Créer un compteSe connecter
C'est pas le gange pourtant
:cafe:
Bougnouuuuuuuuuuuuuuuuuuule
:Tibo_bougnoule:
il y a 4 ans
Zyklon B, pas d'autre solution
:sueur:
il y a 4 ans

Je crois qu'ils faut que je change les miens d'ailleurs
:risi_jzoom:
il y a 4 ans
Nan c'est presque l'été ou je suis, je me fais sélectionner par les mouches
:sueur:
il y a 4 ans
Australie. C'est Africa tier ici, les mouches essaient de se frayer un chemin dans tes yeux toute la journée
:deg:
il y a 4 ans
Ça fait 3 ans que je suis agriculteur, a la base j'y suis allé juste pour voyager mais je suis tombé amoureux du métier de bouseux
:hap:

L'année pro je rentre en France me former à la mécanique agricole au frais des esclaves puis je repars

Et les moustiques franchement ça va, c'est pas pire que le sud de la France. Par contre les mouches vraiment relou, t'as des jours ou t'es obligé de travailler avec une moustiquaire autour de la tête si tu veux pas devenir zinzin
:triggered:
il y a 4 ans
Parce-que ici je gagne 3x ce que je pourrais espérer gagner en Afrance + je suis loge gratuitement, vehicule de fonction et on paye mon essence. J'aime profondément la campagne française, mais pas au point de vivre comme un clochard
:risi_sad:
il y a 4 ans
Sneed
Sneed
4 ans
Ça fait 3 ans que je suis agriculteur, a la base j'y suis allé juste pour voyager mais je suis tombé amoureux du métier de bouseux
:hap:

L'année pro je rentre en France me former à la mécanique agricole au frais des esclaves puis je repars

Et les moustiques franchement ça va, c'est pas pire que le sud de la France. Par contre les mouches vraiment relou, t'as des jours ou t'es obligé de travailler avec une moustiquaire autour de la tête si tu veux pas devenir zinzin
:triggered:
C'est un beau projet
:)

Plutôt que de repartir au bout du monde, tu n'aurais pas envie de lancer des petits projets ici? Je sais bien que la vie n'est pas facile pour ceux qui entreprennent, mais la France a aussi besoin d'agriculteurs...
il y a 4 ans
Sneed
Sneed
4 ans
Parce-que ici je gagne 3x ce que je pourrais espérer gagner en Afrance + je suis loge gratuitement, vehicule de fonction et on paye mon essence. J'aime profondément la campagne française, mais pas au point de vivre comme un clochard
Je comprends. C'est triste, mais je comprends.
il y a 4 ans
Apres je cracherai pas dans la soupe si j'ai une opportunité vraiment avantageuse en France mais j'y crois pas du tout, la ruralite en france c'est mort de chez mort. Pas de jeunes, pas de commerces, pas d'opportunites, c'est la lente agonie depuis des decennies... Ici y'a encore beaucoup de vitalité, ca recrute de partout, meme les petites villes de 600 habitants sont vachement vivantes, sans deconner c'est le jour et la nuit
il y a 4 ans
Je ferai un topic peut-etre un jour pour expliquer mon parcours et motiver potentiellement certains qui voudraient tenter l'aventure. Mais pour te donner un exemple un peu simpliste, la ville la plus proche d'ou je vis est a 30 minutes, il y a 730 habitants qui vivent la bas selon le dernier recensement.

Ben cette petite ville a 2 pubs remplis presque tout les soirs avec des gens de tout age, une pharmacie, plusieurs snacks/restaurant, un bureau de poste, une clinique, une epicerie, etc...
730 habitants... Et c'est comme ca dans presque toute les petites villes

En france 730 habitants c'est un tabac si t'es chanceux et une eglise abandonnee
il y a 4 ans
Non je suis avec une Francaise que j'ai rencontre bien avant de partir et qui m'a accompagne
:onche:

Et oui effectivement les villes sont espacees et en dehors de la capitale y'a pas vraiment de grande ville. C'est la geographie qui veut ca. Mais bon, je trouve pas que ca soit une excuse pour justifier la lente agonie de nos campagnes
:cafe:
il y a 4 ans
J'ai gardé des araignées chez moi pour qu'elles fassent le travail
« les promesses n'engagent que ceux qui y croient »
il y a 4 ans
O...kay
Bougnouuuuuuuuuuuuuuuuuuule
:Tibo_bougnoule:
il y a 4 ans
le ménage
🌙
il y a 4 ans