatif, mais qui êtes-vous l'autochtone ? image.noelshack.com https://image.noelshack.com[...]ker-inverse-sans-fond.png

Nul âme ici présente n'a eu vent de l'existence de votre entité image.noelshack.com https://image.noelshack.com[...]ker-inverse-sans-fond.png

Agissez vous dans le but de provoquer une folie globale ? image.noelshack.com https://image.noelshack.com[...]ker-inverse-sans-fond.png

Vous provoquer un malaise unanime vous êtes subséquemment prié de prendre la poudre d'escampette sur le champ
Paix sur votre être nonobstant image.noelshack.com https://image.noelshack.com[...]ker-inverse-sans-fond.png
il y a 3 ans
Tiens c'est marrant que tu parles de ça, je viens justement de supprimer tout Britney Spears de mes Playlists
il y a 3 ans
Les posers de cet acabit sont les pires

Perso en tant que musivien de longue date (je joue 3 instruments) je préfère largement écouter quelque chose de sophistiqué plutot que les merdes d'afrobeat a la radio. C'est comme si tu demandais a Ecthebest d'aller manger au magdo

Après y'a quelques musiques mainstream que j'aime, principalement pour des raisons de nostalgie, mais le reste je suis toujours a la recherche d'un album qui fera vibrer ma corde sensible, et c'est pas evident

Cependant j'écoute de tout, tant que c'est bien fait y'a 0 soucis
Moi c'est le Général, pour vous servir
:delawarde:
Membre de l'AAH dream
:lagaf:
fondateur #les-taraxent & #cyclisme
il y a 3 ans
Ce moment ou t'es responsable de la moitié des vues sur un morceau dont le mec a 2 abonnés alors que c'est legitimement une tuerie

Membre de l'AAH dream
il y a 3 ans
Les paroles permettent de sublimer une musique. C'est mieux quand elles sont réfléchies.
:risichauve:
Certes, mais si tu places les paroles au dessus de la mélodie et du rythme en terme d'importance c'est que tu devrais t'intéresser à la poésie plutôt qu'à la musique. Il est inutile de se compliquer la vie, acceptez la musique, laissez vos stimulus y réagir et vous verrez toute la beauté qu'elle renferme.

Écoute ce son par exemple :

Je me suis pas attardé dessus mais à priori les paroles puent du cul et pourtant elle n'échoue jamais à me coller un sourire aux lèvres
il y a 3 ans
Certes, mais si tu places les paroles au dessus de la mélodie et du rythme en terme d'importance c'est que tu devrais t'intéresser à la poésie plutôt qu'à la musique. Il est inutile de se compliquer la vie, acceptez la musique, laissez vos stimulus y réagir et vous verrez toute la beauté qu'elle renferme.

Écoute ce son par exemple :

Je me suis pas attardé dessus mais à priori les paroles puent du cul et pourtant elle n'échoue jamais à me coller un sourire aux lèvres
perso ça ne me fait aucun effet

quitte a prendre de la pop autant prendre un groupe qui en jette et qui sort du lot genre Talk Talk
Membre de l'AAH dream
il y a 3 ans
Tiens c'est marrant que tu parles de ça, je viens justement de supprimer tout Britney Spears de mes Playlists
Perso j'aime bien Britney, après j'avoue que pour des raisons d'intégrité si on me demande j'ai jamais écouté mais ses musiques mettent de bonne humeur et c'est tout ce qui compte.

D'ailleurs certaines musiques agissent comme une drogue, et c'est le cas des musiques de Brtiney, en gros elles te restent dans la tête et il n'y a rien que tu puisses faire pour arrêter d'y penser. C'est comme si ton cerveau était sous l'emprise de la musique
il y a 3 ans
l'extase musicale je l'atteint avec ça persoent
Membre de l'AAH dream
il y a 3 ans
Ce moment ou t'es responsable de la moitié des vues sur un morceau dont le mec a 2 abonnés alors que c'est legitimement une tuerie

bonen trouvaille putain, c'est criminel si peu de vue pour cecient
:EtchebestZoom:
il y a 3 ans
bonen trouvaille putain, c'est criminel si peu de vue pour cecient
:EtchebestZoom:
J'en ai des centaines d'albums comme ça, suffit de demander (precise un genre)
Membre de l'AAH dream
il y a 3 ans
Car ils s'empêchent d'écouter certaines musiques qu'ils apprécient simplement sous prétexte qu'elles sont trop mainstream ou qu'elles n'ont pas de signification particulière. J'ai jamais pigé le délire, si vous êtes de ceux-là, sachez que la musique n'est pas faite pour vous.

Une musique n'a pas besoin de contenir des paroles profondes ou de sens précis, si je vous fait écouter des paroles moroses sur une mélodie joyeuse, vous serez joyeux et à contrario, si je vous fait écouter des paroles joyeuses sur une mélodie morose, vous serez triste. Que ce soit de la pop, du reggae, du jazz, du classique, du rock, etc... votre cerveau réagit à la musique en elle même, pas aux paroles.

Donc sachez que la prochaine fois que vous traiterez quelqu'un de golem parce qu'il écoute le dernier tube de Pharell Williams ou Katy Perry, le golem ce sera vous.
Évidemment je pense qu'il existe différents niveaux de qualité dans la musique
:bocchitasse:

Mais effectivement on peut écouter ce qu'on veut, c'est une chose extrêmement personnelle
:bocchitasse:

En contre partie, typiquement, quelqu'un qui n'est pas allé chercher plus loin que la musique fournie par la radio, aura une tendance à aimer ce qui a un format commercial
:bocchidac:

Et c'est souvent un signe d'inculture musicale, et une oreille qui n'est pas affinée
:Bocchibruh:

Parler de musique avec les personnes aux goûts lambda, sera rarement intéressant
:bocchiecrit:
NiceParadesu ~
:bocchipouce:
il y a 3 ans
AYAAAAENT cruelty squad ce jeu des enfers
Membre de l'AAH dream
il y a 3 ans
Aucun rapport entre le postulat de départ et la conclusion.
:ahi-pince:
il y a 3 ans
Je suis d'accord avec vous les kheys, de beaux textes peuvent sublimer une musique, lui donner un aspect plus fini et plus travaillé mais comme je l'ai dit, votre cerveau réagit seulement à la mélodie et au rythme. En réalité la seule chose qui vous pousse à exiger qu'une musique ait des textes travaillés c'est votre Ego.

Sinon pour les personnes visés par ce topic si tu écoutes de la pop c'est ok uniquement si les musiques sont suffisamment vieilles. Par exemple Édith Piaf ça passe, Doris Day aussi mais si t'écoutes du The Weekend ou du Vitaa ça passe pas. C'est un raisonnement stupide, j'adore les vieilles musiques mais elles n'ont rien de supérieur aux musiques modernes, elles sont juste différentes donc cracher sur la pop actuelle mais pas sur celle d'il y a 60 ans n'a aucun sens
il y a 3 ans
Araragi
Araragi
3 ans
Aucun rapport entre le postulat de départ et la conclusion.
:ahi-pince:
Il y en a un, si tu l'as pas trouvé c'est pas ma faute
:benzemonstre_ordi:
il y a 3 ans
Je suis d'accord avec vous les kheys, de beaux textes peuvent sublimer une musique, lui donner un aspect plus fini et plus travaillé mais comme je l'ai dit, votre cerveau réagit seulement à la mélodie et au rythme. En réalité la seule chose qui vous pousse à exiger qu'une musique ait des textes travaillés c'est votre Ego.

Sinon pour les personnes visés par ce topic si tu écoutes de la pop c'est ok uniquement si les musiques sont suffisamment vieilles. Par exemple Édith Piaf ça passe, Doris Day aussi mais si t'écoutes du The Weekend ou du Vitaa ça passe pas. C'est un raisonnement stupide, j'adore les vieilles musiques mais elles n'ont rien de supérieur aux musiques modernes, elles sont juste différentes donc cracher sur la pop actuelle mais pas sur celle d'il y a 60 ans n'a aucun sens
Non mais khey, on a compris que t'adore la musique commerciale, mais ne commence pas a essayer d'invalider la culture de ceux qui écoutent autre chose et pour de differentes raisons

"gneugneu vous êtes OBLIGÉS de juger la musique selon MES standards" gros malaise. Imagine comparer (en pop) du Kate Bush a du Madonna, va falloir arrêter la mauvaise foi et accepter que t'es pas capable d'apprecier toutes les subtilités des compositions qui n'ont pas été faites avec l'optique de ranker le top 50
Membre de l'AAH dream
il y a 3 ans
L'OP est le parfait exemple de ceux qui considèrent la musique comme un simple divertissement, et non pas une forme d'art

Cnest dommage mais bon

Allez j'arrête de feed
Membre de l'AAH dream
il y a 3 ans