InscriptionConnexion
il y a 3 ans
Ouai fin elle a un mec qui lui paye tout ça quoi
:onch:
il y a 3 ans
Ouai fin elle a un mec qui lui paye tout ça quoi
Tu fais des économies colossales en fonctionnant comme ça.

Car t'achètes tjr au moins cher, en profitant des gros volumes, et tu dépenses plus rien ou presque quand les prix monte.

Rien qu'avec la crise de l'essence j'ai du économiser 600 eur ac mes bidons
il y a 3 ans
123pk
123pk
3 ans
Tu fais des économies colossales en fonctionnant comme ça.

Car t'achètes tjr au moins cher, en profitant des gros volumes, et tu dépenses plus rien ou presque quand les prix monte.

Rien qu'avec la crise de l'essence j'ai du économiser 600 eur ac mes bidons
Oui oui si j'achetais une maison à 800 000 balles je pourais économiser 20 centimes sur les pâtes cool
:onche:
il y a 3 ans
Oui oui si j'achetais une maison à 800 000 balles je pourais économiser 20 centimes sur les pâtes cool
:onche:
Tu pourrais économiser les loyers déjà

Et oui tu pourrais sûrement économiser 1000 à 2000 balles par an, de quoi se faire un beau WE avec ta copine ou des petites vacances.

Je pige pas ton seum crayon
:(
il y a 3 ans
123pk
123pk
3 ans

Et oui tu pourrais sûrement économiser 1000 à 2000 balles par an, de quoi se faire un beau WE avec ta copine ou des petites vacances.

0 seum, juste j'ai pas les moyens d'acheter un logement de ce type dans ce pays surpeuplé qu'est la Belgique. Dès que je finis mon putain de diplôme de merde je me barre et je fais comme elle tkt.

Même les ingés ils sont en colloc' ici.
:deg:
il y a 3 ans
j'approuve
il y a 3 ans
123pk
123pk
3 ans

Laisse .

En tout cas les économies sont là c est sûres. Perso avec mon stock j encaisse l inflation carrément tranquillement.
Certain disent l'avoir vu trainer dans leur potager la nuit
il y a 3 ans
Laisse .

En tout cas les économies sont là c est sûres. Perso avec mon stock j encaisse l inflation carrément tranquillement.
En vrai j'étais surpris du montant des économies quand j'ai commencé.

Je savais que ça allait surement jouer "un peu" mais je m'attendais pas a cashback 20% de mon montant annuel de courses.
il y a 3 ans
Laisse .

Pareil mais ça commence à se vider
:-(
Bac +5, RSA mais je compte évoluer, bientôt l'AAH
:bdb:
il y a 3 ans
Non elle est plus con que 95% du forum à montrer tout ça à la télé.
il y a 3 ans
123pk
123pk
3 ans
En vrai j'étais surpris du montant des économies quand j'ai commencé.

Je savais que ça allait surement jouer "un peu" mais je m'attendais pas a cashback 20% de mon montant annuel de courses.
Ouais j ai jamais trop fait le compte , mais ça m étonnerai d être dans cette échelle la oui.

Après y a aussi la façon de faire les courses.

Depuis peu je stock en deux endroits.

En gros j ai un gros stock dans le garage , et un petit stock dans la cuisine .

Je vide le stock de la cuisine au quotidien.

Quand je vais faire les courses , je regarde la placard de la cuisine et je sais quoi acheter du coup (ce que j ai vidé CQFD).

Je pars faire les courses. Je reremplis le stock de la cuisine avec le stock du garage , puis le stock du garage avec les courses.

En se tenant à ça , aux promos gros volumes , et en fuyant un max les achats d impulsion , tu fais vraiment des économies énormes .
Certain disent l'avoir vu trainer dans leur potager la nuit
il y a 3 ans
Ouais j ai jamais trop fait le compte , mais ça m étonnerai d être dans cette échelle la oui.

Quand je vais faire les courses , je regarde la placard de la cuisine et je sais quoi acheter du coup (ce que j ai vidé CQFD).

Je pars faire les courses. Je reremplis le stock de la cuisine avec le stock du garage , puis le stock du garage avec les courses.

En se tenant à ça , aux promos gros volumes , et en fuyant un max les achats d impulsion , tu fais vraiment des économies énormes .
Exactement la même méthode, ahi.
il y a 3 ans

Moi je fonctionne un peu différemment.

J'ai un grand cellier (une pièce de stockage quoi) derrière ma cuisine.

Et j'ai des stock supplémentaire dans le grenier.

J'achète sans trop me soucier de ce dont j'ai besoin, j'achète les promo, les gros volumes etc. Et tant que j'ai de la place pour cette catégorie de truc (car j'ai organisé ça en étagère / volume) je continue. Quand c'est plein, j'arrête d'acheter jusqu'a ce que de la place se libère.

Et quand c'est cher, j'achète pas. Enfin ma femme car je fais quasi jamais les courses
:hap:
Mais quand je m'en occupais je faisais ça.

Et au moment de cuisiner ça se fait naturellement de taper dans les étagères "bien plein" plutôt que dans celle déjà bien entamée, sauf envie particulière.

Mais oui clairement rien qu'acheter en gros plutôt qu'acheter en petite quantité ça fait des économies monstrueuses. Les promo rajoutent une couche. Et éviter d'acheter dans les périodes d'hyper-inflation en rajoute encore une.

J'étais ULTRA surpris de la différence que ça fait niveau $$$$, genre si je prend que sur les produits stockables (car y'a aussi la viande, le poisson etc qui reste du frais) l'économie dépassement surement 30 voir 40% par rapport a des courses semaine par semaine.
Du coup je pige pas que tout le monde ne fasse pas ça, surtout les gens les plus fragiles économiquement
:pf:
il y a 3 ans
Elle n'a rien d'une Magalie du coup
:sodium_reup:
Quomodo vales ? Nam ego sum Solanum tuberosum !
il y a 3 ans
Elle n'a rien d'une Magalie du coup
Disons qu'elle ne stock pas que dans sa cave
il y a 3 ans
123pk
123pk
3 ans
Disons qu'elle ne stock pas que dans sa cave
Pour moi une Magalie c'est une fille avec quelques kilos en trop qui vit en appartement et qui ne sait cuisiner uniquement les pâtes au ketchup
:sueur:
il y a 3 ans
Pour moi une Magalie c'est une fille avec quelques kilos en trop qui vit en appartement et qui ne sait cuisiner uniquement les pâtes au ketchup
:sueur:
On ne l'a pas vue cuisiner
:cafe:
il y a 3 ans
123pk
123pk
3 ans
On ne l'a pas vue cuisiner
:cafe:
Oui mais elle ne va pas s'amuser à acheter 60kg de farine si elle ne s'en sert pas
:Vieuxok:
il y a 3 ans
C'est bien d'être la fourmi qui stocke, mais quand la bise viendra et que point armée tu sera, toute ta bouffe la cigale pillera et une grosse bite dans le cul au passage tu prendra...
:noelpipe:
‎‎ ‎
il y a 3 ans