Créer un compteSe connecter
"J’ai reçu madame X, âgée de 41 ans, lors d’un unique entretien pour une présentation clinique à l’hôpital. Elle y était pour une énième tentative de suicide : depuis quelque temps, elle s’injecte régulièrement de l’air dans les veines, suicide qui ne laisserait pas de traces visibles, selon elle. En effet, l’une de ses préoccupations est de ne pas effrayer son entourage et surtout ses enfants qui découvriraient son cadavre. Auparavant, elle a utilisé, depuis plus de vingt ans, un nombre impressionnant de moyens : intoxication à l’aspirine ou au Lexomil, défenestration, auto-immolation, ingestion de verre pilé ; elle s’est aussi jetée sous une voiture. Naguère, elle avait imaginé se suicider avec une bonbonne de gaz dans sa voiture, et encore de se tuer avec une carabine, mais elle y avait renoncé, à cause du danger d’explosion dans le premier cas, et pour ne pas paraître défigurée aux yeux de ses enfants dans le second.

Cette série impressionnante de tentatives de suicide, dont elle a été sauvée par miracle à chaque fois à cause de la vigilance d’un entourage attentif – et de la chance, à laquelle, il faut bien le dire, on aurait tort de se confier pour l’avenir –, s’accompagne d’une affirmation décidée de son envie de mourir : « J’ai décidé de mourir, c’est tout. » Ce désir remonterait à l’enfance : « J’ai envie de mourir depuis l’enfance. » Et s’appuierait sur un refus de vivre : « Je n’aime pas la vie. » Pourtant, un examen attentif montre une évolution dans ce désir de mourir, ou plutôt une aggravation nette depuis le décès de sa mère survenu en 1999, voire un changement qualitatif. C’est ce que je voudrais retracer ici, en explicitant, autant que faire se peut à partir d’un unique entretien, la genèse de ce désir de mourir."
il y a 4 ans
Gonzesse : euhhhh Ohhhh, regarder moi, je veux mourir, et hoooo je suis là, je vais me suicider

Homme : se jette du haut d'une tour de 50 m
il y a 4 ans
Les femmes veulent attirer l'attention
Je n'ai pas de compte secondaire et je n'en ai jamais eu, les usurpateurs sont des FDP qui méritent de Crever
il y a 4 ans
AW
il y a 4 ans
Encore une connasse qui a pas le courage de passer à l'acte pour de vrai.
Une barge de plus pour l'hp.
il y a 4 ans
Vous êtes durs avec Madame X je trouve...
il y a 4 ans
Werner
Werner
4 ans
Vous êtes durs avec Madame X je trouve...
L'homme est sévère, mais juste
:risibo:

Contrairement à ces putes de aw
:cafe:
il y a 4 ans
Elle a voulu crever depuis le jour où elle ne se sentait plus desirable.

Elle a pas anticipé le mur...
il y a 4 ans