Créer un compteSe connecter
Eh non les shills
:zizou:

‘Ali ibn abi talib, le gouverneur des croyants, qu’Allah l’agrée et un juif se sont querellés auprès du juge chourayh au sujet d’un bouclier qui est tombé de la monture de ‘Ali qu’Allah l’agrée;en effet, le juif a trouvé le bouclier et l’a pris, ensuite ‘Ali l’a vu en possession de son bouclier et lui dit :” ô homme, ceci est mon bouclier, il est tombé de ma monture “
le juif dit: “non, il est dans mes mains et il m’appartient.”
puis le juif dit:” Allons vers le juge” il se rendit donc vers chourayh (le juge),et lorsqu’il vint vers le juge, ‘Ali qu’Allah l’agrée a argumenté en revendiquant l’appartenance de ce bouclier, le juge chourayh lui dit alors : “donne-moi une preuve.”
‘Ali dit alors:” j’ai deux témoins” ; qounbour son servant et elhassan son fils qu’Allah l’agrée
le juge dit :” en ce qui concerne qounbour, nous acceptons son témoignage mais en ce quii concerne elhassan, c’est ton fils et nous n’acceptons pas le témoignage du fils en faveur de son père”
“et nous n’acceptons pas le témoignage du fils en faveur de son père”
le juge dit ensuite au juif:” quel est ton argument?”, il dit:” c’est mon bouclier, il est entre mes mains!”et donc la sentence du juge chourayh est tombé en faveur du juif, le bouclier lui était donc attribué et lorsque ce juif a vu cette affaire et la justice des musulmans:
le gouverneur des croyants se rend avec lui auprès du juge !
également un musulman jugé avec un mécréant; il dit alors:” j’atteste qu’il n’y a de divinité digne d’être adoré si ce n’est Allah et que Mohamed est le messager d’Allah” il est donc entré dans l’islam et a dit:”mon bouclier est le tien, ô gouverneur des croyants, cependant je l’ai trouvé par terre et je l’ai donc pris sinon elle t’appartient réellement”.

Coran 5 : 8 - Ô vous qui avez cru, soyez constants envers Dieu, soyez des témoins équitables, et que la haine envers un peuple ne vous incite pas à commettre des injustices. Soyez justes, cela est plus proche de la prémunition.
il y a 3 ans
Pas seulement de les voler. De les tuer, de les réduire en esclavage, de les violer, de les piller, tout est justifié par le """saint""" Coran

:golemax:
il y a 3 ans
Oui, et dans un autre hadith il est dit le contraire, on connaît
:zizou:
il y a 3 ans
De toute le Coran c'est pas le talmud c'est pas un texte a double lecture comme "tu tueras point " qui va se transformer en " tu tueras point un juif " les autres ca dépend dans le Coran tout les ordres sont gravés dans le marbre "tu voleras point " donc pas question que tu voles musulmans ou mécréants sur terre ou sur saturne tu voles pas
il y a 3 ans