Créer un compteSe connecter
C’est bonne enfant ça, tu vois le mal partout
:fdv_ayo:
il y a 3 ans
Up
il y a 3 ans
C'est ça d'être privilégié. On en a jamais assez.
il y a 3 ans
Ayaaaa témoignage poignant
:selection_naturelle:
il y a 3 ans
Je suis d'accord.
:selection_naturelle:
il y a 3 ans
Je mettrais ma main à couper que c'est un problème essentiellement attribuable au quotient intellectuel qui est le meilleur prédicteur de comportement dont nous disposons. Il y a bien environ une quinzaine de points de QI de différence entre le QI moyen d'un blanc européen et celui d'un noir. Et on retrouve cet écart même chez les universitaires. Ce qui est un argument en faveur de l'hypothèse biologique plutôt qu'éducationnelle. Sans parler de la différence établie scientifiquement du volume moyen de la boîte crânienne entre ces deux phénotypes pour laquelle il est démontré que cela est corrélé au QI.
Les maghrébins font à peine mieux que les noirs en terme de QI moyen. Et on le retrouve dans le volume crânien qui est plus proche de celui des noirs que celui des européens caucasiens.
Donc s'il faut investir de l'argent quelque-part pour venir en aide à ces populations biologiquement défavorisées, c'est dans des moyens qui permettraient d'augmenter leur QI.
il y a 3 ans
Peu fiable pour toi mais suffisamment fiable pour que cela puisse prédire avec un relatif succès la réussite scolaire, universitaire et professionnelle. On sait par exemple que le QI moyen d'un médecin diplômé est aux alentours de 125. Bref, il ne faut pas négliger le QI qui n'a pas une incidence moindre sur le comportement, loin de là.
Après, si tu as un meilleur prédicteur de comportement, je serai ravi que tu nous le partage.
il y a 3 ans