InscriptionConnexion
Je viens de m'apercevoir d'un truc en refaisant mon lit
:selection:

Chaque couche de tissue protege le matelas (qui est l'element central du lit) . Imaginez un lit , qui composé dun matelas et d'une couette , mais DEPOURVU de la protection textile appellée parure de lit
:risi_celestin:

Vous me voyez venir , ça serait une hérésie nest ce pas ? Oui et j'explique pourquoi
:lunettes_bleues:

Comme son nom l'indique ,cette parrure de lit permet de "parer" , au sens protéger , faire obstacle (comme un bouclier) , à toute les depots qui pourrait dégrader le revetement du matelas , le tacher , a cause de projections de nourriture , de fluides corporels , de matiere fécale , de sang egalement . Bref tout ce qui à pour effet de degrader le tissu .
:deg:

Et cest ici qu'intervient le miracle de la literie : pour une somme raisonnable , il est possible à n'importe qui , y compris un malendrin ventripotant RSAiste , d'acquerir la fameuse parrure . Elle est composée de : attention l'ordre n'est pas déterminant pour pouvoir etre utilisé , les elemts étants interchangeables , chacun répondant à un usage PRÉCIS :
:Risitas_wtf:

- une taie d'oreiller
- des draps
- un dessus de lit
- une housse de couette
- parfois une alaise pour personnes agées et / ou celles portants des couches ( je sais que certains kheys en portent donc je me.dois de le preciser
:lunettes_bleues:
)

Chaque element peux etre assortit , en fonction des couleur s , des motifs , et peuvent êtres brodés , imprimés voire SERIGRAPHIÉS pour les plues esthétes d'entres vous
:selection:

Le privilege de se mouvoir dans des draps dont tissus sera le plus fin et delicat (soie , coton d'egypte, satin) sont d'ailleurs des marqueurs SOCIAUX qui prouvent la dimension universellement reconnue de l'utilité de posseder un tel ouvrage (au sens tisserant du terme) .
:jesus_calvitie_face:

Je ne doute pas un seul instant que vous connaissiez deja ce materiel , mais dans le doute , je orefere en informer la communauté de Onche point org , car jestime que chacun devrais avoir le droit de pouvoir sentir au moins une fois dans sa vie le contact soyeux et satiné des revers dune thé d'oreiller finition satin

Merci de mavoor lu et bonne soiree a tous
Team couilles bleus - chevalier de la princesse Athena/ Saori : pas de branleur ici no fap eternel = energie illimitée
il y a 2 ans
Up
:Oopsi:
Team couilles bleus - chevalier de la princesse Athena/ Saori : pas de branleur ici no fap eternel = energie illimitée
il y a 2 ans
:tarer:
il y a 2 ans
Wakanda
Wakanda
2 ans
:tarer:
Merci pour le up
:selection_naturelle:
il y a 2 ans
il fait trop chaud khey
il y a 2 ans
Ne pas dormir sur une planche en bois en 2023 pour éviter tout problème sanitaire
il y a 2 ans
il fait trop chaud khey
Je suis pas daccord moi je sors jamais sans ma couetye meme en plein été
:ahios:

Ça sent le phoque maid je m'en tape cest plus confortable
il y a 2 ans
AzeDrun
AzeDrun
2 ans
Ne pas dormir sur une planche en bois en 2023 pour éviter tout problème sanitaire
1er béotien de la couette et de la housse de couette touché satin
:risi_jzoom:

J'en suis abassourdi
:ronaldo_lunettes:
il y a 2 ans
25 ghosts qui lisent
il y a 2 ans
Prends un petit coussin de voyage

No fake yen a plein sur Amazon
:igo:
il y a 2 ans
Profites bien khey

Te trompes pas de station pendant la correspondance entre le couloir et la cuisine
:ahios:
il y a 2 ans
Le satin ça glisse et tient trop chaud, je prends du coton percale, ça me convient parfaitement et c’est plus doux que le coton classique
il y a 2 ans
La chance , moi je voulais les claquettes rsa

La bise à Mamie
il y a 2 ans
Parce qu’il une an qui dorme à même le matelas sans drap ?
:interloque:
il y a 2 ans