Créer un compteSe connecter
Avant de commencer je vous préviens, j'ai la flemme de faire un truc bien rédigé car trop fatigué mais l'idée sera là.

Donc tout commence quand j'étais môme (vers le CM1 donc je devais avoir 9 ans), j'avais des notes excellentes à l'école, j'étais timide mais ça allait, j'aimais pas trop l'école mais je manquais rarement. À l'époque ma soeur avait un mec, Xavier, je l'adorais. Un jour Xavier a décidé de m'offrir une Xbox pour mon anniversaire, super sympa, j'étais trop content et à ce moment là jamais je me serais douté que ça allait avoir de terribles conséquences sur ma vie future. Du coup la vie continue et j'ai toujours de bonnes notes à l'école mais dès que je rentre je me précipite sur ma console et je joue jusqu'à pas d'heure (quand j'ai découvert Minecraft par exemple je dormais que 2H par nuit tellement j'étais addict). Bref tout va relativement bien pour l'instant mais un beau jour j'étais en classe et là je vois qu'un élève va voir la prof pour lui dire qu'il est malade, du coup elle lui dit d'aller s'allonger sur un matelas dans le coin de la salle et elle appelle ses parents, rien d'anormal en apparence mais je n'étais pas au courrant que ça se passait comme ça quand un élève est malade, du coup dans mon cerveau j'ai eu une révélation.

Bon pour écourté en gros il s'est passé un truc, mon cerveau s'est conditionné, petit à petit, à tomber malade en cours, du coup j'enchaînais les absences et plus le temps passait, plus ça s'empirait. À cette époque j'étais insouciant et je me doutais pas qu'il y avait un lien entre la "phobie scolaire" que j'étais en train de développer et mon addiction aux JV mais aujourd'hui, une décennie après ce que je raconte, j'ai compris. En fait mon addiction couplée à mon insouciance et ma paresse (qui n'est en réalité qu'un mécanisme de défense de cerveau dont la fonction est de nous tenir éloigné des situations stressantes), tout ça a fait que mon corps tombait automatiquement malade pour que je puisse rentrer chez moi pour jouer et ma mère a certes toujours fait preuve d'un certain laxisme mais ce n'était pas de sa faute, elle a essayé plusieurs mais y'avait rien à faire. Au collège j'étais quasiment absent un jour sur deux et je regrette terriblement, avec le recul je me dis que j'ai aucun bon souvenir de moi jouant seul à la console dans le noir dans une chambre qui pue le sperme, par contre j'en ai des tas qui concerne des fous rires que j'ai eu avec mes potes et d'autres choses qui se sont passées en cours. Je regrette terriblement d'avoir en partie ruiné mon enfance et de ne pas avoir profité de mes potes plus que ça
:-(

Bon grossomodo ce qu'il s'est passé en suite c'est que j'ai déménagé, j'ai pas réussi à m'intégrer dans mon nouveau collège, ça m'a beaucoup affecté donc je voulais plus y aller donc on m'a foutu dans un autre collège et il s'est passé exactement la même chose.. s'en est suivi une déscolarisation qui a duré jusqu'à aujourd'hui pour l'instant. Je précise que ça fait 5 ou 6 ans que je suis desco et j'ai essayé plein de fois de m'en sortir mais ça s'est tout le temps soldé par des échecs. Le déclic concernant tout ce que je viens de vous raconter je l'ai eu tout à l'heure. En fait ça faisait quelque temps que je touchais plus aux JV et j'étais en train de remonter la pente puis j'ai décidé de réinstaller Fallout 4, je suis direct retombé accro et ça m'a rendu de nouveau apathique et anxieux en un temps record.

Voilà j'ai fini, si je vous raconte tout ça c'est par ennui, parce que ça fait du bien d'en parler et pour vous mettre en garde.
Marie-Jeanne je t'aime comme un fou
:joint:
il y a 3 ans
Je précise que j'ai 19 ans, je suis un 0 tout et ça me fait souffrir car je suis très sociable et que je suis atteint de dépendance affective. J'ai horreur de l'isolement social et de la solitude mais toutes ces conneries m'ont beaucoup affecté, ça m'a rendu encore plus "socially awkward" et timide que je ne l'étais déjà. Je baisse pas les bras mais je sais pas si les solutions que j'envisage ont une chance de marcher.
il y a 3 ans
Stop flood
il y a 3 ans