InscriptionConnexion
Depuis 2017, la loi a changé et a rajouté ce texte à l'usage d'un arme par un policier:

:d)
Les policiers sont autorisés à tirer "lorsqu'ils ne peuvent immobiliser, autrement que par l'usage des armes, des véhicules (...) dont les conducteurs n'obtempèrent pas à l'ordre d'arrêt et dont les occupants sont susceptibles de perpétrer, dans leur fuite, des atteintes à leur vie ou à leur intégrité physique ou à celles d'autrui".

En prenant la fuite à toute vitesse, les occupants du véhicule auraient pu renverser des piétons quelques mètres plus loin ou percuter des véhicules dans leur course folle portant donc atteinte à la vie ou à l'intégrité physique d'autrui. Sans compter que le policier aurait pu être renversé ou trainer lui même sur plusieurs dizaines de mètres.

Le TIR était donc tout ce qu'il y a de plus LEGITIME et MERITE.

:lieutenant:
il y a 2 ans
C'est ce que je dis.

Il risque rien et EN PLUS il a respecté la procédure apprise en école de police GESTE PAR GESTE;

Sélection naturelle pour le petit Sahel
:ahitison:
il y a 2 ans
C'est l'émotion qui s'exprime a dit notre ministre de l'intérieur.

Donc eux peuvent tout cramer, cedt l'émotion même si le flic était dans son droit.

Par contre les GJ ou les travailleurs qui viennent manifester ce sont des fachos qu'il faut mater au LBD.
il y a 2 ans
C'éter juste un refuge de tempéré, ils on tuer un bébé ange
:Pirouette_malaise:
il y a 2 ans
C'est ce que je dis.

Il risque rien et EN PLUS il a respecté la procédure apprise en école de police GESTE PAR GESTE;

Sélection naturelle pour le petit Sahel
:ahitison:
Tu as un descriptif de la procédure pour que je puisse parfaire ma redpill au boulot demain.
il y a 2 ans
Rien à voir. Ce sont des arabes qui bougent pas les français.
il y a 2 ans
Non

"atteintes à leur vie ou à leur intégrité physique ou à celles d'autrui"

Juste se barrer sur une route lambda ça ne rentre sûrement pas dans cette catégorie
il y a 2 ans
Tu as un descriptif de la procédure pour que je puisse parfaire ma redpill au boulot demain.
Va jeter un œil à la vidéo d'Attal

Cette grosse tarlouze est flic après tout twitter.com https://twitter.com/Bruno[...]tatus/1674020178970157056
il y a 2 ans
Surtout que c'était pas une clio eco+, c'est une bmw qui passe de 0 a 100 km/h en quelques secondes
:Pas_de_chance:
:danse_kj:
il y a 2 ans
Il faut que le flic arrive à prouver qu'il y avait un danger pour lui-même au moment du contrôle

Des refus d'obtempérer avec fuite il y en a plein, le juge n'admet jamais que c'est un danger suffisant pour des piétons plus loin pour justifier un éventuel tir
il y a 2 ans
Il faut que le flic arrive à prouver qu'il y avait un danger pour lui-même au moment du contrôle

Des refus d'obtempérer avec fuite il y en a plein, le juge n'admet jamais que c'est un danger suffisant pour des piétons plus loin pour justifier un éventuel tir
Encore en train de sortir des lois de ton cul toi. Ça t'as pas suffis les PLS tout à l'heure avec textes de lois à l'appui ?
il y a 2 ans

This, c'est toujours ambigue et dans ce cas les vidéos n'arrange pas trop l'histoire + le shitstorm et récupérations c'est mal barré pour le flic
il y a 2 ans
Encore en train de sortir des lois de ton cul toi. Ça t'as pas suffis les PLS tout à l'heure avec textes de lois à l'appui ?
Je suis en master de droit et j'ai passé 1h cette aprem à relire la jurisprudence
:Pas_prepare:

Je pense que tu ne comprends pas que je suis plutôt du côté du flic mais je suis passionné par le droit et je vous présente les éléments factuels d'un point de vue juridique

Si tu ne me crois pas tu n'as qu'à regarder les invités et débats sur les grandes chaînes d'information dans les prochains jours, même Cnews

Mais arrête de t'en prendre à moi, ça devient lourd et j'ai rien avoir là dedans
:rire:
il y a 2 ans
Je suis en master de droit et j'ai passé 1h cette aprem à relire la jurisprudence
:Pas_prepare:

Je pense que tu ne comprends pas que je suis plutôt du côté du flic mais je suis passionné par le droit et je vous présente les éléments factuels d'un point de vue juridique

Si tu ne me crois pas tu n'as qu'à regarder les invités et débats sur les grandes chaînes d'information dans les prochains jours, même Cnews

Mais arrête de t'en prendre à moi, ça devient lourd et j'ai rien avoir là dedans
:rire:
Le fameux master droit qui ne savait même pas qu'un policier pouvait faire usage de son arme en dehors de la légitime défense
:mains:

Si tu veux que j'arrête de te mettre en PLS commence par sourcer tes propos. Un Master droit devrait parfaitement savoir à quel point s'est important.
il y a 2 ans
Le fameux master droit qui ne savait même pas qu'un policier pouvait faire usage de son arme en dehors de la légitime défense
:mains:

Si tu veux que j'arrête de te mettre en PLS commence par sourcer tes propos. Un Master droit devrait parfaitement savoir à quel point s'est important.
Tu dois confondre avec qqn d'autre

Btef bonne soirée t'es grave relou mec le topic peut être super interessant si on parle de manière adulte et respectueuse
il y a 2 ans
Legal ou pas dans une société saine qui se plaint de la mort d une petite frappe récidiviste ?
Les racailles sont normalement détestés par les gens honnêtes et c est d ailleurs pour s en occuper qu on donner le monopole de la violence à l état.
mais on est en France...
il y a 2 ans
Tu dois confondre avec qqn d'autre

Btef bonne soirée t'es grave relou mec le topic peut être super interessant si on parle de manière adulte et respectueuse
Pas de soucis.

Cher DieuExiste,

Je vous serais gré de bien vouloir partager en toute diligence la source de vos informations.

Vous priant d'accepter par avance mes sincères remerciements et mes plus respectueuses salutations,

:Risitas_Fume_La_Pipe:
il y a 2 ans
C'est l'émotion qui s'exprime a dit notre ministre de l'intérieur.

Donc eux peuvent tout cramer, cedt l'émotion même si le flic était dans son droit.

Par contre les GJ ou les travailleurs qui viennent manifester ce sont des fachos qu'il faut mater au LBD.
Quelle émotion ? La haine ?
:Risitasse:
il y a 2 ans
Il a une chance / 2 de se faire condamner si vous voulez mon avis

Ça me fait rire que des gens qui n’ont jamais fait de droit ont des positions aussi tranchés alors que la jurisprudence nous montre bien que c’est beaucoup plus complexe

Susceptible de…

Ça sera l’interprétation du juge

En tout cas le flic ne sera pas reconnu en situation de légitime défense pour ce qui est de sa personne, ça c’est certain
il y a 2 ans

Le gamin n'avait pas son permis et avait déja fait des conneries par le passé. Je ne sais pas si ça convaincrait les juges mais pour moi c'est justifié
:entchat:
il y a 2 ans