Sujet résolu
L'auteur a trouvé une solution à son problème.
En alternance en maroquinerie
Le centre d'apprentissage est à Lyon, ça vaut le coup de se déplacer et se casser la tête pour être accepter dans une entreprise selon vous ?
Hier, j'ai eu un entretien via Visio conférence et ça la recruteuse reprenait les même éléments de langage que la Franc Maçonnerie, c'est un truc d'illuminé sectaire, non ?
Le centre d'apprentissage est à Lyon, ça vaut le coup de se déplacer et se casser la tête pour être accepter dans une entreprise selon vous ?
Hier, j'ai eu un entretien via Visio conférence et ça la recruteuse reprenait les même éléments de langage que la Franc Maçonnerie, c'est un truc d'illuminé sectaire, non ?
il y a 3 ans
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubsLa femme à sortie ça mot pour mot:
"Le compagnon appartient à une communauté humaine et professionnelle soudée autour de valeurs (le travail bien fait, la fraternité), de symboles et de rites , de récits légendaires et de fêtes qui témoignent d’une identité. Le chef-d’œuvre est réalisé au terme du Tour de France. Évalué par les pairs, il révèle les qualités techniques et les qualités humaines de l’aspirant: il est une étape dans une vie de travail car l’objectif du compagnon est de faire de sa vie une œuvre c’est-à-dire de bâtir «sa cathédrale intérieure»."
On est d'accord c'est signé ?
"Le compagnon appartient à une communauté humaine et professionnelle soudée autour de valeurs (le travail bien fait, la fraternité), de symboles et de rites , de récits légendaires et de fêtes qui témoignent d’une identité. Le chef-d’œuvre est réalisé au terme du Tour de France. Évalué par les pairs, il révèle les qualités techniques et les qualités humaines de l’aspirant: il est une étape dans une vie de travail car l’objectif du compagnon est de faire de sa vie une œuvre c’est-à-dire de bâtir «sa cathédrale intérieure»."
On est d'accord c'est signé ?
il y a 3 ans
680€ par mois pour une chambre commune à 4 quatre, ç'a m'as l'air d'être business juteux de profiter de jeunes gens naïfs !
il y a 3 ans
ça m'a l'air d'être un monde ultra toxique qui regroupe les pires facettes de monde de l'entreprise et du salariat
il y a 3 ans
Payer le trois quart du smic et en plus de ça tu dois mettre la moitié pour l'internat
Tenue règlementaire exigée
Interdit de dires des jurons ou sinon tu es obligé de donner une compensation pour la communauté
C'est quoi ce pays d'esclaves ?
Tenue règlementaire exigée
Interdit de dires des jurons ou sinon tu es obligé de donner une compensation pour la communauté
C'est quoi ce pays d'esclaves ?
il y a 3 ans
Osef ils vont t'apprendre à travailler comme personne, tu auras de l'or dans les mains.

il y a 3 ans
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubsLa France est tellement un shithole que c'est le seul centre d'apprentissage dans ce domaine et je dois faire plus de 800km
il y a 3 ans
Osef ils vont t'apprendre à travailler comme personne, tu auras de l'or dans les mains.
Travailler comme un esclave 11 heures par jour + rendre des services à la communauté les week end gratuitement , ça vend du rêve !
il y a 3 ans
Travailler comme un esclave 11 heures par jour + rendre des services à la communauté les week end gratuitement , ça vend du rêve !
Oui et tu sauras bosser à la fin, te mettre à ton compte et gagner plus qu'un bac +5.
Va au MacDo au pire, là tu peineras pas.

Va au MacDo au pire, là tu peineras pas.

il y a 3 ans
C'est un honneur le low
Aller dans une succursale de Franc maçonnerie qui est avide d'argent, c'est pas trop mon truc désolé !
Je me respecte trop pour côtoyer ces sous hommes !
Je me respecte trop pour côtoyer ces sous hommes !
il y a 3 ans
Etre obliger de payer ses outils plus de 300€
C'est quoi cet organisme de voleurs ?
C'est quoi cet organisme de voleurs ?
il y a 3 ans
La promiscuité des murs des chambres des apprentis favorisant l'inceste en sah quel plaisir
Tu reconnais mon pseudo aux tâches de cougne dessus
il y a 3 ans
C'est des cuck les Compagnons, lavage de cerveau complet pour travailler comme des esclaves. On devrait interdire cette merde.
il y a 3 ans