InscriptionConnexion
bien Villeurbanne? bien Lyon? bien Marseille? bien Paris ? bien Toulouse ? bien toutes vos "grandes villes" bétonnées avec des "résidences"
ce mot m'a toujours fait rire, on a l'impression qu'on parle d'une villa si on s'arrête au mot alors qu'il s'agit d'immeubles de 8 étages avec 150 personnes dont la moitié ont un profil "douteux"

, avec 50% de "jeunes" globament, et où toutes les rues sont occupées par ces "jeunes" déjà en temps normal (ils "tiennent la rue" comme on dit dans les reportages), mais encore plus à l'heure actuelle en gros vous êtes cloitrés dans vos apparts de merde sans aucun charme, avec des gens qui pètent tout dehors
:ronaldo_oreiller:




c'est eux qui décident de si vous pouvez dormir ou pas
c'est eux qui décident de si votre femme peut se rendre à son taf aujourd'hui sans se faire harceler, voler, agresser idem pour vous et vos gosses
c'est eux qui décident de brûler le commerce où vous vous rendez pour faire vos courses (voire votre commerce si vous êtes entrepreneur), votre bureau de poste, école etc...idem pour votre bagnole et votre logement
:ronaldo_oreiller:


et l'Etat ne fera rien pour vous protéger car vous êtes un sale facho privilégie, et le mec qui brûle tout dans la rue lui est un défavorisé

:ronaldo_oreiller:


énorme SELECTION pour tous ceux qui n'ont pas compris qu'il fallait quitter a minima les GRANDES VILLES
et petite SELECTION aussi pour tous ceux qui ne comprennent pas qu'à terme grande ville ou pas vous serez selecao et que c'est carrément l'occident qu'il faudra fuire
:zidane_tasse:
il y a 10 mois
J'ai compris tard mais la transition est amorcée je passe d'une ville de plus de 500000 habitants à un petit village de moins de 5000 cet été
Mon rock est hard, nique le soft punk comme les daft d'abord j'bute Lara Croft ensuite j'frotte ma bite sur tes aphtes
il y a 10 mois
J'ai compris juste à temps, je suis sur Genève depuis 2 ans.
:)


Édit : je sais néanmoins que je vais devoir partir d'ici 10 ans max. Je pense déjà à mettre de côté pour vivre à l'île Maurice.
il y a 10 mois
les golems à mon boulot

"j'ai acheté à Villeurbanne, c'est cher 4500€/m² mais ça va continuer à monter d'ici 10 ans je revends peut être 5500 6000€/m²"
:ronaldo_oreiller:


la réalité : même en admettant que ça monte, les 10 ans que tu vas vivre sur place vont être infernaux, l'école de tes gosses sera pourrie, les trajets école>appart boulot>appart de tes gosses de ta femme et toi seront à chier, avec saleté bruit pollution + le far west partout, les loisirs seront chers et tu auras peur de sortir de chez toi, même si tu vas dans les loisirs "nature" du genre parc de miribel jonage parc de la tête d'or, tu seras emmerdé à fond également> toi et ta famille allez vous faire bolosser aussi longtemps que vous resterez en ville votre vie sera nulle à chier
:zidane_tasse:


on élève les gosses dans l'enfer des villes mais on fait une plus value de 50k en 10 ans, on se sent investisseur malin qui a fait les bons choix
:zidane_tasse:
il y a 10 mois
choENT
:cristiano:
Expat à MADAGASCAR !
:philippot_vacances:
il y a 10 mois
OUITOUT
OUITOUT
10 mois
J'ai compris juste à temps, je suis sur Genève depuis 2 ans.
:)


Édit : je sais néanmoins que je vais devoir partir d'ici 10 ans max. Je pense déjà à mettre de côté pour vivre à l'île Maurice.
on espère que la Suisse ne va pas suivre le même trajet, je connais assez peu mais je dirais qu'il y a de la marge/du temps avant que ça devienne aussi merdique que les grandes villes Fr
:ronaldo_oreiller:
il y a 10 mois
xavxuatrom
xavxuatrom
10 mois
J'ai compris tard mais la transition est amorcée je passe d'une ville de plus de 500000 habitants à un petit village de moins de 5000 cet été
il y a 10 mois
Réel être en ville en Big 2k23 = golem d'or
:selection_naturelle_prof_tableau:
:Div3:
:gardavou:
il y a 10 mois
TopProduit
TopProduit
10 mois
on espère que la Suisse ne va pas suivre le même trajet, je connais assez peu mais je dirais qu'il y a de la marge/du temps avant que ça devienne aussi merdique que les grandes villes Fr
:ronaldo_oreiller:
C'est un petit pays donc tout y est mieux contrôlé, mais disons qu'il y a les prémices de ce qu'était la France il y a 10-15 ans. En espérant que ça ne s'envenime pas.
il y a 10 mois
ahiiient
ahiiient
10 mois
Réel être en ville en Big 2k23 = golem d'or
:selection_naturelle_prof_tableau:
citadin + triple dosé + vote Melenchon

j'en connais plein

je cherche même plus à parler avec eux, je les écoute déblaterrer sur "il faut sauver la planète, le pouvoir est d extrême droite etc etc..." en faisant cette tête
:ronaldo_oreiller:
il y a 10 mois
TopProduit
TopProduit
10 mois
bien Villeurbanne? bien Lyon? bien Marseille? bien Paris ? bien Toulouse ? bien toutes vos "grandes villes" bétonnées avec des "résidences"
ce mot m'a toujours fait rire, on a l'impression qu'on parle d'une villa si on s'arrête au mot alors qu'il s'agit d'immeubles de 8 étages avec 150 personnes dont la moitié ont un profil "douteux"

, avec 50% de "jeunes" globament, et où toutes les rues sont occupées par ces "jeunes" déjà en temps normal (ils "tiennent la rue" comme on dit dans les reportages), mais encore plus à l'heure actuelle en gros vous êtes cloitrés dans vos apparts de merde sans aucun charme, avec des gens qui pètent tout dehors
:ronaldo_oreiller:




c'est eux qui décident de si vous pouvez dormir ou pas
c'est eux qui décident de si votre femme peut se rendre à son taf aujourd'hui sans se faire harceler, voler, agresser idem pour vous et vos gosses
c'est eux qui décident de brûler le commerce où vous vous rendez pour faire vos courses (voire votre commerce si vous êtes entrepreneur), votre bureau de poste, école etc...idem pour votre bagnole et votre logement
:ronaldo_oreiller:


et l'Etat ne fera rien pour vous protéger car vous êtes un sale facho privilégie, et le mec qui brûle tout dans la rue lui est un défavorisé

:ronaldo_oreiller:


énorme SELECTION pour tous ceux qui n'ont pas compris qu'il fallait quitter a minima les GRANDES VILLES
et petite SELECTION aussi pour tous ceux qui ne comprennent pas qu'à terme grande ville ou pas vous serez selecao et que c'est carrément l'occident qu'il faudra fuire
:zidane_tasse:
Et si on aime pas les villages on fait comment ?
:sueur:


De mon côté j'habite dans un coin assez tranquille, je peux sortir solo à 3h du mat il va jamais rien m'arriver , je l'ai déjà fait des centaines de fois . Juste certaines zones de ma ville à éviter mais ça va quou
:Mouais_Jesus:


Mais tkt pas j'ai compris la leçon perso , d'ici 5-6 max je me barre perso , hors de question de rester dans ce pays
:Risitas_wtf:
Wuhan maître Stickeriste à votre service
:Spirou_peintre:
il y a 10 mois
Moi également frère de la forêt
:Sylvain_risitas:


Les lutins ont posé des pièges partout. Je n’y suis pour rien si un orc de blesse mortellement en essayant de rejoindre ma maison
:Sylvain_risitas:
XPISTI SIGILLUM MILITUM Sequela Christi ✝️
il y a 10 mois
L'op dit vrai mais il oublie d'expliquer que les jeunes générations subissent la ville à cause de leur ancêtres
:naturliche2:
Notre grande dépression, c'est nos vies
il y a 10 mois