InscriptionConnexion
Banjor à tous, c'est avec un doigt en moins que j'écris ce 115ème numéro du sujet hebdomadaire
:onch:


Je ne pensais pas le faire au départ, car ayant eu un léger problème d'explosion de chargeur, je m'attendais à devoir m'absenter une bonne semaine
:Electricity:


Ce ne sera pas le cas finalement : je remercie mon dépanneur d'avoir fourni la pièce en 2-2 et ce gratuitement, c'est un peu grâce à lui que ce sujet a pu voir le jour à temps
:hype:


Sans plus attendre, place aux nouvelles !
:sodium_journal:


Côté boucle ripoublicaine
:drapeau_nationaliste_republique:
:Wonki_boucle:


- Commençons avec l'actu la plus fraîche : les fameuses émeutes qui ont enflammé le pays
:risitas_en_feu:


Place aux conséquences : des décrets ont été pris pour interdire l'utilisation de tout matériel pyrotechnique durant 7 jours sur tout le territoire du frankistan. Pas de chance si vous projetiez de fêter quelque chose cette semaine
:Woodman_DiCaprio:


En prime, ce même décret interdira ou limitera au maximum la venue de personnes à l'imposture du 14 juillet : on risque donc bien de revivre le bide interstellaire du 8 mai dernier
:boule:


Alors que chez les américains, la majorité étaient fiers de fêter leur journée de l'indépendance, nous, en ripoublique froncése, devront nous contenter d'un défilé vide de son peuple, avec un climat de tension lattent entre les banlieues et les arrondissements chics de la capitale... pas de quoi se sentir patriote
:larry-rire:


Oui J. Attal*, je t'entends te masturber sur ton arrière petite fille au fond là, sois plus discret... on est en direct hein
:chevalier_sueur:



- Mais alors, ces émeutes ont elles été le fruit d'une énième incivilité, ou étaient-elles un film minutieusement réalisé pour faire le peuple se fractionner en 3 (les cités, les bourges et le peuple) ?

Je n'ai pas assez d'éléments pour corroborer ce fait, cependant, un sujet m'a fait me poser la question, car oui, les événements ont été prophétisés par un rappeur : https://onche.org/topic/2[...]s-emeutes-de-nahel/1#last
:coincidence:


Pour l'heure, l'arc se termine, et la liste de Schindler établie. C'est avec grand étonnement (pas vraiment) que 95% des concernés étaient déjà prévenus, donc connus des services de police
:golemvelo:


Mais rassurez vous, ils n'iront en prison que quelques jours, car oui les amis : la réinsertion des multirécidivistes, c'est la clé !


L'opération Ronces, ce n'est pas pour tout de suite
:ZemmourDoigt:


- Autre conséquence indirecte du film : la censure des réseaux sociaux, que certains maires veulent voir se déployer sur le territoire : rassurons nous, ce projet farfelu est bien trop préjudiciable à (((l'élite))) pour être mis en place : certes, cela permettrait de stopper les rumeurs, les infos complotistes et les influenceurs... mais cela provoquerait aussi un réveil du peuple, et des golems, chose qui ne peut clairement pas être envisagé, vu les coûts énormes que cela aurait
:larry_well:


La censure restera malgré tout partielle : si l'on veut consulter un mur twitter, une connexion est requise, mais pas pour consulter des tweets directement. Quant aux autres réseaux, peu ou pas de mesures ont été appliquées, finalement
:Oopsi:


- Enfin, vous ne le saviez peut-être pas, mais une coupure téléphonique a eu lieu au niveau national cette semaine. En effet, il était impossible d'utiliser un fixe depuis jeudi


Ce qui n'était pas très pratique pour le travail, et qui a mis une partie du service contact au chômage technique
:bras:


Heureusement, étant plutôt intégré à mon époque, je ne fus pas impacté, mais peut-être que pour les boomers, ce n'était pas la même histoire
:risi_sad:


Cette panne annonce peut-être une volonté de ne plus passer par les téléphones fixes pour communiquer et donc faciliter le flicage, mais là, c'est peut-être un peu complotix
:parano:


Côté boucle Internet
:sirote:


Dans l'ordre des autocollants...

- Parlons d'abord d'avast antivirus, le fameux bloatware (logiciel mémorivore, ou [sur]chargiciel en bon François), connu pour ça :



Pour faire court, il s'agit d'un squatteur de PC (comme macaron, mais lui c'est IRL), conçu pour installer plein de programmes indésirables et utiliser tout ce qu'il y a sur une machine pour le ralentir. Je parle de squatteur, car ce dernier s'installe où il veut, et il est impossible pour l'utilisateur de choisir l'emplacement
:gitan:


En gros, si le disque principal que vous utilisez (le C) est un SSD, alors avast ira se foutre là dedans, et vous ne pourrez rien faire pour le virer, sauf le désinstaller
:ahi:


De plus, ce n'est pas un réel antivirus, puisque dès qu'un logiciel se rapprochant un peu trop d'un AV est installé, et appartient à un concurrent, alors avast vous pourrira la vie en vous bloquant plein de logiciels, et les remplacera par les siens, bien plus énergivores
:Larry:


Bref, une vraie plaie... qui plus est, demeure totalement inutile en 2023, à l'ère où chaque PC acheté a un antivirus de base préinstallé dessus
:zahi:


Ne vous faites pas avoir
:risipouce:


- Parlons maintenant de Youteub (oui une boucle, encore, mais c'est écrit dans le titre, fallait t'y attendre, Onchois qui me lis
:wi:
), car une actualité vient de sortir : il paraîtrait que le site deviendrait plus sévère à l'encontre des gueux qui oseraient contourner la publicité
:chatpointilleux:


Ce qui semble se profiler, est un blocage permanent des comptes qui utilisent un bloqueur de publicités, sauf à ce que ce dernier paie la plateforme pour y accéder
:sueur:


Pour vous prémunir de cette éventualité, je vous conseille de faire un peu de ménage, en sauvegardant les vidéos qui vous plaisent, mais aussi les plus anciennes qui ne risquent pas d'être remises en ligne, du fait du décès de leur créateur ou du possesseur de la chaîne. Pour ce faire, il suffit de passer par ce convertisseur : https://iyoutubetomp4.com/fr2/
:Vieuxok:


Préparez vous, la fin de l'internet 2.0 arrive
:Priere:


Côté actu Onchoise
:space_marinonche:


A ce jour dans la ville de Onchapolis...

- Les fonctionnalitonches perdues suite aux surcharges de données des dernières semaines, ont été rétablies : il est désormais possible d'envoyer des images et d'ajouter des autocollants en base ! De plus les double diamants ont retrouvé leur couleur ! Merci @skeno
:hype:


Les élus de la semaine sont... :

- @Loud pour avoir trouvé dans une commune de la diagonale du vide, un digne héritier du H. se nommant Charles HITTLER (https://onche.org/topic/2[...]be-charles-hittler/1#last)
:hitler-smoke:


- @Limedea pour la réalisation d'un scénario, en collaboration avec des Onchois, mettant en scène des Onchois, pour des Onchois
:hype:

https://onche.org/topic/2[...]-onchois-si-oui-venez-ici
Vous pouvez même d'ailleurs demander à doubler un personnage de votre choix ici :
https://onche.org/topic/2[...]r-les-personnages/10#last

Enfin, pour finir cette rubrique, je m'insère dans le sujet pour vous annoncer que j'ai commandé et reçu un bonnet Onche... qui fut imprimé à l'envers, et livré au nom de Chevalier Onche, ayant eu la bonne idée de mettre mon pseudo sur la facture
:gros_Malaise:


La photo : Image

Mais cela en fera un objet unique, pour sur
:chevalier_fume:


Merci @Volutes pour ce bon moment de commémoration de la migrationche
:love:
Chevalier veille sur vous les Onches
:Chevalier_onche:
il y a 10 mois
Côté actu perso
:osef_jdg:


- En allant changer mon chargeur (transformé en bombe), je suis tombé sur le gérant de la boutique qui était un proche d'un homme que j'ai eu le plaisir de connaître et d'accompagner quelques jours en sa fin de vie et qui aura été le seul papy que j'aurais eu dans ma vie (étant né après leur mort) : il serait mort quelques jours après le dernier message que je lui ai envoyé vers 2021, paix à lui
:risitange:


- En retournant à mon patelin paumé, mon père m'appris qu'il a été sélectionné pour faire partie du public des castings de The Voice 2023 qui ont eu lieu, entre autres, au sein de la salle des fêtes de mon village
:bras:


Je pus confirmer l'hypothèse le lendemain en recevant un mail de mon taf qui me permettais, si je le souhaitais, de m'inscrire pour prendre le micro et chanter avec ma plus belle voix
:nez:


Je ne suis pas venu car pas intéressé, mais pour ce qui est de l'événement, cela se passe à huis clos, avec un public restreint, et très peu de vedettes de l'industrie du disque... au grand dam des golems qui voulaient rencontrer une star (à part Tom Frager, mais qui se rappelle de lui et son tube "'Lady Melody" aujourd'hui ?
:jesus_moquer:
)

Niveau repas : seuls les VIP avaient l'accès à de la bouffe qualitative, les invités devaient se contenter de sandwiches triangulaires
:triangle:


- Pour finir, j'ai pu apprendre le départ d'un youtubeurre spé course de billes que je suivais depuis 2 ans 1/2. Autant son départ me laissa indifférent (il méprise sa communauté, même si je peux le comprendre vu le cancer que c'est
:sick:
), mais sa série avait fait vivre des personnages dont un auquel j'étais particulièrement attaché... j'ai donc découvert ce que cela fait, pour un KJ, de voir un héros que l'on a chéri, mourir (qui plus est, dans un script, puisqu'il a annulé purement et simplement son film
:deg:
)

Mais la vie continue, et ma foi, peut-être que la mort de ce brave guerrier me donnera des ailes pour sortir de ma zone de confort et pratiquer du béhourd pour de vrai...
:Chevalier_onche:


en attendant, je vous souhaite un bon dimanche à tous
:risi8:
Chevalier veille sur vous les Onches
:Chevalier_onche:
il y a 10 mois
:Ceci_:
Chevalier veille sur vous les Onches
:Chevalier_onche:
il y a 10 mois
Le TL:DR qui va bien

Émeutes et lien avec l’opération Ronces + mort de Nahel prophétisée
https://onche.org/topic/2[...]s-emeutes-de-nahel/1#last

+ feux d’artifice interdits https://www.lindependant.[...]-les-emeutes-11330288.php

Panne de téléphone fixe au niveau national (5 juillet)

Information interne – je ne peut fournir la source
:deg:


La censure des RS sera étendue à tous les RS (faux positif)

https://www.bfmtv.com/tec[...]-ans_AN-202302130426.html

Youtube va devenir payant : si vous avez un bloqueur de pub, alors vous perdez votre compte youteub
https://onche.org/topic/2[...]-va-devenir-payant/1#last

Pour se préparer au grand ménage de YT : https://iyoutubetomp4.com/fr2/

Avast = bloatware qui squatte le PC (s’installe où il veut, ex: sur le SSD), et qui télécharge plein de contenu inutile + abo premium qui installe des fonctionnalités pouvant entrer en conflit avec d’autres AV + AV quasi inutile en 2023 car antivirus déjà installés de base

Un nouveau filmonche arrive : crée par des clés, pour être doublé par des clés (par Limedea)
https://onche.org/topic/2[...]-onchois-si-oui-venez-ici
https://onche.org/topic/2[...]r-les-personnages/10#last

Un descendant d’Hitler a été trouvé dans cette commune
https://onche.org/topic/2[...]be-charles-hittler/1#last

Les fonctionnalitonches sont de retou
:hype:


Appris le décès du seul papy de “substitution” que j’ai pu avoir quelques années (décès l’an dernier, appris par un de ses proches) + mort d’un perso que je chérissais dans une série

Castings de The Voice dans la salle des fêtes de mon patelin

J’ai reçu le bonnonche, au nom de Chevalier Maudit (par ce que j’ai mis ça dans l’adresse de facturation), malaise supprime + questionnement sur la frontière IVL/IRL

Découvert la sensation de perdre un perso d’anime auquel on s’attache

Semaine sans ordi (panne de chargeur) : explosion du à un câble triple branches qui avait fondu, ordi intact (en dépit)
Chevalier veille sur vous les Onches
:Chevalier_onche:
il y a 10 mois
Oui, mais commercialement parlant, c'est une perte sèche de revenu pour les créateurs, donc froissement de l'image bienveillante de youteub donc c'est pas bien
:Pas_de_chance:
Chevalier veille sur vous les Onches
:Chevalier_onche:
il y a 10 mois
c’est un honneur d’être présent dans cette 115 eme édition de ce topic sacré
:souriregif:


je tiens à remercier ma mère de m’avoir mis au monde pour pouvoir accomplir ce haut fait
:souriregif:
🌙
il y a 10 mois
C'est comme ça que certains voient les choses...
:chevalier_ahi:


Laissons les donc se sélectionner naturellement
:chevalier_ecrit:
Chevalier veille sur vous les Onches
:Chevalier_onche:
il y a 10 mois
Banjor à tous, c'est avec un doigt en moins que j'écris ce 115ème numéro du sujet hebdomadaire
:onch:


Je ne pensais pas le faire au départ, car ayant eu un léger problème d'explosion de chargeur, je m'attendais à devoir m'absenter une bonne semaine
:Electricity:


Ce ne sera pas le cas finalement : je remercie mon dépanneur d'avoir fourni la pièce en 2-2 et ce gratuitement, c'est un peu grâce à lui que ce sujet a pu voir le jour à temps
:hype:


Sans plus attendre, place aux nouvelles !
:sodium_journal:


Côté boucle ripoublicaine
:drapeau_nationaliste_republique:
:Wonki_boucle:


- Commençons avec l'actu la plus fraîche : les fameuses émeutes qui ont enflammé le pays
:risitas_en_feu:


Place aux conséquences : des décrets ont été pris pour interdire l'utilisation de tout matériel pyrotechnique durant 7 jours sur tout le territoire du frankistan. Pas de chance si vous projetiez de fêter quelque chose cette semaine
:Woodman_DiCaprio:


En prime, ce même décret interdira ou limitera au maximum la venue de personnes à l'imposture du 14 juillet : on risque donc bien de revivre le bide interstellaire du 8 mai dernier
:boule:


Alors que chez les américains, la majorité étaient fiers de fêter leur journée de l'indépendance, nous, en ripoublique froncése, devront nous contenter d'un défilé vide de son peuple, avec un climat de tension lattent entre les banlieues et les arrondissements chics de la capitale... pas de quoi se sentir patriote
:larry-rire:


Oui J. Attal*, je t'entends te masturber sur ton arrière petite fille au fond là, sois plus discret... on est en direct hein
:chevalier_sueur:



- Mais alors, ces émeutes ont elles été le fruit d'une énième incivilité, ou étaient-elles un film minutieusement réalisé pour faire le peuple se fractionner en 3 (les cités, les bourges et le peuple) ?

Je n'ai pas assez d'éléments pour corroborer ce fait, cependant, un sujet m'a fait me poser la question, car oui, les événements ont été prophétisés par un rappeur : https://onche.org/topic/2[...]s-emeutes-de-nahel/1#last
:coincidence:


Pour l'heure, l'arc se termine, et la liste de Schindler établie. C'est avec grand étonnement (pas vraiment) que 95% des concernés étaient déjà prévenus, donc connus des services de police
:golemvelo:


Mais rassurez vous, ils n'iront en prison que quelques jours, car oui les amis : la réinsertion des multirécidivistes, c'est la clé !


L'opération Ronces, ce n'est pas pour tout de suite
:ZemmourDoigt:


- Autre conséquence indirecte du film : la censure des réseaux sociaux, que certains maires veulent voir se déployer sur le territoire : rassurons nous, ce projet farfelu est bien trop préjudiciable à (((l'élite))) pour être mis en place : certes, cela permettrait de stopper les rumeurs, les infos complotistes et les influenceurs... mais cela provoquerait aussi un réveil du peuple, et des golems, chose qui ne peut clairement pas être envisagé, vu les coûts énormes que cela aurait
:larry_well:


La censure restera malgré tout partielle : si l'on veut consulter un mur twitter, une connexion est requise, mais pas pour consulter des tweets directement. Quant aux autres réseaux, peu ou pas de mesures ont été appliquées, finalement
:Oopsi:


- Enfin, vous ne le saviez peut-être pas, mais une coupure téléphonique a eu lieu au niveau national cette semaine. En effet, il était impossible d'utiliser un fixe depuis jeudi


Ce qui n'était pas très pratique pour le travail, et qui a mis une partie du service contact au chômage technique
:bras:


Heureusement, étant plutôt intégré à mon époque, je ne fus pas impacté, mais peut-être que pour les boomers, ce n'était pas la même histoire
:risi_sad:


Cette panne annonce peut-être une volonté de ne plus passer par les téléphones fixes pour communiquer et donc faciliter le flicage, mais là, c'est peut-être un peu complotix
:parano:


Côté boucle Internet
:sirote:


Dans l'ordre des autocollants...

- Parlons d'abord d'avast antivirus, le fameux bloatware (logiciel mémorivore, ou [sur]chargiciel en bon François), connu pour ça :



Pour faire court, il s'agit d'un squatteur de PC (comme macaron, mais lui c'est IRL), conçu pour installer plein de programmes indésirables et utiliser tout ce qu'il y a sur une machine pour le ralentir. Je parle de squatteur, car ce dernier s'installe où il veut, et il est impossible pour l'utilisateur de choisir l'emplacement
:gitan:


En gros, si le disque principal que vous utilisez (le C) est un SSD, alors avast ira se foutre là dedans, et vous ne pourrez rien faire pour le virer, sauf le désinstaller
:ahi:


De plus, ce n'est pas un réel antivirus, puisque dès qu'un logiciel se rapprochant un peu trop d'un AV est installé, et appartient à un concurrent, alors avast vous pourrira la vie en vous bloquant plein de logiciels, et les remplacera par les siens, bien plus énergivores
:Larry:


Bref, une vraie plaie... qui plus est, demeure totalement inutile en 2023, à l'ère où chaque PC acheté a un antivirus de base préinstallé dessus
:zahi:


Ne vous faites pas avoir
:risipouce:


- Parlons maintenant de Youteub (oui une boucle, encore, mais c'est écrit dans le titre, fallait t'y attendre, Onchois qui me lis
:wi:
), car une actualité vient de sortir : il paraîtrait que le site deviendrait plus sévère à l'encontre des gueux qui oseraient contourner la publicité
:chatpointilleux:


Ce qui semble se profiler, est un blocage permanent des comptes qui utilisent un bloqueur de publicités, sauf à ce que ce dernier paie la plateforme pour y accéder
:sueur:


Pour vous prémunir de cette éventualité, je vous conseille de faire un peu de ménage, en sauvegardant les vidéos qui vous plaisent, mais aussi les plus anciennes qui ne risquent pas d'être remises en ligne, du fait du décès de leur créateur ou du possesseur de la chaîne. Pour ce faire, il suffit de passer par ce convertisseur : https://iyoutubetomp4.com/fr2/
:Vieuxok:


Préparez vous, la fin de l'internet 2.0 arrive
:Priere:


Côté actu Onchoise
:space_marinonche:


A ce jour dans la ville de Onchapolis...

- Les fonctionnalitonches perdues suite aux surcharges de données des dernières semaines, ont été rétablies : il est désormais possible d'envoyer des images et d'ajouter des autocollants en base ! De plus les double diamants ont retrouvé leur couleur ! Merci @skeno
:hype:


Les élus de la semaine sont... :

- @Loud pour avoir trouvé dans une commune de la diagonale du vide, un digne héritier du H. se nommant Charles HITTLER (https://onche.org/topic/2[...]be-charles-hittler/1#last)
:hitler-smoke:


- @Limedea pour la réalisation d'un scénario, en collaboration avec des Onchois, mettant en scène des Onchois, pour des Onchois
:hype:

https://onche.org/topic/2[...]-onchois-si-oui-venez-ici
Vous pouvez même d'ailleurs demander à doubler un personnage de votre choix ici :
https://onche.org/topic/2[...]r-les-personnages/10#last

Enfin, pour finir cette rubrique, je m'insère dans le sujet pour vous annoncer que j'ai commandé et reçu un bonnet Onche... qui fut imprimé à l'envers, et livré au nom de Chevalier Onche, ayant eu la bonne idée de mettre mon pseudo sur la facture
:gros_Malaise:


La photo : Image

Mais cela en fera un objet unique, pour sur
:chevalier_fume:


Merci @Volutes pour ce bon moment de commémoration de la migrationche
:love:
Merci d'avoir rappelé qu'il faut se préparer à la fin d'internet tel que nous le connaissons. Effectivement ça commence à devenir chaud, vaut mieux commencer à tout sauvegarder au chaud dans son disque dur. Image

Et merci pour ce topic de qualité, comme toujours.
:penguin:
:Hibou_lugubre:
:interessonche:
:smith2:
:GameCube:
il y a 10 mois
Merci l'op
:onche_ondulay:
Wonkiausorent
il y a 10 mois
Cimer chef, content de voir que t'es au rendez-vous une fois de plus
:risipouce:
il y a 10 mois
J'ai mis un pouce bleu
:risipouce:
𝕹𝖊 𝖙𝖊 𝖒𝖊𝖙𝖘 𝖕𝖆𝖘 𝖊𝖓𝖙𝖗𝖊 𝕹𝖆𝖟𝖌𝖚̂𝖑 𝖊𝖙 𝖘𝖆 𝖕𝖗𝖔𝖎𝖊.
il y a 10 mois
Mercionche à vous de donner de votre temps pour lire
:onch:
Chevalier veille sur vous les Onches
:Chevalier_onche:
il y a 10 mois
Tjts top qualité chef
:aahi:
Si on tire sur mon doigt, il ne se passe rien
il y a 10 mois
avast
:fp:
il y a 10 mois
Il ne fo pa afoir peu du neu Internet
:Schwab:
"Vivre c'est combattre et combattre c'est vivre"
:boriswitz:
il y a 10 mois
Affirmatif, mais qui êtes-vous l'autochtone ?


Nul âme ici présente n'a eu vent de l'existence de votre entité


Agissez vous dans le but de provoquer une folie globale ?


Vous provoquer un malaise unanime vous êtes subséquemment prié de prendre la poudre d'escampette sur le champ
Paix sur votre être nonobstant
il y a 10 mois
Vestra
Vestra
10 mois
avast
:fp:
Oui, ce truc existe encore en big 2k23
:nez:
Chevalier veille sur vous les Onches
:Chevalier_onche:
il y a 10 mois
Oui, ce truc existe encore en big 2k23
:nez:
J'ai jamais utilisé Avast
:sodium_gore:

Ça va la forme ? Parce que moi je suis une patate
:Patatonch:
il y a 10 mois