Créer un compteSe connecter
C'est une société utopique ou dystopique pour vous ?
:cafe:
il y a 4 ans
il y a 4 ans
Entre les deux, les politiciens perdrait tout pouvoir d'un autre côté tu ne pourras plus rien faire hors des clous donc niveau liberté c'est pas fameux
:ohbah:
:Div3:
:gardavou:
il y a 4 ans
il y a 4 ans
Une société parfaite … car franchement le mensonge est là plus grosse arme du monde moderne, les médias qui contrôlent tous le savent et en usent

:Arabe_priere:
il y a 4 ans
Vulcain
Je n'ai pas de compte secondaire et je n'en ai jamais eu, les usurpateurs sont des FDP qui méritent de Crever
il y a 4 ans
"Je veux juste profiter de ton pognon.
- Bah moi je veux juste niquer."
...
...
...
Prostitution :
:stonks:
Bac +5, RSA mais je compte évoluer, bientôt l'AAH
:bdb:
il y a 4 ans
C'est plutôt un débat instinct / raison que tu fais là.
:fleur:

C'est une société Giles de la Tourette sur lequel vous débattez là, pas sur une société où le mensonge est absent.
:fleur:

Le mensonge s'oppose à la vérité, ça veut pas dire qu'il faut constamment énoncer tout ce que l'on pense.
:tyler2:
:marrant_champagne:
il y a 4 ans
Dystopique. Mais ça pourrait être un recadrage karmique nécessaire. Le moyen compte et ceux qui emploient systématiquement les manières viles rendent l'humanité décadente. On ne bâtit rien de fort sur des mensonges.

Mentir n'est pas toujours mal, par exemple c'est souvent nécessaire pour survivre à la force du nombre, et donc pour préserver les formes de vie supérieures. Mais si mentir était interdit, le nombre aurait déjà beaucoup moins de force.
Seugondaire, Duce des #hypernarboreens, Ecoutant de la #confrerie-noire.
il y a 4 ans
Qu'est ce que t entends par là, le mensonge serait rendu impossible par la technologie (détecteur de mensonge etc...) ou juste illégal ? Enfin bon dans tout les cas ça serait sûrement trafiqué pour que ça marche que dans un sens....
Mieux vaut le statut qu'on et que tout le monde puisse mentir
il y a 4 ans