Créer un compteSe connecter
La France est en train de devenir un shithole.

C'est un fait. 13 ans à mon compte et sur ce cours laps de temps, je vois les choses se dégrader vitesse grand V.

Livreur incapable de faire leurs taf correctement. Prise de RDV pour un jour, livré un autre sans etre averti. Matériel cassé. C'est la faute de personne. Les mecs sont incapables d'aligner 2 mots de Français, ce qui est quand même la base pour se faire comprendre. On prend des débiles parce que plus personne n'as envie de bosser. Donc faute de personnel, on prend des types débiles léger qui en plus de ça n'en n'ont clairement rien à foutre. Putain c'est un truc de dingue.

Mort du jeune de 17 ans. Même pas eu les résultats d'enquête que déjà la récupération politique pour éviter l'embrasement des cités. On fait de l'à-plat-ventrisme politique sur tout pour provoquer le moins de heurts.

Les "peoples" qui déjà réagissent (Mba**é, O*ar S*e). L'intérêt ?

Marion Co*illard qui nous pompe l'air avec l'écologie alors qu'elle vie au US et voyage en avion H24. 40 barreaux et ça se découvre une conscience écolo après avoir bien profité pendant des années.

Putain mais plus c'est gros plus ça passe. Les gens sont tellement cons à force d'ingurgiter de la merde et d'etre abreuvés de programmes TV débiles (Les M*rseillais, H*nouna) qu'ils n'ont même plus de capacité de remise en question et d'analyse.

Le monde est en train de sombrer dans la débilité la plus profonde. Putain quand je vois la chute en 13 ans, j'ai pas hate de voir ce qu'on sera dans 10 ans....
T'as des idées noires keyou ? Plutôt que de faire une connerie, passe discuter en MP.
il y a 3 ans
"[...] plus personne n'a envie de bosser."

On a surtout pas envie de bosser pour un smic.
:sele:

C'est ça le problème.

Quand, au début de Uber Eats, les livreurs se faisaient 3k/mois en étant étudiants, ils s'appellaient Hugo, Louis, Clément...

Maintenant les "salaires" ont bien diminué et les prénoms ont changé...
il y a 3 ans
OP découvre la France
:Crie:
il y a 3 ans
Je pense que tu fais des raccourcis, mais je suis d’accord avec le fond quand même, être abruti se résume pas à Hanouna ou « c’est la faute des jeunes », si vous payez les livreurs deux fois plus t’inquiète pas que des gens compétents y’en aura plus. C’est juste qu’en terme d’investissement en temps/effort pression entre ça et glander dans un bureau quand tu peux le choix est vite fait
:risibo:
il y a 3 ans
Araragi
Araragi
3 ans
"[...] plus personne n'a envie de bosser."

On a surtout pas envie de bosser pour un smic.

C'est ça le problème.

Quand, au début de Uber Eats, les livreurs se faisaient 3k/mois en étant étudiants, ils s'appellaient Hugo, Louis, Clément...

Maintenant les "salaires" ont bien diminué et les prénoms ont changé...
Bah faut pas se sous vendre et quand on est bon, faut aussi négocier son salaire, c'est la base. Chez moi, les mecs sont payés en fonction de leurs compétences.
J'ai aucun mal à discuter de ça avec eux. Tu penses valoir plus ? OK, on se pose et on regarde. T'es autonome ? J'ai pas besoin de repasser derrière toi ? Si oui, alors je suis prét à payer correctement pour eviter qu'il aille à la concurrence. Mais à un moment, quand t'as zéro diplôme, et zéro expérience, faut aussi accepter de démarrer en bas et faire ses preuves pour evoluer
T'as des idées noires keyou ? Plutôt que de faire une connerie, passe discuter en MP.
il y a 3 ans
Je pense que tu fais des raccourcis, mais je suis d’accord avec le fond quand même, être abruti se résume pas à Hanouna ou « c’est la faute des jeunes », si vous payez les livreurs deux fois plus t’inquiète pas que des gens compétents y’en aura plus. C’est juste qu’en terme d’investissement en temps/effort pression entre ça et glander dans un bureau quand tu peux le choix est vite fait
:risibo:
Non mais y'a une réalité économique aussi. Tu vas pas payer un mec pour faire de la livraison 3000 balles/ mois non plus. Sinon le prix de la course explose.

A un moment, quand tu fait un taf de merde (désolé mais c'est la réalité) qu'un chimpanzé un peu éduqué peut faire, tu peux pas prétendre à un salaire bien plus haut que le smic.

Tu veux plus ? Bah tu te forme, t'évolue, tu accepte plus de responsabilités....
il y a 3 ans
Ca me fait chier. J'ai ma boite içi, ma vie, ma femme, mes gosses. Mais à un moment c'est de plus en plus dur de bosser quand tu est de plus en plus confronté à des mongoles et qu'une partie de ton activité dépend d'eux...
il y a 3 ans
Non mais y'a une réalité économique aussi. Tu vas pas payer un mec pour faire de la livraison 3000 balles/ mois non plus. Sinon le prix de la course explose.

A un moment, quand tu fait un taf de merde (désolé mais c'est la réalité) qu'un chimpanzé un peu éduqué peut faire, tu peux pas prétendre à un salaire bien plus haut que le smic.

Tu veux plus ? Bah tu te forme, t'évolue, tu accepte plus de responsabilités....
Oui, donc te plaint pas d’avoir des incapables à des postes d’incapables, ou alors des mecs qui s’en branlent car ils auront pareil à la fin du mois
:selection_naturelle:

Évoluer en entreprise ? La ou on te demande de l’expérience sans jamais te donner de chance ou alors ou on t’exploite gratuitement en « stage »

Personne veut bosser et tout le monde sait pourquoi, si c’était si facile/accessible que tu le dis ça se passerait pas comme ça
il y a 3 ans
Rajoutons par ailleurs qu'il y'a une mauvaise athmosphère permanente en france, les gens sont en grande partie hypocrites, et désagréable. Le cout de la vie est exorbitant pour un pays qui propose au final peu de chose, les infrastructures se dégradent à vitesse grand v. Les gens qui cherchent toujours à tirer qqchose de toi, ou a t'exploiter au travail.

bred, pays horrible
il y a 3 ans
Rajoutons par ailleurs qu'il y'a une mauvaise athmosphère permanente en france, les gens sont en grande partie hypocrites, et désagréable. Le cout de la vie est exorbitant pour un pays qui propose au final peu de chose, les infrastructures se dégradent à vitesse grand v. Les gens qui cherchent toujours à tirer qqchose de toi, ou a t'exploiter au travail.

bred, pays horrible
Après tous les Français pensent comme ça, sauf les illuminés de bourgeois boomer, peut-être qu’il faudrait commencer à essayer de voir les chances différemment plutôt qu’être rongé par le fatalisme
:Oopsi:

Après c’est plus facile à dire qu’à faire
:sueur:
il y a 3 ans
La France est en train de devenir un shithole.

C'est un fait. 13 ans à mon compte et sur ce cours laps de temps, je vois les choses se dégrader vitesse grand V.

Livreur incapable de faire leurs taf correctement. Prise de RDV pour un jour, livré un autre sans etre averti. Matériel cassé. C'est la faute de personne. Les mecs sont incapables d'aligner 2 mots de Français, ce qui est quand même la base pour se faire comprendre. On prend des débiles parce que plus personne n'as envie de bosser. Donc faute de personnel, on prend des types débiles léger qui en plus de ça n'en n'ont clairement rien à foutre. Putain c'est un truc de dingue.

Mort du jeune de 17 ans. Même pas eu les résultats d'enquête que déjà la récupération politique pour éviter l'embrasement des cités. On fait de l'à-plat-ventrisme politique sur tout pour provoquer le moins de heurts.

Les "peoples" qui déjà réagissent (Mba**é, O*ar S*e). L'intérêt ?

Marion Co*illard qui nous pompe l'air avec l'écologie alors qu'elle vie au US et voyage en avion H24. 40 barreaux et ça se découvre une conscience écolo après avoir bien profité pendant des années.

Putain mais plus c'est gros plus ça passe. Les gens sont tellement cons à force d'ingurgiter de la merde et d'etre abreuvés de programmes TV débiles (Les M*rseillais, H*nouna) qu'ils n'ont même plus de capacité de remise en question et d'analyse.

Le monde est en train de sombrer dans la débilité la plus profonde. Putain quand je vois la chute en 13 ans, j'ai pas hate de voir ce qu'on sera dans 10 ans....
La France était deja un.shithole depuis l'euro.

Macron n'a fait qu'agrandir le trou de l'anus de la planète qu'est la fronsse en y rajoutant de la merde séchée eco +
Poutine et Trump en force
:bave:
il y a 3 ans
Oui, donc te plaint pas d’avoir des incapables à des postes d’incapables, ou alors des mecs qui s’en branlent car ils auront pareil à la fin du mois

Évoluer en entreprise ? La ou on te demande de l’expérience sans jamais te donner de chance ou alors ou on t’exploite gratuitement en « stage »

Personne veut bosser et tout le monde sait pourquoi, si c’était si facile/accessible que tu le dis ça se passerait pas comme ça
Nan , il a raison , t'as pas de. Diplôme, pas de formation= SMIC , point . Si ils veulent plus d'argent , ils n'ont qu'à passer des formations ou reprendre les études .
C'est pas parce que tu travailles que tu mérites 3k , le SMIC c'est déjà bien pour ce qu'ils font
:Oopsi:
Wuhan maître Stickeriste à votre service
:Spirou_peintre:
il y a 3 ans
L'OP a 13 ans ? Jai pas compris
il y a 3 ans

Là tu généralise.
J'ai été salarié avant d'être employeur. J'ai démarré avec littéralement zéro expérience et ça ne m'as pas empêché d'évoluer. Et si ça ne bouge pas ou que les gens sont incapables de reconnaitre ta valeur alors tu te casse.

Des mecs qui ont démarrés en bas et ont aujourd'hui des postes intéressant et bien rémunérés, j'en connais plein. Mais pour ça, faut vouloir évoluer et pas attendre qu'on te fasse évoluer.

Mais faut aussi dégonfler les melons parfois. Pourquoi la mise en rayon, la plonge, la livraison ne paye pas ? Parce qu'hormis savoir lire et compter, on ne demande aucune qualifications. TAF de base = rémunération de base.

Tu veux plus, t'estime valoir plus ? FONGECIF, formations, etc et t'évolue. Tu gagnes en responsabilités et donc en rémunération.
il y a 3 ans
L'OP a 13 ans ? Jai pas compris
13 ans et demi mais chut, le dit pas..... Au fait: pour embrasser une fille, la langue on la tourne vers la droite ou vers la gauche ?
il y a 3 ans
Merci
a toi aussi, bonne chance dans ton aventure
il y a 3 ans
Moi aussi batiment. A pleurer...
il y a 3 ans
De toute façon, aujourd'hui, si tu as le malheur de t'offusquer de la médiocrité des gens et si t'as été élevé avec des valeurs de respect/travail et qu'en plus t'aime ton pays, alors là t'es à la limite du nazisme pour certains....

Putain ça craint
il y a 3 ans