InscriptionConnexion
Alors que les pays scandinaves ont tout de ce pays, sauf qu'ils ont pas besoin de taff 70h/semaine,meilleur taux de fécondité de loin, meilleur indice de bohneur, plus rationnel et cohérent (énergie verte, infrastructure vert etc .)
il y a 3 ans
C'est un pays masterclass d'Asie avec le Japon c'est tout
:risidebat:

Mais en Europe y'a mieux oui
:Risitousse:
GIF
il y a 3 ans
Ils ont réussi en 50 ans à passer d une société saine au degré le plus évolué de la dégénérescence occidentalo capitaliste.
il y a 3 ans
Oui, l'asie de l'est sur le long terme va morfler. Ils sont peu enclins à l'innovation également
il y a 3 ans
Je prends la fin de la guerre civile.

On peut être en guerre et sous occupation et être une société saine ou l argent et la réussite matérielle n est pas l alpha et l oméga de chacun, des dirigeants aux prolos.

Je te l accorde c est plutôt 70 ans
il y a 3 ans
C'est l'enfer la Corée du sud faut arrêter je préfère naître congolais que sud coréen
il y a 3 ans
Les deux c'est l'enfer kheyax.

En vérité aucun pays ex-colonial a réussit dans le sens strict du terme
il y a 3 ans
Ah si, les pays du golf, la thailande et malaisie si on se fit à l'indice de bohneur
il y a 3 ans
Regarde l'état du pays il y a 50 ans et tu auras ta réponse
ad caseum muliebrem Image
il y a 3 ans
Nigerex
Nigerex
3 ans
Regarde l'état du pays il y a 50 ans et tu auras ta réponse
ouai mais fort taux de suicide, naitre coréen reste un enfer
il y a 3 ans
OK le Korean fan.

Tu peux tout mettre sur le dos des japonais mais pour info la Corée est toujours sous occupation américaine. Et puis je ne vois pas le lien entre des exactions japonaises et la décadence morale du pays au profit d un confort matériel.

On peut aussi remonter l histoire et dire que c est la faute de la Chine ou même des mongols.

Me traiter de collabo hors contexte n ajoute rien au débat.
il y a 3 ans
C'est vrai mais la Suède qui ne jouit pas de telles ressources et qui a un salaire moyen équivalent à celui de la France, a pourant un marché immobilier deux fois moins chez que la France. C'est-à-dire que les suédois ont beau être bien moins riches que les norvégiens, contrairement aux français, ils ont quand même les moyens de se loger, d'avoir une famille etc ... Il ne leur faut pas 25 à 30 ans pour devenir propriétaires d'une demi-maison.

Mais bon la Scandinavie va sans doute se faire Russed dans les 20 prochaines années.

Et les pays comme le Japon et la Corée : voués à mourir par pourrissement, rongés par leurs sectes, leurs sociétés secrètes. Finirotn par avoir recours à l'immigration et par remplacer leurs peuples usés jusqu'à la moëlle.
Je suis Seugondaire.
il y a 3 ans
Non c'est secret
Je suis Seugondaire.
il y a 3 ans