Créer un compteSe connecter
C'est vrai pourquoi au final ?

Quel est le paramètre à ma naissance qui a décidé que je serai différent des autres ?

Car croyez moi c'est un véritable calvaire d'être plus intelligent que la moyenne dans une société aussi médiocre qui fait la promotion de l'ignorance et de la bêtise...

Parfois j'ai vraiment l'impression que les gens sont "câblés" dans leur cerveau d'une façon différente de la mienne et que ça les rend moins intelligents, moins logiques et moins cultivés que moi
il y a 3 ans
El famoso
:zidane_narquois:
il y a 3 ans
Par exemple souvent je remarque que les gens se prennent la tête pour des problèmes simples à résoudre mais ils en font une montagne, se mettent à paniquer dans tous les sens au lieu de réfléchir calmement et ils cherchent des solutions compliquées au lieu de chercher des solutions simples, par exemple en se posant des questions inutiles et dont parfois en plus la réponse est évidente, etc...
il y a 3 ans
T'es beaucoup trop intelligent pour ce forom l'OP
:miaou:
il y a 3 ans
:ok:
il y a 3 ans
Non l'OP ce n'est pas un calvaire d'être intelligent
:Bocchifatigue:

Ce qui est un calvaire c'est d'avoir un comportement prétencieux et insupportable

Tu es différent des autres car tu t'es différencié des autres l'OP
:bocchiecrit:

J'ai aussi un QI élevé sauf qu'une différence nous sépare

Je ne vais pas le crier sur tout les toits et je me contente d'ignorer quand quelqu'un dit quelque chose de con

Avoir une bonne machine de calcul c'est bien, mais si tu l'utilises pour des choses futiles, ne t'etonnes pas d'être marginalisé
NiceParadesu ~
:bocchipouce:
il y a 3 ans
Loko
Loko
3 ans
T'es beaucoup trop intelligent pour ce forom l'OP
:miaou:
Sûrement
il y a 3 ans
Non l'OP ce n'est pas un calvaire d'être intelligent

Ce qui est un calvaire c'est d'avoir un comportement prétencieux et insupportable

Tu es différent des autres car tu t'es différencié des autres l'OP

J'ai aussi un QI élevé sauf qu'une différence nous sépare

Je ne vais pas le crier sur tout les toits et je me contente d'ignorer quand quelqu'un dit quelque chose de con

Avoir une bonne machine de calcul c'est bien, mais si tu l'utilises pour des choses futiles, ne t'etonnes pas d'être marginalisé
Je n'ai pas un comportement "prétentieux" ou autre, là sur ce topic je ne fait que constater les faits c'est tout, et dans la vie de tous les jours non je ne suis pas du genre à me vanter auprès des autres, au contraire même je parle très peu de moi, le peu de fois où je parle avec d'autres personnes c'est moi qui pose les questions aux autres en général car j'essaie d'être sociable justement...
il y a 3 ans
Ceux qui ont suffisamment de neurones pour savoir lire je suppose
:)
il y a 3 ans
ça ne m'étonnes pas
:)
il y a 3 ans
Je n'ai pas un comportement "prétentieux" ou autre, là sur ce topic je ne fait que constater les faits c'est tout, et dans la vie de tous les jours non je ne suis pas du genre à me vanter auprès des autres, au contraire même je parle très peu de moi, le peu de fois où je parle avec d'autres personnes c'est moi qui pose les questions aux autres en général car j'essaie d'être sociable justement...
Pourquoi c'est un calvaire alors ?

Car moi aussi j'ai remarqué que la plupart des gens sont con comme des chaises,
:bocchiiiiiii:

Mais à côté je me suis inscrit dans des milieux propices à la réflexion pour me stimuler
:Bocchicool:

Ça peut être des clubs d'échecs, des club de débat ect...
NiceParadesu ~
il y a 3 ans

Quel est le paramètre à ma naissance qui a décidé que je serai différent des autres ?

Car croyez moi c'est un véritable calvaire d'être plus intelligent que la moyenne dans une société aussi médiocre qui fait la promotion de l'ignorance et de la bêtise...

Parfois j'ai vraiment l'impression que les gens sont "câblés" dans leur cerveau d'une façon différente de la mienne et que ça les rend moins intelligents, moins logiques et moins cultivés que moi
Encore un attardé mental
:triso_noir:
Image Image
il y a 3 ans
Pourquoi c'est un calvaire alors ?

Car moi aussi j'ai remarqué que la plupart des gens sont con comme des chaises,
:bocchiiiiiii:

Mais à côté je me suis inscrit dans des milieux propices à la réflexion pour me stimuler

Ça peut être des clubs d'échecs, des club de débat ect...
C'est compliqué à expliquer...

Je dirais que c'est le fait de ne pas être compris par les autres, que de nos jours l'intelligence est davantage perçue par la masse comme étant un défaut plutôt qu'une qualité, du coup quand les gens voient quelqu'un de plus intelligent que les standards habituels établis par la société actuelle ça les fait flipper et je me fais rejeter, etc...

C'est sans doute l'une des causes aussi du harcèlement scolaire que j'ai subi durant mon enfance...
Je suis intelligent intellectuellement parlant mais n'ayant pas appris à sociabiliser étant jeune j'ai des lacunes au niveau social ce qui je pense donne un contraste plutôt étrange chez moi...
il y a 3 ans

rend*
:Gif_RISITAS_oui:

Premier low QI
:risichauve:
il y a 3 ans
C'est compliqué à expliquer...

Je dirais que c'est le fait de ne pas être compris par les autres, que de nos jours l'intelligence est davantage perçue par la masse comme étant un défaut plutôt qu'une qualité, du coup quand les gens voient quelqu'un de plus intelligent que les standards habituels établis par la société actuelle ça les fait flipper et je me fais rejeter, etc...

C'est sans doute l'une des causes aussi du harcèlement scolaire que j'ai subi durant mon enfance...
Je suis intelligent intellectuellement parlant mais n'ayant pas appris à sociabiliser étant jeune j'ai des lacunes au niveau social ce qui je pense donne un contraste plutôt étrange chez moi...
Ce qui pose problème c'est ton retard social, pas ton intelligence,
:bocchitasse:

car au contraire, l'intelligence c'est très apprécié par les gens

Déjà en général il faut cacher son jeu, joue a faire semblant d'être plus con qu'eux
:Bocchi-baka:

Et fait doucement passer tes notions de temps en temps, histoire de laisser les gens s'habituer à toi

Tu verras, il n'y a pas meilleur moyen de s'integrer
:bocchiprey:
NiceParadesu ~
il y a 3 ans
Par exemple souvent je remarque que les gens se prennent la tête pour des problèmes simples à résoudre mais ils en font une montagne, se mettent à paniquer dans tous les sens au lieu de réfléchir calmement et ils cherchent des solutions compliquées au lieu de chercher des solutions simples, par exemple en se posant des questions inutiles et dont parfois en plus la réponse est évidente, etc...
Je remarque ça aussi mais c'est pas pour ça que t'es un génie
:Aigritin_Grenouille_:
il y a 3 ans
Je remarque ça aussi mais c'est pas pour ça que t'es un génie
:Aigritin_Grenouille_:
Je ne suis pas un génie non plus effectivement et je ne sais pas tout sur tout, moi aussi j'ai encore des choses à apprendre, mais moi au moins j'ai cette volonté d'apprendre et je suis clairement plus intelligent et logique que 80 voir 90% des gens
il y a 3 ans
Ce qui pose problème c'est ton retard social, pas ton intelligence,

car au contraire, l'intelligence c'est très apprécié par les gens

Déjà en général il faut cacher son jeu, joue a faire semblant d'être plus con qu'eux
:Bocchi-baka:

Et fait doucement passer tes notions de temps en temps, histoire de laisser les gens s'habituer à toi

Tu verras, il n'y a pas meilleur moyen de s'integrer
:bocchiprey:
Certes, mais qui m'as infligé ce retard social ? Les autres

Qui aujourd'hui m'oblige à faire semblant d'être plus bête que ce que je suis pour tenter de m'intégrer ? Les autres

tout ça en plus du rejet que je subi toujours de temps en temps de la part des femmes surtout (je suis puceau) mais aussi de la part des hommes parfois quand j'essaie de me faire des amis, de créer un cercle social, etc...

Bah c'est pas facile quoi...
il y a 3 ans
Certes, mais qui m'as infligé ce retard social ? Les autres

Qui aujourd'hui m'oblige à faire semblant d'être plus bête que ce que je suis pour tenter de m'intégrer ? Les autres

tout ça en plus du rejet que je subi toujours de temps en temps de la part des femmes surtout (je suis puceau) mais aussi de la part des hommes parfois quand j'essaie de me faire des amis, de créer un cercle social, etc...

Bah c'est pas facile quoi...
L'intelligence c'est aussi savoir s'adapter et sociabiliser, si tu ne sais pas le faire ou que tu as trop d'ego pour le faire, alors désolé mais tu n'es pas si intelligent que ça

On est pas des calculettes l'OP, on est des animaux sociaux, et quand tu ne l'est pas, tu te fais sélectionner
:bocchismug:
NiceParadesu ~
il y a 3 ans