Sujet résolu
L'auteur a trouvé une solution à son problème.
(si tant est que l'âme existe, ce qui est peu probable mais passons)
Souvent on entends qu'à notre mort, notre âme quittera notre corps et ira ailleurs.
Mais pourquoi on ne parle pas de la conscience plutôt que d'inventer un concept abstrait ?
Souvent on entends qu'à notre mort, notre âme quittera notre corps et ira ailleurs.
Mais pourquoi on ne parle pas de la conscience plutôt que d'inventer un concept abstrait ?
Le zinzin de JVFlux
il y a 3 ans
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubsC'est une bonne question
Est ce que c'est 2 choses différentes mais dans ce cas qu'est-ce qui les différencie ?
L'âme pourrait être pure ou impure
Et la conscience reflète ce que seront nos actes
Donc je pense que c'est lié à l'âme
Mais honnêtement bien que ça paraisse surnaturel si tu y penses 2 secondes ton corps c'est que un amas de cellules qui bossent toutes sur une seule tâche toute leur vie avant de crever et d'être remplacées
Donc soit tu es la reine des cellules qui les contrôle toutes, mais vu que t'as pas besoin de les diriger ça paraît absurde
Soit l'âme existe je veux dire le cerveau c'est aussi des cellules qui acheminement des messages électriques et libère des hormones, rien ne prouve que c'est ce qui fait de nous ce qu'on est bien que ça puisse jouer avec nos expériences notre mémoire etc
Ton avis sur mon hypothèse ?
Est ce que c'est 2 choses différentes mais dans ce cas qu'est-ce qui les différencie ?
L'âme pourrait être pure ou impure
Et la conscience reflète ce que seront nos actes
Donc je pense que c'est lié à l'âme
Mais honnêtement bien que ça paraisse surnaturel si tu y penses 2 secondes ton corps c'est que un amas de cellules qui bossent toutes sur une seule tâche toute leur vie avant de crever et d'être remplacées
Donc soit tu es la reine des cellules qui les contrôle toutes, mais vu que t'as pas besoin de les diriger ça paraît absurde
Soit l'âme existe je veux dire le cerveau c'est aussi des cellules qui acheminement des messages électriques et libère des hormones, rien ne prouve que c'est ce qui fait de nous ce qu'on est bien que ça puisse jouer avec nos expériences notre mémoire etc
Ton avis sur mon hypothèse ?
Trop d'journalistes qu'il faut pas lire, quand j'vais les croiser ils vont pâlir, aujourd'hui on peut plus rien dire
il y a 3 ans
C'est deux choses différentes je crois, l'ame c'est ta personalité, ton toi profond qui anime ton corps, qui est immortelle
La conscience c'est ce tu percois en étant éveillé
La conscience c'est ce tu percois en étant éveillé
Un est Tout, Tout est Un.
il y a 3 ans