InscriptionConnexion
Histoire de voir si le FORUM s'accorde ou non sur l'âge d'or du gaming, si tant est qu'il en existe un — je pense que oui —.
:noel:

Si votre période n'est pas dans la liste, votez au plus proche. Je ne peux mettre que dix options maximum, c'est la Loy ici.
:hap:
il y a 3 ans

Sondage — 53 votes

De 1998 à 2007
De 2004 à 2013
De 2001 à 2010
De 1992 à 2001
De 2007 à 2016
De 2013 à 2022
De 1995 à 2004
De 2010 à 2019
De 1986 à 1995
De 1989 à 1998
:)
il y a 3 ans
Et 1998, c'était plus ou moins l'année où (presque) tous les grands studios de développement ont compris comment fabriquer un bon jeu 3D.

Super Mario 64, entre autres, a bien montré l'exemple.
il y a 3 ans
Bah quoi ?
il y a 3 ans
98-2008
:Oopsi:
¡Esta serpiente marina MATÓ a un Celestino! https://streamable.com/fmjgjb
il y a 3 ans
98-2008
:Oopsi:
Quels jeux de 2008 t'ont marqué ?
il y a 3 ans
la période ps2 gamecube 64 est bonne , mais c'est le online et la hd qui nous ont mis bien
:cafe:
il y a 3 ans
Ah ok, j'ai parfois des problèmes avec les images, pas pu voir ce qui a été posté
il y a 3 ans
la période ps2 gamecube 64 est bonne , mais c'est le online et la hd qui nous ont mis bien
:cafe:
En parlant d'online et de HD, il y a un nombre non négligeable de jeux sur Xbox originale qui tournent en 720p native, Amped 2 ou Soulcalibur 2 par exemple

Pour une console sortie en 2001, c'est assez impressionnant
il y a 3 ans
Alex
Alex
3 ans
Quels jeux de 2008 t'ont marqué ?
Mario Kart Wii et GTA IV
:jfb:
¡Esta serpiente marina MATÓ a un Celestino! https://streamable.com/fmjgjb
il y a 3 ans
Mario Kart Wii et GTA IV
:jfb:
GTA IV le meilleur Grand Theft Auto pour moi, même s'il faut adhérer à l'ambiance parfois déprimante du titre

Rock Band 2 et Persona 4 (bon, il est sorti en 2009 en Europe) m'ont marqués cette année-là

Need for Speed Undercover m'a marqué en mal en revanche. Une vraie merde, l'un des pires NFS de tous les temps, je ne sais même pas comment Black Box a pu pondre un titre aussi nul en apparemment 2 ans de développement
il y a 3 ans
up
il y a 3 ans
2007-2016 de loin, y'a eu toutes les bombes
skyrim, GTAV, borderland, les black ops, les modernes warfare, minecraft, destiny et j'en passe
introllable même entre 2009 et 2013
:lucysmile:
Ok Booster
:Vite_mon_boost:
il y a 3 ans
Half life
Diablo 2
Quake 3

L'age d'or
il y a 3 ans
2001 a 2010
:moue:

Mais si j'avais le choix je dirai 98 - 2011 histoire d'englober ce qu'il y'a de mieux (Zelda OOT et FF7 sont sortis y'a pas long, arrive Half life, Counter Strike, Les premiers Sims, GTA 3, Morrowind, Warcraft 3, WoW dans la foulée, Prince of Persia, Fallout 3 et surtout Minecraft qui arrive en dernier en 2011)

Après bon y'a eu quelques titres mais éparpillés
il y a 3 ans
Jusqu'à 2011-2012 je dirait
Et c'est en sciant que Leonard De Vinci
:ahiu:
il y a 3 ans
92-2001 même si 89-98 ça s'entend, l'âge d'or des jeux très riches avec des univers qui subjuguaient malgré une technique relativement pauvre comparé à ce qui est venu juste après. La grande diversité des titres et des supports, même si ça a donné pas mal de daubes, a quand même contribué à la création des hits qui ont vraiment défini les standards des jv modernes, les débuts de la 3D et des nouvelles licences à foison chaque année, les possibilités paraissaient illimités non pas par le hardware mais surtout par l'inventivité des titres (enfin les 10% les meilleurs quoi)
:DeLattre1:
Ôi chúa của tôi, mon Capitaine, il a cassé, n'a pas payé.
il y a 3 ans
La génération PS2
:pepe_:
:ClownPepe:
:pouetpouet:
il y a 3 ans