InscriptionConnexion
Pour ma part, j'ai vu une vidéo juste là, qui je trouve a résumé un peu ce que je pensais + m'a encore plus donné raison de me distancier
:deg:

Et oui, si vous voulez mon avis, Discord est devenu un vrai RS comme Twitter et Insta, Onlyfans, Tiktok... à la seule différence qu'ils ne font pas joujou avec les données perso (enfin ça c'est la théorie, vu qu'ils les stockent quand même
:onch:
), mais pour moi ce n'est plus une raison suffisante, quand on voit qu'il devient l'antichambre des détraqués du net (il n'y a qu'à voir comment LeForumDontOnNeDoitPasPrononcerLeNom, ou les youtubeurre, s'en servent pour comploter...
:nez:
)

Et enfin, ce qui est assez comique, c'est que comme tout RS, il finira par être passé de mode : ce qui veut dire que concrètement, il sera revendu à des sociétés chinoises... qui feront littéralement ce qu'elles veulent avec les données des gens, et donc des plus détraqués du net, qui seront alors en PLS. Perso j'ai hâte de voir la sélection naturelle s'exercer sur ces animaux d'internet, ça sera assez drôle à observer
:cafe:

Désolé du pavé César, mais mon avis était assez développé. Maintenant à vous
:hype:
Cela est arrivé
:Jesus_Christ:
il y a 4 ans
J'apprécie le côté pratique pour discuter avec des amis, mais a côté de ça, Discord est vraiment en train de tuer l'internet classique.

Là où internet était relativement décentralisé et publique (les gens se retrouvaient sur des forums pour discuter de leurs passions, les discussions étaient publiques et indexés sur les moteurs de recherche, etc...), Discord a complètement compartimenté et isolé toute ces communautés un peu de niche qui jusque là étaient relativement épargnés de la tendance réseaux sociaux.

Après je parle même pas des serveurs peuples de détraqués qui se tirent vers le fond, du grooming et de ce genre de saloperies
:sueur:
il y a 4 ans
J'ai un compte discord sur lequel j'échange essentiellement avec des amis....j'en ai peu d'utilité en vrai ,du coup je me demande si je ne vais pas le clôturer....
il y a 4 ans
Perso j'aime bien discord ,c'est facile a prendre en main
On trouve facilement des serveurs,et si y'a pas ce qu'on veut on le créé
En plus y'a la fonction des salons vocaux qu'on retrouve pas sur un forum classique
Et je trouve pas que ce soit spécialement une mode vu que peu de personnes assume vraiment d'y être vu que c'est vu comme un réseau de mec qui joue a lol et qui ce lave pas
il y a 4 ans